S'équiper pour la course à pied

[gyom193] Marathon de La Rochelle - CR p.259 -

• gyom193
  • Portrait de gyom193 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 61

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: [gyom193] Semi de Bailly - Marathon de Sénart

Posted il y a 9 ans 9 mois #350994
(Suite)
Du coup, quand elles sont mortes de leur belle mort, j'ai repris des
RIOT5: aussi bonnes que les 4, mais j'ai eu un souci avec les lacets, qui m'ont scié un passant au bas de la chaussure en 150 bornes. Je les ai fait changer, et j'ai eu le même problème avec les suivantes au bout de 300 bornes. Retour SAV également, et j'ai repris à la place des
SPEEDCROSS3 : grip incroyable, chaussant parfait, mais drop trop important, j'ai dû rajouter un peu de hauteur devant en bricolant. Je les adore, je cours toujours avec que c'est humide.
NB MR00 et MT00: j'ai fait un peu de VMA sur piste avec les MR, et j'ai utilisé les MT comme chaussures de vacances l'été dernier. :blush:
MANTRA2: achetées pour un trail urbain court (nocturne de Chartres) que je n'ai finalement pas couru. Légères (très), fines et dynamiques, drop 4mm, des balles de guerre! Peu couru avec, je les ressortirai pour du sec court.
NB 1210 Leadville: achetées à cause de la pub (je suis un peu fashion victim parfois) il me fallait des pompes pour le sec de tous les jours (mes mantra sont trop typées performance), je ne les ai jamais vraiment aimées. Très confortables, mais grip inexistant dès la moindre humidité (dommage pour des grolles de trail), et une architecture de semelle bizarre. J'ai l'impression que le dessous de la godasse est convexe; que le talon est moins épais que le centre du pied. Ça fait pas terrible comme sensation. Je les bennerai sans regret quand je les estimerai mortes.
S-Lab Sense3 Ultra: très similaires aux Mantra en fait! Elles m'auraient fait double usage. Et puis trop exclusives. Je suis vieux et lourd, c'est pas des pompes pour moi! Je les ai rendues au magasin (merci pour l'idée Patrick ;) )

Et là j'attends les 1080V4 parce qu'il me faut de nouvelles chaussures de route. :)
Last Edit:il y a 9 ans 9 mois par gyom193
Dernière édition: il y a 9 ans 9 mois par gyom193.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: [gyom193] Semi de Bailly - Marathon de Sénart

Posted il y a 9 ans 9 mois #350998
Eh ben ça en fait des paires :blink:
Ce qui m'étonne bcp, ce n'est pas trop le nombre, mais plutôt le faible kilométrage de certaines ... qui ne t'empêche pas d'en racheter d'autres :silly:

Dans ta liste, je possède les Riot4 qui sont top effectivement sur neige et sur chemin typés trail.
Par contre, j'ai souvenir d'avoir fait une grosse sortie avec Jérôme (Naucala) il y a un peu plus d'un an et je trouvais que ça n'accrochait pas des masses sur chemins boueux par chez nous.

Cool que tu aies pu rendre tes Sense3 ! :cheer:

J'espère que tes 1080v4 arriveront rapidement, j'imagine que ce sont celles prévues pour le semi et le marathon.
par Patrick57

• gyom193
  • Portrait de gyom193 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 61

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: [gyom193] Semi de Bailly - Marathon de Sénart

Posted il y a 9 ans 9 mois #351001
Oui, les V4 sont les remplaçantes de mes V2 toujours en activité (elles ont plus de 2 ans, mais je vais leur remettre qq kms encore).

Pour l'usure, il fait voir que mon poids (100kg) est particulièrement exigeant pour le matériel. Es semelles prennent vraiment cher, et j'ai pu vérifier en comparant plusieurs fois avec des grolles neuves du même modèle que l'amorti était vraiment mort en peu de km (600 à 800).
J'ai rincé 2 paires de 1080v1 en 600km chaque, et je te garantis qu'il n'y avait plus rien à en sortir.
Pareil pour les Riot4 (870km, un record!).
Les Trabuco ont beaucoup souffert en seulement 230 km, les 1210 Leadville aussi en 480km, les Speedcross ont 250km et sont comme neuves.

Pour les Riot4, si la boue n'était pas leur terrain favori, je n'ai pas de mauvais souvenir.
Si je n'avais pas tant envie de tester des nouvelles chaussures de trail, je reprendrais bien des Riot 6! (Surtout qu'ils ont enfin abandonné le Quick-lace merdique des riot5).
Peut être des Xodus5 ou des Cascadia au printemps si je me remets au trail...
par gyom193

Réponse de taek78run sur le sujet Re: [gyom193] Semi de Bailly - Marathon de Sénart

Posted il y a 9 ans 9 mois #351007
Il n'y a pas grand chose à dire sauf à aller a la piscine et nager le crawl. Une nage qui permet d'être vite asphyxie quand on nage comme un fer à repasser.
Pour l'hypoxie soit on nage en 3/5 temps sur quelques longueur. Soit on fait 75m lent et 25m vite je peux vous dire que vous allez etre vite asphyxie .
Je ne fais que partager mon expérience . C'est depuis que je nage que je suis devenu plus rapide et honnêtement je ne pense pas avoir gagne en vitesse mais juste fait baisser ma fc et la natation est reconnue pour cet effet. La position horizontale favorise le retour du sang etc..

Bref aller nager , je ne sais pas si nager la brasse uniquement est efficace. L'avantage du crawl c'est de vous dessiner un peu les épaules .
par taek78run

Réponse de Rhum sur le sujet Re: [gyom193] Semi de Bailly - Marathon de Sénart

Posted il y a 9 ans 9 mois #351011
Oui je confirme les dire de lapinou
J ai aussi constaté une baisse des fc a vitesse égale . Apres est ce l entraînement cap, le velo ou la natation , je ne saurais dire .
En tout cas la corrélation entre le commencement de la natation et l amélioration des perf en course a pied est troublante.
par Rhum

Réponse de seskap sur le sujet Re: [gyom193] Semi de Bailly - Marathon de Sénart

Posted il y a 9 ans 9 mois #351013
Est ce que vous avez augmenté votre charge d'entrainements en faisant de la natation, ou la natation a remplacé une séance d'EF ?
par seskap

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.300 secondes