[gyom193] Marathon de La Rochelle - CR p.259 -
- gyom193
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 61
- Cousto91
- Moderator
- Remerciements reçus 660
Encore un qui veut s'essayer au Tri, ça devient contagieux !
par Cousto91
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gyom193
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 61
Pfouuuu... C'était dur!!
En plsu, ils ont dû fermer la bassin après mon passage, y'avait plus assez d'eau, j'avais tout bu!
Bon, allez, en vrac:
-Je ne sais pas mettre mes bouchons d'oreille
-La ceinture du cardio du Garmin ne tient pas (et je crois que el capteur a pris l'eau!)
-Entre midi et deux, y'a que des champions dans les lignes d'eau
-La planche n'empêche pas de boire la tasse
-Les palmes non plus
-Le pull buoy n'empêche pas les jambes de couler
-Faut être vachement organisé pour pas tremper toutes ses affaires sèches
-Tout bosser en même temps n'est pas possible (souffler à fond dans l'eau + baisser le tête + gainer les jambes et détendre les chevilles et faire partir le battement depuis la hanche + bien aller chercher l'eau dans l'axe + ne pas pousser l'eau vers le bas + casser le poignet pour envoyer l'eau la paume vers l'arrière + garder le coude bas dans l'eau et l'avant bras vertical + bien marquer le roulis de l'épaule et de la hanche en même temps + ne pas relever la tête mais respirer "in the pocket" + Garder les jambes hautes + sentir la glisse dans l'eau + Respirer des deux côtés + etc + etc + etc)
-Bosser un seul truc en même temps n'est pas possible non plus (je me noie)
-Regarder les autres nageurs est déprimant
-S'arrêter tous les 100m alors que tout le monde continue, aussi.
-Se rendre compte qu'une sexagénaire obèse me dépasse en brasse, encore plus!
En clair, je crois que j'ai du travail!
Bon, allez, je ne me plains pas, no plus, hein! Faut bien commencer par un bout.
Ah au fait, je ne vous ai pas dit? Je vous écrit depuis ma chambre d'hôpital, c'est les pompiers qui m'ont repêché!
PS @ Taek78: tu m'as pas dit que tu avais le bouquin SwimSmooth? Y'a des exemples précis de séances dedans?
En plsu, ils ont dû fermer la bassin après mon passage, y'avait plus assez d'eau, j'avais tout bu!
Bon, allez, en vrac:
-Je ne sais pas mettre mes bouchons d'oreille
-La ceinture du cardio du Garmin ne tient pas (et je crois que el capteur a pris l'eau!)
-Entre midi et deux, y'a que des champions dans les lignes d'eau
-La planche n'empêche pas de boire la tasse
-Les palmes non plus
-Le pull buoy n'empêche pas les jambes de couler
-Faut être vachement organisé pour pas tremper toutes ses affaires sèches
-Tout bosser en même temps n'est pas possible (souffler à fond dans l'eau + baisser le tête + gainer les jambes et détendre les chevilles et faire partir le battement depuis la hanche + bien aller chercher l'eau dans l'axe + ne pas pousser l'eau vers le bas + casser le poignet pour envoyer l'eau la paume vers l'arrière + garder le coude bas dans l'eau et l'avant bras vertical + bien marquer le roulis de l'épaule et de la hanche en même temps + ne pas relever la tête mais respirer "in the pocket" + Garder les jambes hautes + sentir la glisse dans l'eau + Respirer des deux côtés + etc + etc + etc)
-Bosser un seul truc en même temps n'est pas possible non plus (je me noie)
-Regarder les autres nageurs est déprimant
-S'arrêter tous les 100m alors que tout le monde continue, aussi.
-Se rendre compte qu'une sexagénaire obèse me dépasse en brasse, encore plus!
En clair, je crois que j'ai du travail!
Bon, allez, je ne me plains pas, no plus, hein! Faut bien commencer par un bout.
Ah au fait, je ne vous ai pas dit? Je vous écrit depuis ma chambre d'hôpital, c'est les pompiers qui m'ont repêché!
PS @ Taek78: tu m'as pas dit que tu avais le bouquin SwimSmooth? Y'a des exemples précis de séances dedans?
Last Edit:il y a 9 ans 2 mois
par gyom193
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par gyom193.
- dule66
- Golden runner's
- Remerciements reçus 774
Ba dis donc !
Et si tu prenais quelques heures avec un maitre nageur ?
Je me suis mise à la natation l'an dernier (pas pour faire du tri, juste pour un complément sympa à la cap) et heureusement que mon grand fils s'est occupé de moi pour tout mettre dans l'ordre.... Tout seul, c'est difficile !!
Bon courage !
Et si tu prenais quelques heures avec un maitre nageur ?
Je me suis mise à la natation l'an dernier (pas pour faire du tri, juste pour un complément sympa à la cap) et heureusement que mon grand fils s'est occupé de moi pour tout mettre dans l'ordre.... Tout seul, c'est difficile !!
Bon courage !
par dule66
- taek78run
- Golden runner's
- Remerciements reçus 113
Réponse de taek78run sur le sujet [gyom193] Blup...Blup...Blup...
Posted il y a 9 ans 2 mois #380098
Le bouquin reprend principalement le site. il n'y a pas d'exercice précis.
Il faut travailler un problème un par un ! comme tu la constatais ce n'est pas possible de tout gérer!
Je pense qu'il faut qu'un maitre nageur te guide dans ta progression (10 cours pour commencer) c'est ce que j'ai fais et après j'ai évolué tout seul. (il m'aurait fallu un coach à vie mais bon.
Ce que tu vis est normal !! demande à maxantel , je t'assure que comparé à la cap, la natation est plus difficile à digérer tant l'effort fourni est énorme pour un résultat très minime mais c'est probablement à cause de nos avatars. J'aurai dû prendre un poisson!
Alors on commence par la base, tu prends une planche et tu bats des pieds en soufflant bien dans l'eau !!
Fait le sur 300m tranquillement pour apprendre à bien expirer l'air.
Est-ce que tu es déséquilibré quand tu nages un pullboy ?? parce que moi je l'étais et je préféré nager sans pull et c'est probablement dû au trajet du bras sous marin. ça me faisait tanguer en fait.
Voilà ce que tu verras durant de long mois !!
Il faut travailler un problème un par un ! comme tu la constatais ce n'est pas possible de tout gérer!
Je pense qu'il faut qu'un maitre nageur te guide dans ta progression (10 cours pour commencer) c'est ce que j'ai fais et après j'ai évolué tout seul. (il m'aurait fallu un coach à vie mais bon.
Ce que tu vis est normal !! demande à maxantel , je t'assure que comparé à la cap, la natation est plus difficile à digérer tant l'effort fourni est énorme pour un résultat très minime mais c'est probablement à cause de nos avatars. J'aurai dû prendre un poisson!
Alors on commence par la base, tu prends une planche et tu bats des pieds en soufflant bien dans l'eau !!
Fait le sur 300m tranquillement pour apprendre à bien expirer l'air.
Est-ce que tu es déséquilibré quand tu nages un pullboy ?? parce que moi je l'étais et je préféré nager sans pull et c'est probablement dû au trajet du bras sous marin. ça me faisait tanguer en fait.
Voilà ce que tu verras durant de long mois !!
Last Edit:il y a 9 ans 2 mois
par taek78run
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par taek78run.
- Vince1987
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 402
Réponse de Vince1987 sur le sujet [gyom193] Blup...Blup...Blup...
Posted il y a 9 ans 2 mois #380100taek78run écrit: Voilà ce que tu verras durant de long mois !!
Et encore, ça c'est en levant un peu la tête, sinon en crawl, tu ne vois pas le bout
par Vince1987
Temps de génération de la page : 0.302 secondes