S'équiper pour la course à pied

[gyom193] Marathon de La Rochelle - CR p.259 -

Réponse de taek78run sur le sujet [gyom193] Blup...Blup...Blup...

Posted il y a 9 ans 2 mois #381135
:lol: le maître nageur ca te surveiller de prêt ;)
Au début je voulais inspirer alors que la tete était sous l'eau. Un réflexe de cap.
Ca va revenir petit à petit mais ce n'est pas simple sauf à s'investir à 500%.
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet [gyom193] Blup...Blup...Blup...

Posted il y a 9 ans 2 mois #381139
Mort de rire, comme dit plus haut, heureusement que tu n'as pas vomi dans la Piscine, parce que là ils auraient du évacuer toute la Piscine. Là tu aurais eu la honte :P

Allez t'inquiète la honte ne tue pas.
par Cousto91

Réponse de Vince1987 sur le sujet [gyom193] Blup...Blup...Blup...

Posted il y a 9 ans 2 mois #381141
Mais, mais, ils n'ont pas de bassin pour les enfants dans ta piscine ?? :laugh:
En tout cas, maintenant le moniteur sait tout de ton niveau !

Pour travailler le geste en évitant d'avoir à penser à respirer, il y'a le tuba frontal qui est pas mal, avec des exercices du style "Crawl rattrapé (un bras après l'autre) avec une planche (pour que le bras qui bouge pas flotte tout seul sans qu'on y pense...) et un pull buoy (pour ne pas penser au battements...)
Effectivement, ça fait pas mal de matos, mais ça permet de travailler le mouvement du bras.
Une fois ça acquis, tu supprimes le tuba, puis la planche (il est plus facile d'apprendre à respirer avec la planche car ta tête est plus haute)
Une fois ça bien acquis, tu tournes les bras ensemble, sans attendre que le premier bras soit revenu pour faire repartir le deuxième.
Puis tu vires le pull-buoy, possiblement après avoir travaillé les jambes seules (avec une planche et des palmes)
Et enfin, tu fait moins de 15-20 min /km et tu en profites pour draguer les minettes à la place du moniteur !

Après, si un moniteur te donne des cours, il sait aussi ce qu'il fait normalement ;)
par Vince1987

Réponse de dule66 sur le sujet [gyom193] Blup...Blup...Blup...

Posted il y a 9 ans 2 mois #381143
Y'a du lourd là..... :huh: :lol: :laugh:
Bon courage !
par dule66

Réponse de maxantel sur le sujet [gyom193] Blup...Blup...Blup...

Posted il y a 9 ans 2 mois #381146
Purée, j'ai lu ton message en rentrant de ma séance de natation... je me suis d'abord roulé par terre en pleurant de rire et après cette première émotion, j'ai pensé à toi et au GRAND moment de solitude que tu as traversé. :whistle:
Ce n'est pas pour rien quand je dis que la natation est un sport hyper technique. Il y a tellement de paramètres à prendre en compte qu'il en devient compliqué d'essayer de tout gérer en même temps, surtout lorsqu'on part de rien ou de pas grand chose.

A mon avis, reprends les bases. Travailles un exercice à la fois : la respiration, la position... n'oublie pas la planche, le PB comme le souligne Vince1987
par maxantel

• gyom193
  • Portrait de gyom193 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 61

Réponse de gyom193 sur le sujet [gyom193] Blup...Blup...Blup...

Posted il y a 9 ans 2 mois #381236
Ravi que ça vous ai fait rire, c'est au toujours ça de pris! :laugh: :laugh:

Non, la honte ne tue pas, je sais bien, et pour tout vous dire, j'étais moi aussi moitié mort de rire devant le ridicule de la situation. ;)

Quant aux cours, ils sont prévus.
J'ai déjà pensé au pull buoy; mais même avec, mes jambes coulent; je préfère de beaucoup les palmes! Et le tuba frontal est mon prochain achat.
Les cours aussi vont arriver bientôt, mais ce qui me manque pour le moment, ce sont des exercices simples pour travailler un seul paramètre à l afois. Tout en même temps, c'est pas gérable vu mon niveau actuel.
Je vais explorer le net à la recherche de vidéos "le crawl pour les nuls". :blush:
par gyom193

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.301 secondes