S'équiper pour la course à pied

[gyom193] Marathon de La Rochelle - CR p.259 -

Réponse de taek78run sur le sujet Re: [gyom193] En panne... ("Burn Out" CàPesque?)

Posted il y a 10 ans 2 mois #328371
Tu rempiles pour un ecotrail 80km en 2015 ?
sinon un trail du Josas le jour du MDP , version 35 ou 50km ?

J'hésite à faire un marathon ou ce trail, d'autant que je ne sais pas si je serais définitivement guéri ..

Pour l'instant je ne [strike]peux [/strike] veux pas courir plus de 1h de peur de re-chuter. ça fait 2 sorties ou je n'ai plus de douleurs mais je vois bien que l'oedeme est toujours présent, et vu ce que je me met comme antin-inflammatoire, je ne sais plus si c'est le début de la fin ou si je masque la douleur. J'ai parfois des rappels de la douleur sous forme de picotement mais pas plus...
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• gyom193
  • Portrait de gyom193 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 61

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: [gyom193] En panne... ("Burn Out" CàPesque?)

Posted il y a 10 ans 2 mois #328458
Merci à tous pour vos messages.
C'est important le soutien de ses pairs quand on a un coup de moins bien. :kiss: :kiss: :kiss:

@ Taek: En effet, le CAF "Coefficient d'Acceptation Féminine" est la version française du WAF.
Quant au test d'effort, j'en ai fait un avant mon premier marathon, et plus depuis. Comme je suis assez fréquemment en contact avec ma cardiologue, je lui ai demandé s'il était utile/intéressant/indispensable de refaire un test; et sa réponse a été formelle: Rien à foutre! En l'absence de tout signe d'arythmie, ça n'a aucun intérêt.
Donc pour moi c'est plié. ;)

@ CED: Pfff... Tu ne connais pas ta chance! Moi j'en suis encore loin des 90kg... (loin au dessus...)

@ YMCA: Oui, c'est exactement ça: Pas d'objectif franchement excitant.
MAis le souci est qu'il va falloir jouer serré pour que ma moitié se mette à commencer d'éventuellement accepter l'idée de la possibilité hypothétique que je fasse des courses longues (voire très longues). Et ça c'est pas gagné... :huh:
Au passage, ça me fait un peu marrer (jaune) qu'elle s'inquiète de ma santé, moi qui m'entraine sans faiblir depuis 4 ans, hiver comme été, 4 fois par semaine, sur tous les terrains; alors que sa belle sœur chérie, 40 ans et qui fume comme un sapeur, veut s'aligner sur un semi en s'entrainant une heure tous les dimanches avec le chien... A mon avis, il y a plus de risque pour elle que pour moi... Enfin, passons...

@ MAxantel: Oui, je vais essayer de varier les plaisirs. Point de vue VTT et route, je suis équipé. MAis je vais essayer aussi d'aller nager, si je parviens à inscrire mon n°3 au cours de natation. J'irai faire des longueurs pendant qu'il barbotte au bout de la perche.

@ Maclad & Pat57: Mon plan actuel est simple: Pas de cardio, pas de GPS, et j'y vais si je veux! :P
DAns l'idée, je fais du fractionné (sans chrono, à la louche), ou de l'AS (21 ou 10, sans chrono, à la louche aussi) ou de l'EF. C'est certainement du grand portnawak, mais c'est marrant comme ça.

@ Olrik: Beau programme que tu me proposes là!
Le souci, c'est que j'ai des envies de grrrroooosses sorties (j'ai adoré mes SL de 3, 4 ou 5 heures de l'hiver dernier) mais j'ai la flemme de m'entrainer! Paradoxal, non?
Le beurre et l'argent du beurre en quelque sorte...

@ Fl001203: Oui, c'est certainement lié au "coup de blues de la rentrée", mais ça couvait un peu quand même depuis un moment.
Cela dit, un nouvel objectif-à-la-con m'aidera certainement à remettre la machine en route. :woohoo:
Dans l'immédiat, que du petit, comme leTrail des Flambeaux à Montfort(78) en Novembre ( Viens donc, c'est super sympa).
LA SaintéLyon, j'ai lu des CR qui m'avaient mis l'eau à l abouche l'an dernier (Hisoka88 ou YMCA, je ne sais plus), mais j'en ai causé avec un traileur que je connais (CCC, UTMB, Réunion, etc) qui m'a dit qu'il y avait beaucoup de route sur cette course. Du coup, j'hésite.
MAis dans l'idée, ça me tente, oui.

@ taek: Pour 2015, je verrai plus tard. JE crois me souvenir que j'avais dit "plus jamais d'Ecotrail", mais bon, c'était avant et personne ne s'en souvient; Alors pourquoi pas... Le Josas aussi, à voir...
MAis quitte à avoir un gros objectif, autant que ce soit avec du vrai D+ en montagne.
Sinon, si un samedi tu veux courir sur tes terres, je suis ton homme entre 10h30 et 12h20! ;)
Last Edit:il y a 10 ans 2 mois par gyom193
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par gyom193.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: [gyom193] En panne... ("Burn Out" CàPesque?)

Posted il y a 10 ans 2 mois #328531
gyom193 écrit:

Sinon, si un samedi tu veux courir sur tes terres, je suis ton homme entre 10h30 et 12h20! ;)

Oui ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd mais je crois que ça m'aurait plus arrangé une sortie à l'aube à la frontale dans le froid :evil: (mon coef caf/waf est très bas :laugh: , surtout que je compte adhérer au club de tri :whistle: ) .
Je te tiens au courant dès que je vois une possibilité...par contre je ne sais pas si je pourrais faire une SL comme dit précédemment, 1h est un maximum. Je sens que c'est la fin, j'ai trop peur de ne pas voir le bout du tunnet (je viens de décider de ne pas m'inscrire au MDP alors que j'avais le paiement en ligne à 99 euros :whistle: faut etre maso mais bon une petite voix m'a rappelé que c'était la veille des vac de paques...)

Dès que j'aurai un route , tu pourras me faire visiter chevreuse et ces départementales ;)

Sinon on peut aller à la piscine ensemble aussi ? :P :laugh: , c'est marrant, je trouve la proposition moins fun qu'une SL :laugh: :laugh:

Il faudrait organiser une rencontre avec nos 2 femmes parce que visiblement elles sont sur la même longueur d'onde :whistle: .
par taek78run

Réponse de fl001203 sur le sujet Re: [gyom193] En panne... ("Burn Out" CàPesque?)

Posted il y a 10 ans 2 mois #328581
taek78run écrit:

Il faudrait organiser une rencontre avec nos 2 femmes parce que visiblement elles sont sur la même longueur d'onde :whistle: .

Autre solution .......changez de femmes
.
.
.
.
.
.
.

Ok je suis déjà dehors
par fl001203

Réponse de fl001203 sur le sujet Re: [gyom193] En panne... ("Burn Out" CàPesque?)

Posted il y a 10 ans 2 mois #328583
gyom193 écrit:

Merci à tous pour vos messages.
C'est important le soutien de ses pairs quand on a un coup de moins bien. :kiss: :kiss: :kiss:

@ Fl001203: Oui, c'est certainement lié au "coup de blues de la rentrée", mais ça couvait un peu quand même depuis un moment.
Cela dit, un nouvel objectif-à-la-con m'aidera certainement à remettre la machine en route. :woohoo:
Dans l'immédiat, que du petit, comme leTrail des Flambeaux à Montfort(78) en Novembre ( Viens donc, c'est super sympa).
LA SaintéLyon, j'ai lu des CR qui m'avaient mis l'eau à l abouche l'an dernier (Hisoka88 ou YMCA, je ne sais plus), mais j'en ai causé avec un traileur que je connais (CCC, UTMB, Réunion, etc) qui m'a dit qu'il y avait beaucoup de route sur cette course. Du coup, j'hésite.
MAis dans l'idée, ça me tente, oui.

Si tu veux, il va falloir si mettre rapidement ;)

@ taek: Pour 2015, je verrai plus tard. JE crois me souvenir que j'avais dit "plus jamais d'Ecotrail", mais bon, c'était avant et personne ne s'en souvient; Alors pourquoi pas... Le Josas aussi, à voir...
MAis quitte à avoir un gros objectif, autant que ce soit avec du vrai D+ en montagne.

Moi je m'en souviens :P c'était une réaction post abandon ;) je suis sur que tu y reviendras

Pour le trail montagne cela demande d'autres compétence surtout en terme de D+
par fl001203

Réponse de Aquila sur le sujet Re: [gyom193] En panne... ("Burn Out" CàPesque?)

Posted il y a 10 ans 2 mois #328624
Salut Gyom. Révolution! Halte aux plans! Place au plaisir! Et vive la RTT de la montre-cardio! :evil:

Et si tu allais courir quand l'envie te prend? Et si tu restais tranquillement les doigts de pied en éventail si l'envie ne te prend pas? Juste du plaisir... Et un soir, au hasard d'un surf sur le net, peut-être qu'un objectif apparaitra. Ultra-long? Petite corrida sympa à deux pas de chez toi? Qu'importe, en fait, tu verras bien. Tu ne dois de comptes à personne sur tes rendements CàPesques.

Bon repos de la tête et des jambes! B)
par Aquila

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.298 secondes