S'équiper pour la course à pied

Suivi d'Atom [Coming back to life]

Réponse de JPierre81 sur le sujet Re: Suivi d'Atom...

Posted il y a 11 ans 10 mois #210696
bravo Boris. ;)

Tu as parfaitement résumé, du plaisir...... que du plaisir.
Oublier la VMA, le cardio, etc... Et ne conserver que la course toute en sensations. :woohoo:

A bientôt, et au plaisir de lire tes nouvelles aventures.
par JPierre81

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sabine sur le sujet Re: Suivi d'Atom...

Posted il y a 11 ans 10 mois #210709
c'est vraiment dingue Boris, je ressens exactement les mêmes choses que toi depuis le marathon
plus d'envie de me prendre la tête avec: je dois aller courir aujourd'hui
mardi EF, jeudi VMA, dimanche 3*3000 etc....
plus envie de me freiner parce que je ne suis pas en EF, ou de calculer les distances de 30/30
non j'ai besoin de plaisir, de partir quand j'en ressens l'envie, et pi c'est tout
d'autant qu'au final, j'ai pas si bien préparé mon marathon et je n'ai pas perdu tant de temps que cela donc à quoi bon à 44 balais se prendre la tête pour gagner 5'
comme toi je vais donc rester sur du basic: mettre un pied devant l'autre
on verra plus tard si l'envie revient
mais pas sûr du tout
par sabine

Réponse de Ernest FP sur le sujet Re: Suivi d'Atom...

Posted il y a 11 ans 10 mois #210776
salut boris,
bonne décision que tu as prise là B)
reprends le plaisir de courir, les cheveux au vent et le coeur léger sans la pression du cardio, de l'allure, de la vma :angry:
Cela fait 2 mois que je cours sans tout ça malgré que je suive un plan trail 11 semaines du site:
1- la vma devient fartlek ou allure variée,
2- EF, c'est les jambes qui portent et du coup les allures sont différentes à chaque sortie (j'enclenche le chrono et après je mets l'affichage montre jusqu'à mon retour)
3- SL, idem que EF avec quelques variations en AS42,
et avec tout ça, je ne me sens plus oppressé mais bien libre de faire mes sorties selon ma forme, mes envies .....
Je pense qu'il est nécessaire de couper un peu cette routine du plan qui enferme et qui démotive au final :angry:
Pour exemple, mon pote qui fait depuis 2 ans les mêmes marathons avec moi dont celui de nice (et qui bat ses records à chaque fois, le dernier en 3h07) n'a toujours pas repris à part qqes footing car il est lassé de ces plans routiniers B)
alors amuse toi et c'est tout.
Last Edit:il y a 11 ans 10 mois par Ernest FP
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par Ernest FP.

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Suivi d'Atom : Le Teichnicien des plaines

Posted il y a 11 ans 9 mois #212671
A croire que je ne sais plus écrire. Parce que dans le mot « teichnicien » il y a un « i » en trop
A croire que je ne sais plus parler. Parce que dans le mot « teichnicien » le «ch» se prononce «cheu» comme dans chaussure et non «keu» comme dans caillou, lequel se trouve généralement coincé dans la chaussure précédemment citée.
A croire que je ne sais plus courir. Parce que dans le mot « teichnicien », la connotation de maîtrise est bien éloignée de ma piètre performance du jour.

Certes, je ne m'entraine quasiment pas. Certes, quand je pars courir c'est en diléttante. Certes, ces 10km des foulées des plaines du Teich étaient juste l'occasion de profiter d'une belle matinée ensoleillée sur le bassin d'Arcachon Certes, je suis loin d'avoir couru au maximum de mes possibilités pour la distance. Pas envie de me faire mal, et surtout curieux de tester une pseudo AS21 en prévision du Bazas-Langon.

Mais quand même... 57'30" pour une FC moyenne tapant gentiment les 90%... ça annonce un grand moment de bravoure - ou de solitude, c'est à voir - dans un mois sur les routes sud-girondines.

Mais je ne m'affole pas. Comme tout mauvais élève qui ne veut pas décrocher de son chaleureux radiateur, je ne désèspère pas qu'un miraculeux miracle (sic) me donne des jambes et un coeur d'ici là. Le tout sans rien changer à ma méthode d'entrainement bien entendu.

Jeune et inconscient.
C'est tout moi.
A 15 ans.

Shine on.
par AtomHeart

Réponse de rycker sur le sujet Re: Suivi d'Atom : Le Teichnicien des plaines

Posted il y a 11 ans 9 mois #212680
La question est :

T'es tu fais plaisir ?

Si oui alors le reste n'a que peu d'importance :) si non :(

;)
par rycker

Réponse de lude33 sur le sujet Re: Suivi d'Atom : Le Teichnicien des plaines

Posted il y a 11 ans 9 mois #212716
salut boris

la forme ça va ça viens et comme tu le dis tu es venu un peu "en touriste" donc faut pas se biler :)

bon je ne suis finalement pas venu (tu as du t'en rendre compte :laugh: ) j'étais occupé à préparer ma voiture pour la mettre en vente. rdv début mars ;)
par lude33

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.428 secondes