[gyom193] Marathon de La Rochelle - CR p.259 -
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: [gyom193] Et soudainement, CRAC!... La cheville...
Posted il y a 9 ans 8 mois #352422
+1 !
Comment ça évolue ?
Dans le bon sens j'espère ! ... on espère !
Comment ça évolue ?
Dans le bon sens j'espère ! ... on espère !
par Patrick57
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gyom193
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 61
Réponse de gyom193 sur le sujet Re: [gyom193] CRAC!... La cheville... J+2
Posted il y a 9 ans 8 mois #352471
Salut à tous, et encore une fois merci pour vos petits mots.
J'en avais gros sur la patate lundi soir, et j'étais surtout très en colère contre moi, contre la boue, contre ce petit chemin que je n'avais pas pris depuis longtemps, contre la pluie, contre mes chaussures (ou plutôt mon choix de chaussures), etc.
La cheville va un peu mieux, l'amélioration a été très notable en seulement 24h, et je pense qu'aucun faisceau ligamentaire n'est touché.
Cela dit, je marche comme un vieux boiteux, j'ai une attelle, et toute propulsion est impossible. Mais je ne souffre pas vraiment.
Je vais laisser passer la semaine, essayer de faire du vélo demain et samedi à la place des séances de CàP (c'est ma semaine de repos), et décider ce W-E de la suite à donner aux événements.
Je ne pourrai de toute façon pas courir la semaine prochaine je pense.
PS: Pour les techniciens que ça intéresse, j'ai le pied qui a plié très fort en éversion (le talon a glissé en bas et en dedans pendant que le genou partait en avant et en dehors), et ce n'est pas à proprement parler une entorse.
Je crois que le gros crac entendu était plus un craquement articulaire.
J'ai une belle douleur (et une grosse patate) sur le bord antérieur de la malléole externe (causée sans doute par le choc avec le col de l'astragale), et une autre sur le tendon de jambier post derrière la malléole interne (le muscle a dû être sévèrement étiré en tentant de rattraper le coup, et le tendon à pris cher).
Voilà.
J'en avais gros sur la patate lundi soir, et j'étais surtout très en colère contre moi, contre la boue, contre ce petit chemin que je n'avais pas pris depuis longtemps, contre la pluie, contre mes chaussures (ou plutôt mon choix de chaussures), etc.
La cheville va un peu mieux, l'amélioration a été très notable en seulement 24h, et je pense qu'aucun faisceau ligamentaire n'est touché.
Cela dit, je marche comme un vieux boiteux, j'ai une attelle, et toute propulsion est impossible. Mais je ne souffre pas vraiment.
Je vais laisser passer la semaine, essayer de faire du vélo demain et samedi à la place des séances de CàP (c'est ma semaine de repos), et décider ce W-E de la suite à donner aux événements.
Je ne pourrai de toute façon pas courir la semaine prochaine je pense.
PS: Pour les techniciens que ça intéresse, j'ai le pied qui a plié très fort en éversion (le talon a glissé en bas et en dedans pendant que le genou partait en avant et en dehors), et ce n'est pas à proprement parler une entorse.
Je crois que le gros crac entendu était plus un craquement articulaire.
J'ai une belle douleur (et une grosse patate) sur le bord antérieur de la malléole externe (causée sans doute par le choc avec le col de l'astragale), et une autre sur le tendon de jambier post derrière la malléole interne (le muscle a dû être sévèrement étiré en tentant de rattraper le coup, et le tendon à pris cher).
Voilà.
Last Edit:il y a 9 ans 8 mois
par gyom193
Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par gyom193.
- CED37
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 36
Réponse de CED37 sur le sujet Re: [gyom193] CRAC!... La cheville... J+2
Posted il y a 9 ans 8 mois #352472
Tu connais pas un kiné qui pourrait t'aiguiller sur la suite ?
Remets toi bien
Remets toi bien
par CED37
- Maclad
- Golden runner's
- Remerciements reçus 316
Réponse de Maclad sur le sujet Re: [gyom193] CRAC!... La cheville... J+2
Posted il y a 9 ans 8 mois #352562
coucou mon grand,
j'apprends tes mésaventures...
du courage en tous cas copain...
j'apprends tes mésaventures...
du courage en tous cas copain...
par Maclad
- gyom193
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 61
Réponse de gyom193 sur le sujet Re: [gyom193] Crac la cheville, J+3, good news!
Posted il y a 9 ans 8 mois #352686
Bon, ben la bonne nouvelle du jour, c'est que j'ai pu pédaler ce midi! (pratique d'avoir un vélo d'intérieur au boulot!)
50' de vélo d'appartement, où j'ai pu m'amuser à faire les 30"-30" initialement prévus au plan.
J'ai un peu douillé au début, puis en chauffant, les sensations étaient rassurantes, j'ai continué. Je n'ai pas eu à le regretter ensuite, puisque même ce soir, je n'ai pas de majoration des douleurs.
Alors je marche toujours comme un vieux, des pas de 20cm avec zéro propulsion. Mon mollet droit a la consistance d'un flan mou. Mais si je peux limiter les dégâts avec du vélo d'appart pendant 15 jours le temps que ça revienne, c'est totu bénèf pour la suite. Avec un peu de chance, je n'aurai pas à modifier mon objectif de marathon.
J'ai tout de même fait une croix sur le semi du 15/03, mais je n'exclue pas d'en faire un 15 jours plus tard... On verra.
Je tenterai une sortie en vrai vélo samedi en guise de SL (strictement en plat, pas de côte, j'aurais du mal à appuyer!)
Ciao a tutti! La vita è bella!
50' de vélo d'appartement, où j'ai pu m'amuser à faire les 30"-30" initialement prévus au plan.
J'ai un peu douillé au début, puis en chauffant, les sensations étaient rassurantes, j'ai continué. Je n'ai pas eu à le regretter ensuite, puisque même ce soir, je n'ai pas de majoration des douleurs.
Alors je marche toujours comme un vieux, des pas de 20cm avec zéro propulsion. Mon mollet droit a la consistance d'un flan mou. Mais si je peux limiter les dégâts avec du vélo d'appart pendant 15 jours le temps que ça revienne, c'est totu bénèf pour la suite. Avec un peu de chance, je n'aurai pas à modifier mon objectif de marathon.
J'ai tout de même fait une croix sur le semi du 15/03, mais je n'exclue pas d'en faire un 15 jours plus tard... On verra.
Je tenterai une sortie en vrai vélo samedi en guise de SL (strictement en plat, pas de côte, j'aurais du mal à appuyer!)
Ciao a tutti! La vita è bella!
Last Edit:il y a 9 ans 8 mois
par gyom193
Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par gyom193.
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
Réponse de jeanmarc sur le sujet Re: [gyom193] Crac la cheville, J+3, good news!
Posted il y a 9 ans 8 mois #352689
bon courage
par jeanmarc
Temps de génération de la page : 0.318 secondes