S'équiper pour la course à pied

Raphael391: le coyote II sur objectif 1H29'59"

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Raphael391:panique à bord

Posted il y a 11 ans 3 semaines #276451
:ohmy: c'est vraiment pas cool ce qui t'arrive là Raphaël :(

En lisant ton post, et en faisant le parallèle avec ma blessure de ce printemps, je constate que c'est à peu de choses près la même histoire. Semi préparatoire (pour un semi objectif qui avait lieu 1 mois plus tard), légère douleur la semaine qui suivait et grosse douleur (qui est montée crescendo) sur le début d'une sortie le dimanche suivant. Verdict: petite déchirure sur 2 cm au mollet droit :(

La différence notable est que toi tu n'as plus du tout mal le jour suivant, ce qui n'était pas mon cas. Donc, je reste optimiste sur ta blessure qui n'est sans doute pas une déchirure mais une simple contracture ou élongation ;) ... donc pas de panique ;)
Vu le niveau auquel tu es parvenu, t'inquiète pas, tu ne perdras pour ainsi dire rien (ou vraiment pas grand chose) pendant ces quelques jours d'arrêt. Si possible ne tente pas une reprise avant dimanche (tu as plus à perdre qu'à gagner sur ce coup).

Et pour la logistique, je pense que tes collègues et ton boss peuvent comprendre que tu puisses hésiter pendant quelques jours, non ?

J'espère que ça va mieux à présent :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Re: Raphael391:panique à bord

Posted il y a 11 ans 3 semaines #276465
astro écrit:

Vraiment pas de bol. Par contre pas sage d'avoir fait une aussi longue sortie après le semi...

Sinon va voir le médecin. Des médecins il y en a pas mal et au moins tu sauras ce que c'est et ce qu'il te faut (chaud ou froid)...
Pour le repos vas y aux sensations et doucement. Une et de reprise de 30min suffit. Et tu verras.

Le marathon même avec 2semaines de repos n'est pas compromis. Tu as déjà de la caisse faudrait juste courir au sensations et oublier le chrono de 3h30. Mais tu pourras le courir.

Pareil !

je ne comprends pas que tu ne puisses pas allez chez un toubib ??

Bon courage ;)
par rycker

Réponse de astro sur le sujet Re: Raphael391:panique à bord

Posted il y a 11 ans 3 semaines #276722
J'ai comme une impression que monsieur le coyote à refais une "petite" sortie. Alors les sensations?
par astro

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Raphael391 en standby

Posted il y a 11 ans 3 semaines #276725
oui reprise sur une sortie à allure lente , début de la sortie : pas de soucis particulier mais en ayant l'impression de marcher sur des oeufs avec la papatte de droite , et puis au bout d'une petite heure la douleur revient , donc fin de la sortie :angry:
.
peu probable que je puisse m'aligner à la Rochelle dans 3 semaines .

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Raphael391 en standby

Posted il y a 11 ans 3 semaines #276752
Hello Raphaël ;)

Je vais pas te sortir le refrain mais il faut savoir se ménager même quand on se sent fort car c'est là que ça nous tombe dessus!

En tout cas bravo pour Semi a l'arrache 4 semaines avant ton marathon :woohoo:

Je te souhaite un prompt rétablissement.

Ps: moi je glace, chauffe, masse mais principalement je glace

, pour les claquages il faut éviter de faire grossir l'hématome en fluidifiant le sang, je mets un lien:

entrainement-sportif.fr/contracture-musculaire-dechirure.htm

Réponse de garth0 sur le sujet Re: Raphael391 en standby

Posted il y a 11 ans 3 semaines #276804
Tu aurais dû attendre un peu avant de reprendre. 3 jours après ta blessure, ça fait un peu léger. D'autant plus que tu repars tout de suite sur une sortie d'1h20...
Je comprend que tu aies besoin de te rassurer, mais là tu risques de faire pire que mieux.
Tu as le potentiel pour faire un très beau marathon, mais ne tire pas trop sur la corde d'ici là. ;)
par garth0

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.341 secondes