S'équiper pour la course à pied

Raphael391: le coyote II sur objectif 1H29'59"

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Raphael391:panique à bord

Posted il y a 11 ans 3 semaines #276109
Air1 écrit:

Cousto91 écrit:

Pas de bol.

Mais pour commencer : glaçage et pommade ;)

glacage, si c'est musculaire? T'es sur?

moi j'ai un très très gros doute dans le cas d'une contracture , je pensais qu'il valait mieux du chaud pour la contracture .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Raphael391:panique à bord

Posted il y a 11 ans 3 semaines #276136
raphael391 écrit:

Air1 écrit:

Cousto91 écrit:

Pas de bol.

Mais pour commencer : glaçage et pommade ;)

glacage, si c'est musculaire? T'es sur?

moi j'ai un très très gros doute dans le cas d'une contracture , je pensais qu'il valait mieux du chaud pour la contracture .

En fait ca depend du type de blessure musculaire: entrainement-sportif.fr/contracture-musculaire-dechirure.htm
par Air1

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Raphael391:panique à bord

Posted il y a 11 ans 3 semaines #276144
oui , ce sont aussi les éléments que j'avais , donc les recommandations ne sont pas les mêmes pour l'élongation et pour la contracture :
plutôt du massage et du chaud pour la contracture .
plutôt du froid et du repos pour l'élongation .
.
pour le moment , je ne suis pas certain que cela soit une élongation ou une contracture , donc repos toute la semaine pour commencer . .
Maintenant ce qui me chagrine le plus , c'est que si mon marathon est compromis , je dois prendre des mesures logistiques immédiatement : annulation de l'hôtel , essayer de retirer mes demandes de jours de repos à mon employeur , réorganisation pour mes collègues du covoiturage , ect .... et là , je ne peux en aucun cas faire cela dans 15 jours ou même la semaine prochaine .

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Raphael391:panique à bord

Posted il y a 11 ans 3 semaines #276156
raphael391 écrit:

oui , ce sont aussi les éléments que j'avais , donc les recommandations ne sont pas les mêmes pour l'élongation et pour la contracture :
plutôt du massage et du chaud pour la contracture .
plutôt du froid et du repos pour l'élongation .
.
pour le moment , je ne suis pas certain que cela soit une élongation ou une contracture , donc repos toute la semaine pour commencer . .
Maintenant ce qui me chagrine le plus , c'est que si mon marathon est compromis , je dois prendre des mesures logistiques immédiatement : annulation de l'hôtel , essayer de retirer mes demandes de jours de repos à mon employeur , réorganisation pour mes collègues du covoiturage , ect .... et là , je ne peux en aucun cas faire cela dans 15 jours ou même la semaine prochaine .

Tant que ca n'est pas une déchirure, une semaine de repos cap (velo et piscine) et ca devrait être bon. Et une dechirure ca se sent non?
par Air1

Réponse de chris55 sur le sujet Re: Raphael391:panique à bord

Posted il y a 11 ans 3 semaines #276180
Mince pas cool ça , un peu de repos et des soins et après tu aviseras :blush:
par chris55

Réponse de astro sur le sujet Re: Raphael391:panique à bord

Posted il y a 11 ans 3 semaines #276198
Vraiment pas de bol. Par contre pas sage d'avoir fait une aussi longue sortie après le semi...

Sinon va voir le médecin. Des médecins il y en a pas mal et au moins tu sauras ce que c'est et ce qu'il te faut (chaud ou froid)...
Pour le repos vas y aux sensations et doucement. Une et de reprise de 30min suffit. Et tu verras.

Le marathon même avec 2semaines de repos n'est pas compromis. Tu as déjà de la caisse faudrait juste courir au sensations et oublier le chrono de 3h30. Mais tu pourras le courir.
par astro

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.367 secondes