S'équiper pour la course à pied

[gyom193] Marathon de La Rochelle - CR p.259 -

Réponse de seskap sur le sujet Re: [gyom193] Semi de Bailly - Marathon de Sénart

Posted il y a 9 ans 9 mois #351053
Se lever très tot n'est pas une solution pour moi, si du coup cela implique de se coucher avec les poules.
Il y a pas a tortiller, les 11h de sport plus etirements et douche il faut bien les soustraire des heures disponibles de la journée pour le reste qui elles restent les mêmes. A moins d'aller au boulot en faisant du sport (mais j'ai un doute pour la nage :laugh:).

Mais bon j'ai fait mon deuil, il y a pas de soucis.
par seskap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: [gyom193] Semi de Bailly - Marathon de Sénart

Posted il y a 9 ans 9 mois #351054
Je suis à maxi 6h par semaine mais le jour ou il y aura la sortie velo ce sera 7h mais pas 8h comme Romaric :blush:
par taek78run

Réponse de personne sur le sujet Re: [gyom193] Semi de Bailly - Marathon de Sénart

Posted il y a 9 ans 9 mois #351057
seskap écrit:

Se lever très tot n'est pas une solution pour moi, si du coup cela implique de se coucher avec les poules.
Il y a pas a tortiller, les 11h de sport plus etirements et douche il faut bien les soustraire des heures disponibles de la journée pour le reste qui elles restent les mêmes. A moins d'aller au boulot en faisant du sport (mais j'ai un doute pour la nage :laugh:).

Mais bon j'ai fait mon deuil, il y a pas de soucis.

C'est un choix de vie, c'est clair. Ma situation perso fait que les 3/4 des ces heures sont faites sur 4 jours où je ne suis pas avec ma famille. Lever 5h, coucher 22h30. Par contre, le week end, c'est SL nocturne et vélo pendant la sieste, mais le reste du temps, je m'oblige à etre à 100% avec ma famille.

Rajoute juste la piscine, ca peut etre 30/40mn deux fois par semaine entre midi et deux, en alternance avec la cap plutôt que de passer à 5 séances par semaine, c'est l'alternative que j'ai choisi car pour le coup, 5 séances par semaine n'était pas compatible avec mon agenda. Avec douche, ca te ferait comme si tu courais tous les midis, sauf que plus enrichissant et relaxant. Pas besoin de faire des heures en bassin si tu veux pas devenir un bon nageur, les bienfaits généraux sont déjà là si tu n'en fais qu'une demi heure.
par personne

Réponse de seskap sur le sujet Re: [gyom193] Semi de Bailly - Marathon de Sénart

Posted il y a 9 ans 9 mois #351058
A creuser en effet. Quand j'aurais plus de temps entre midi et deux. Pour l'instant je n'ai que 45min. Tu comptes faire comment une fois retourné en Bourgogne ?

@ Gyom on squatte un peu là. désolé
par seskap

Réponse de personne sur le sujet Re: [gyom193] Semi de Bailly - Marathon de Sénart

Posted il y a 9 ans 9 mois #351060
courir à l'aube, piscine le midi, et vélo le soir une fois les filles couchés. Bref, inverser mes activités du matin et du midi.
Mais ca c'est la théorie, on verra quand j'y serais.
De toute facon, en été, ma piscine ferme à Berne, donc faudra que je trouve une autre solution car plus possible de nager tot le matin. Mais je pensais que d'ici la, je me serais un peu amélioré en natation, m'autorisant ainsi à en faire un peu moins. Je voulais profiter de ces quelques mois en célibataire pour me faire une bonne base de fond en natation comme en vélo.

Désolé pour le détournement, j'arrete là ;)
Last Edit:il y a 9 ans 9 mois par personne
Dernière édition: il y a 9 ans 9 mois par personne.

• gyom193
  • Portrait de gyom193 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 61

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: [gyom193] Semi de Bailly - Marathon de Sénart

Posted il y a 9 ans 9 mois #351071
Squattez, squattez, mes amis, pas de souci! Ça m'intéresse moi aussi.

Je vais p-ê essayer de m'organiser une séance de piscine le mercredi à la place de ma 4ème séance de CàP... A voir...
MAis s'il y a piscine, ça va de toute façon être "à la place de", point de vue orga personnelle, je suis au taquet avec 4 séances.
par gyom193

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.294 secondes