Raphael391: le coyote II sur objectif 1H29'59"
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Raphael391:panique à bord
Posted il y a 11 ans 3 semaines #276451En lisant ton post, et en faisant le parallèle avec ma blessure de ce printemps, je constate que c'est à peu de choses près la même histoire. Semi préparatoire (pour un semi objectif qui avait lieu 1 mois plus tard), légère douleur la semaine qui suivait et grosse douleur (qui est montée crescendo) sur le début d'une sortie le dimanche suivant. Verdict: petite déchirure sur 2 cm au mollet droit
La différence notable est que toi tu n'as plus du tout mal le jour suivant, ce qui n'était pas mon cas. Donc, je reste optimiste sur ta blessure qui n'est sans doute pas une déchirure mais une simple contracture ou élongation ... donc pas de panique
Vu le niveau auquel tu es parvenu, t'inquiète pas, tu ne perdras pour ainsi dire rien (ou vraiment pas grand chose) pendant ces quelques jours d'arrêt. Si possible ne tente pas une reprise avant dimanche (tu as plus à perdre qu'à gagner sur ce coup).
Et pour la logistique, je pense que tes collègues et ton boss peuvent comprendre que tu puisses hésiter pendant quelques jours, non ?
J'espère que ça va mieux à présent
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- rycker
- Golden runner's
- Remerciements reçus 491
Réponse de rycker sur le sujet Re: Raphael391:panique à bord
Posted il y a 11 ans 3 semaines #276465Vraiment pas de bol. Par contre pas sage d'avoir fait une aussi longue sortie après le semi...
Sinon va voir le médecin. Des médecins il y en a pas mal et au moins tu sauras ce que c'est et ce qu'il te faut (chaud ou froid)...
Pour le repos vas y aux sensations et doucement. Une et de reprise de 30min suffit. Et tu verras.
Le marathon même avec 2semaines de repos n'est pas compromis. Tu as déjà de la caisse faudrait juste courir au sensations et oublier le chrono de 3h30. Mais tu pourras le courir.
Pareil !
je ne comprends pas que tu ne puisses pas allez chez un toubib ??
Bon courage
- astro
- Golden runner's
- Remerciements reçus 67
- raphael391
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Raphael391 en standby
Posted il y a 11 ans 3 semaines #276725.
peu probable que je puisse m'aligner à la Rochelle dans 3 semaines .
- RunningZap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 13
Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Raphael391 en standby
Posted il y a 11 ans 3 semaines #276752Je vais pas te sortir le refrain mais il faut savoir se ménager même quand on se sent fort car c'est là que ça nous tombe dessus!
En tout cas bravo pour Semi a l'arrache 4 semaines avant ton marathon
Je te souhaite un prompt rétablissement.
Ps: moi je glace, chauffe, masse mais principalement je glace
, pour les claquages il faut éviter de faire grossir l'hématome en fluidifiant le sang, je mets un lien:
entrainement-sportif.fr/contracture-musculaire-dechirure.htm
- garth0
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Je comprend que tu aies besoin de te rassurer, mais là tu risques de faire pire que mieux.
Tu as le potentiel pour faire un très beau marathon, mais ne tire pas trop sur la corde d'ici là.