S'équiper pour la course à pied

Suivi de danyd@n

• danyd@n
  • Portrait de danyd@n Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de danyd@n sur le sujet Re:Suivi de danyd@n

Posted il y a 14 ans 10 mois #37913
Maratona di Roma J-73
Merci à vous tous de vos messages de sympathie :)
Slt Gilles et merci pour tes precisions :) je suis grace à cela plus serein pour la bonne continuité du plan.
Par contre juste une petite chose , tu parlais au debut de 80/83% et maintenant c'est 80/85% .Je sais :laugh: c'est peut etre du chipotage mais c'est une erreur de frappe ou pas ? ;)
Ensuite il y a t-il une grosse difference à bosser en % de FC ou puls/min ?
Bonne soirée à vous tous @+ ;) B)
par danyd@n

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Suivi de danyd@n

Posted il y a 14 ans 10 mois #37921
Personnellement je vais effectuer effectuer toute ma préparation du marathon du Mont St Michel en me basant sur une FC42 et non mon AS42. Je veux ainsi valider le "protocole" et l'évoquer plus en détail sur le site par la suite.

Donc depuis quelques jours, j'essaye de repérer lors précisément la FC de transition qui me fait passer d'une situation de totale aisance respiratoire à une situation où la respiration est toujours facile mais le soffle bien présent.

Cette zone de transition, je la situe pour le moment à environ 165 puls, soit 84% de ma FCM (196).

Donc durant ma préparation je vais m'appuyer sur les plan du site, on effectuant toutes mes séances à AS42 à la FC de 165puls/min et tout le travail à AS21 à 170-180 puls/min ;) . Ce n'est plus ma vitesse de course que je vais prendre comme référence, mais ma FC de 165 le jour du marathon; Valeur que je réajusterai peut etre légérement par la suite. Mais je sais d'ore et déjà, qu'elle ne dépassera pas les 170 puls

Je pense qu'en procédant ainsi, il y a encore moins de chance de se mettre dans le "rouge" et à l'arrivée faire un travail encore plus efficace ;)

Voilà j'espere que mon exemple permettra de répondre à ta question ;)
par gilles

• danyd@n
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 14 ans 10 mois #37923
Bien tout est clair et je ne manquerai pas moi non plus de comparer ma FC42 et mon AS42 des que j'attaquerai ma S9 pour mes longs fractionnés .
Je verrai bien et je ne manquerai pas de t'en parler ;) en tous cas çà me semble tres interessant .
Je n'ai plus qu'à te souhaiter une bonne preparation pour ton marathon en FC 42 ;) B)
par danyd@n

Réponse de phiphi sur le sujet Re:Suivi de danyd@n

Posted il y a 14 ans 10 mois #37957
Bonjour danyd@n ,

Bonne santé et heureuse année 2010 et de la réussite pour tes objectifs " chronos "

Bonne continuation et bon courage à toi :)
par phiphi

• danyd@n
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 14 ans 10 mois #38139
Maratona di Roma J-69
Merci Phiphi ;)
Bilan de ma S6 (semaine allégée ) apres une visite chez mon ostéopathe ce lundi qui a diagnostiqué une lombalgie, je n'ai pu effectué qu'un seul footing cette semaine au lieu de 3 :angry:
Pour l'instant ma S7 semble aussi compromise car mes douleurs sont tjours tres presentes et il me semble que je suis dans l'incapacité de reprendre le chemin de mon plan :S
Le moral n'est donc pas au beau fixe mais j'essaie pour l'instant de ne pas trop y penser car je me dis que rien encore n'est anéantie :huh: @+ et bonne soirée ;) B)
Last Edit:il y a 14 ans 10 mois par danyd@n
Dernière édition: il y a 14 ans 10 mois par danyd@n.

Réponse de finopat sur le sujet Re:Suivi de danyd@n

Posted il y a 14 ans 10 mois #38145

je me dis que rien encore n'est anéantie

re-partir sur de bonnes bases sans douleur sera tjs plus profitable que de l'agraver.
bon courage à toi
par finopat

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes