S'équiper pour la course à pied

[gyom193] Marathon de La Rochelle - CR p.259 -

Réponse de personne sur le sujet Re: [gyom193] Crac la cheville, J+3, good news!

Posted il y a 9 ans 8 mois #352837
Bon signe que ca évolue plutot dans le bon sens.

Comme les camarades, je prendrais le positif, mais accorderais quand meme un peu de repos dans le doute pour bien laisser le temps de récupérer. c'est surement mort pour le semi de bailly, mais je pense que ca s'annonce plutôt sereinement pour sénart. Et c'est l'objectif.
par personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lululemalin sur le sujet Re: [gyom193] Crac la cheville, J+3, good news!

Posted il y a 9 ans 8 mois #352874
perso je pense au contraire que le vélo pour ce genre de traumatisme est très bien.... ca stimule ... contrairement à la natation car la cheville travaille trop à la piscine... c'est trop frais pour quelque nage que ce soit.. Par contre le vélo avec un pied bien calé, la cheville ne bouge que très peu, ça le fait !

• gyom193
  • Portrait de gyom193 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 61

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: [gyom193] Crac la cheville, J+3, raisonable!

Posted il y a 9 ans 8 mois #352885
Salut les poilu(e)s.
Pour du vrai vélo demain matin, j'ai peur que ce soit un peu juste quand même... Et puis j'ai décidé d'être raisonnable.
Pour la natation ,ej ne suis pas certain que ça soit beaucoup mieux, puisque la position détendue en flexion plantaire n'est pas franchement agréable => ça va être chaud pour les battements! (et une session pull-boy est le plus sûr moyen de fusiller mes frêles épaules!)
Donc je pense ne rien faire ce W-E, reprendre tranquilou par du vélo la semaine prochaine, et plus si affinité.
Et puis j'ai du boulot, y'a toute la baraque à ranger/nettoyer/rafraichir avant que l'agence ne vienne faire les photos.

Je vais rester à l’écoute de mon corps. B)
(enregistrez bien cette phrase, je crois que c'est la première fois que je dis ça de ma vie! Je vieillis... :lol: )
Last Edit:il y a 9 ans 8 mois par gyom193
Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par gyom193.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: [gyom193] Crac la cheville, J+4, raisonable!

Posted il y a 9 ans 8 mois #352892
Bravo pour cette sagesse !! :cheer:
Ta cheville te remerciera ;)
par Patrick57

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: [gyom193] Crac la cheville, J+4, raisonable!

Posted il y a 9 ans 8 mois #352893
Sage décision ;)

En restant à la maison, tu cumules les bons de sorties avec madame pour tes futures courses ;)

Et oui il faut écouter son corps quelque soit son âge ;)

Bon ménage et rangement !

• gyom193
  • Portrait de gyom193 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 61

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: [gyom193] Crac la cheville, J+10, ça stagne...

Posted il y a 9 ans 8 mois #353671
Salut les aminches!

Comme annoncé précédemment, je suis très sage (je ne me reconnais pas! :blush: )
Ma semaine dernière étant celle du repos, je n'ai fait qu'une séance de vélo d'appart le jeudi, et même pas de SL (vélo aussi) le samedi, je sentais la cheville encore trop faible.
Cette semaine, je suis un peu déçu... L'amélioration très encourageante des 3-4 premiers jours s'est bien ralentie, et j'ai la désagréable sensation de stagner. :(
Je peux appuyer sans douleur aucune avec le pied à plat, et je me sens moins fragile, mais toujours impossible de pousser sur la pointe. De plus, ma cheville est encore bien gonflée malgré le glaçage midi et soir (faut dire que je bosse debout 12h/jour aussi).

Donc je me sens moyennement d'attaque pour recourir la semaine prochaine (ce qui était ma prévision initiale)...
Je vais faire ma séance de demain sur vélo d'appart encore, et p-ê tenter la SL de ce w-e en vélo de route. Histoire de ne pas trop interrompre le plan en cours.
Pour le moment donc, je ne change rien à mes objectifs, je modifie juste un peu le plan.

A suivre... :unsure:
par gyom193

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.328 secondes