S'équiper pour la course à pied

[gyom193] Marathon de La Rochelle - CR p.259 -

Réponse de Maclad sur le sujet Re: [gyom193] Ecotrail 80 J-13: Derniére SL 3h00

Posted il y a 10 ans 8 mois #300374
une superbe sortie Guillaume !
le plan de course à l'air prêt, maintenant place à 1 peu de repos pour arriver frais le jour J non ?
par Maclad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Olrik sur le sujet Re: [gyom193] Ecotrail 80 J-13: Derniére SL 3h00

Posted il y a 10 ans 8 mois #300381
C'est tout bon ça.

Tu m'as l'air prêt.

L'excitation monte. Il n'y aura plus qu'à la canaliser au moment du départ.
par Olrik

Réponse de Rachel56 sur le sujet Re: [gyom193] Ecotrail 80 J-13: Derniére SL 3h00

Posted il y a 10 ans 8 mois #300385
Dans les fourchettes fc que tu as indiqué :
- Quand tu abordes une cote et que tu atteins ta fc max "cote", assure toi de redescendre au plus vite dans "tes normes". Car au fur et á mesure des kms, tu auras des difficultés á rester dans tes objectifs :)
par Rachel56

• gyom193
  • Portrait de gyom193 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 61

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: [gyom193] Ecotrail 80 J-12: Séance loupée...

Posted il y a 10 ans 8 mois #300474
@ YMCA: en effet, passé 6h de course, je serai sans l'inconnu...
Quant à "vivre un grand moment", ce n'est pas trop le jour de la course que j'en profite, c'est plutôt après, une fois que c'est plié (ou pas). Je jour J, je vais surtout essayer de rester concentré pour ne pas faire de connerie. ;)

@ Maclad: oui, les 15j. qui viennent sont en mode roue libre. Et puis une SL de 1h15 samedi prochain, c'est du repos à l'état pur vu ce que je viens de bouffer dans le plan! :laugh:

@ Olrik: comme je dis plus haut: concentration et prudence. B)

@ Rachel56: oui, c'est un point que j'ai particulièrement travaillé (hier, encore), car j'avais remarqué que ma FC a du mal à redescendre si les côtes sont abordées de manière trop optimiste. Et rapidement, ça fait grimper les pulses "de base" sans possibilité de retour. Ça m'oblige bien souvent à ne pas relancer tout de suite.
Et plus je reste dans les clous pendant la marche, plus je relance tôt. On verra comment je gère au fil des km, mais je pense que ce petit détail peut être déterminant pour une course de probablement plus de 10 heures... :P

EDIT: Bon, ben pas de CàP aujourd'hui! Pour une fois que je vais à Paris, j'ai de la chance, c'est gratos... Mais y'a pas de RER C. :angry: Mon heure de retour trop tardive ne m'a pas permis de faire ma séance.

[strike]Du coup, ça déséquilibre ma prépa, je ne sais pas si je vais prendre le départ de l'Ecotrail... :unsure:
(Elle est pour toi celle-là RZ... :evil: )[/strike] Je retire ce que j'ai dit, je vois que tu es revenu à de meilleures dispositions. ;)
Last Edit:il y a 10 ans 8 mois par gyom193
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par gyom193.

• gyom193
  • Portrait de gyom193 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 61

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: [gyom193] Ecotrail 80 J-11: Enrhumé...

Posted il y a 10 ans 8 mois #300712
Bon, ben c'est officiel, la petite crève que je trainais la semaine dernière a évolué en bonne bronchite!
Je tousse des huitres et je mouche du mastic depuis dimanche soir. :(

J'espère que ça va se calmer tranquillement cette semaine, sinon, je vais chez le médecin samedi, histoire d'être sûr d'être nickel pour la course!
Non mais! :P
par gyom193

Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: [gyom193] Ecotrail 80 J-11: Enrhumé...

Posted il y a 10 ans 8 mois #300713
gyom193 écrit:

Je tousse des huitres et je mouche du mastic depuis dimanche soir. :(

:huh: :X :X

Bonne récup alors!
par Hadrien35

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.264 secondes