Raphael391: le coyote II sur objectif 1H29'59"
- raphael391
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Raphael391:panique à bord
Posted il y a 11 ans 3 semaines #275970.
à 4 semaines du Marathon de la Rochelle , je me retrouve dans une situation bien compliquée .
.
en effet , mon mollet droit vient encore de me lacher
.
panique à bord : depuis mon semi-marathon préparatoire de dimanche , j'ai une douleur dans le mollet droit .
la survenue de cette douleur n'a rien à voir avec ma déchirure du début d'année .
en effet , lors du semi , pas de douleur , la douleur est arrivée progressivement le dimanche soir , puis avait disparue totalement le lundi matin .
Le lundi , repos total et aucune douleur .
mardi : footing de récupération : pas de soucis pendant les premiers km , puis vers le 10 éme km , début de gene au mollet droit qui se transforme doucement en douleur , puis sur les 3/4 km pour rentrer à la maison , la douleur est devenue franchement plus importante
.
ensuite bain chaud , qui me soulage un peu , mais la douleur reste là et me force à boiter toute la soirée .
apres une bonne nuit de someil , ce matin , je n'ai plus mal : ni au repos total , ni en marchant , ouf : mais d'une part je sens bien que je marche sur des oeufs avec la jambe droite et d'autre part la mollet redevient douloureux lorsque j'essaye de l'étirer ( par exemple en m'accroupissant ) .
.
sympotes actuels:
pas de douleur à la palpation
pas de douleur au repos
pas de douleur à la marche lente
tres légere douleur au massage profond .
douleur proportionnelle à l'étirement passif .
.
je pense qu'il doit s'agir soit d'une contracture , soit d'une élongation .
dans les deux cas , je ne sais pas vraiment quoi faire ( l'option visite chez le médecin n'est pas envisageable avant 2014 ) .
HELP ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- garth0
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de garth0 sur le sujet Re: Raphael391:panique à bord
Posted il y a 11 ans 3 semaines #275988Pourquoi tu dis que l'option visite chez le médecin n'est pas envisageable avant 2014 ?
Toujours est-il qu'avant d'en arriver là il va falloir s'accorder un peu de repos. Tu y verras plus clair après.
Après il est vrai que tu n'as pas lésiné sur les efforts. Faire un footing de récupération de plus de 14 kms 2 jours après un semi-marathon (non couru à AS42) était peut-être un peu de trop. Sans compter que sur ce mois d'Octobre tu as battu ton record du nombre de kilomètres effectués.
Peut-être as-tu donc sollicité un peu de trop la bête (même un coyote a le droit de se reposer ) ?
Donc repos, repos et repos ?
- raphael391
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Raphael391:panique à bord
Posted il y a 11 ans 3 semaines #276004pour ce qui est du repos , je suis bien d'accord avec toi , par contre là ou je suis dans le doute c'est sur la durée :Bonjour Raphaël,
Pourquoi tu dis que l'option visite chez le médecin n'est pas envisageable avant 2014 ? peut être parce que dans mon département de l'Indre , mon médecin traitant a à sa charge plus de 20 communes et plus de 10 000 habitants ? ce qui est logique pour contrebalancer les 28 médecins présents dans la seule ruelle de la pompe , Paris 16 éme , donc ici dans ma petite campagne , il faut attendre plusieurs semaines pour un rdv chez le médecin
Toujours est-il qu'avant d'en arriver là il va falloir s'accorder un peu de repos. Tu y verras plus clair après.
Après il est vrai que tu n'as pas lésiné sur les efforts. Faire un footing de récupération de plus de 14 kms 2 jours après un semi-marathon (non couru à AS42) était peut-être un peu de trop. Sans compter que sur ce mois d'Octobre tu as battu ton record du nombre de kilomètres effectués.
Peut-être as-tu donc sollicité un peu de trop la bête (même un coyote a le droit de se reposer ) ?
1 journée ?
5 journées?
1 semaine ?
3 semaine ? avec donc bien sûr annulation du marathon .
1 mois ?
- garth0
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de garth0 sur le sujet Re: Raphael391:panique à bord
Posted il y a 11 ans 3 semaines #276012Pas de bol pour ton médecin...garth0 écrit:
pour ce qui est du repos , je suis bien d'accord avec toi , par contre là ou je suis dans le doute c'est sur la durée :Bonjour Raphaël,
Pourquoi tu dis que l'option visite chez le médecin n'est pas envisageable avant 2014 ? peut être parce que dans mon département de l'Indre , mon médecin traitant a à sa charge plus de 20 communes et plus de 10 000 habitants ? ce qui est logique pour contrebalancer les 28 médecins présents dans la seule ruelle de la pompe , Paris 16 éme , donc ici dans ma petite campagne , il faut attendre plusieurs semaines pour un rdv chez le médecin
1 journée ?
5 journées?
1 semaine ?
3 semaine ? avec donc bien sûr annulation du marathon .
1 mois ?
Pour la durée de repos tout dépend de l'ampleur de ta blessure donc à défaut de voir un médecin, il faudra te baser sur ton ressenti.
Après que ce soit une élongation ou une contracture, il vaut mieux déjà partir sur du 5 jours de repos (à moduler en fonction de ton ressenti). Ça ne remettra pas en cause ta préparation, rassure toi.
Ne va pas prendre le risque de poursuivre ton plan tel quel et de faire la VMA que tu avais prévue à la base...
Tiens nous au courant de l'évolution de la situation.
- Cousto91
- Moderator
- Remerciements reçus 660
Réponse de Cousto91 sur le sujet Re: Raphael391:panique à bord
Posted il y a 11 ans 3 semaines #276028Mais pour commencer : glaçage et pommade
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
glacage, si c'est musculaire? T'es sur?Pas de bol.
Mais pour commencer : glaçage et pommade