Plan entrainement marathon - 4 séances - 12 semaines
- Nocnoc
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 3
Réponse de Nocnoc sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 4 séances - 12 semaines
Posted il y a 11 ans 9 mois #212570Je voudrais faire un semi en AS42 pour voir un peu mes temps de passage et mon cardio sur un parcours balisé.
Ce semi tombe le 17 mars.
Je voudrais donc permuter la semaine 8 et la semaine 9.
Ca tient la route?
Autre question:
Dans le plan, il est dit qu'on peut tout simplement remplacer la SL 2H 2*5000 AS42 par un semi AS42.
Or, on peut aussi lire ça:
Avant la course
- supprimer la séance à AS42 et la sortie longue de la semaine
- programmer une derniére séance de VMA courte le mercredi au plus tard (ex: 2x8 à 10x30"-30")
- ensuite uniquement du footing cool jusqu'au jour de la course
Après la course
- prévoir 3 à 4 jours de repos complet et/ou relatif (uniquement footing cool 45' maxi)
- reprendre le programme d'entrainement prévu
L'idéal est de programmer cette course "préparatoire" à 4-5 semaines du marathon
C'est aussi compliqué que ça?
Merci d'avance.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- rycker
- Golden runner's
- Remerciements reçus 491
Réponse de rycker sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 4 séances - 12 semaines
Posted il y a 11 ans 9 mois #212588Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Nocnoc
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 3
Réponse de Nocnoc sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 4 séances - 12 semaines
Posted il y a 11 ans 9 mois #212623Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ohyeahz
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Ohyeahz sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 4 séances - 12 semaines
Posted il y a 11 ans 4 mois #249825Je me suis inscris au Marathon d'Amsterdam en octobre procbain. Ce sera mon premier. Je fais 1h39 aux 20km et vise +/- 3h45-3h50...
J'ai parlé de ce plan d'entrainement autour de moi et plusieurs personnes me disent qu'il n'y a pas de sortie "assez" longue. Qu'il faudrait y intégrer au moins 2-3 sorties de 25-30km, histoire de ne pas "suprendre" le corps le jour de la course.
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Réponse de Air1 sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 4 séances - 12 semaines
Posted il y a 11 ans 4 mois #249831Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- MAT44
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de MAT44 sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 4 séances - 12 semaines
Posted il y a 11 ans 4 mois #249906Pour avoir couru pls marathons je pense que maxi 2h30 de SL ça suffit.
En effet ce qui compte c est le total de km parcourus sur la semaine.
Dans mon cas par exemple avec 4 séances je monte entre 50 et 55 km par semaine avec le plan du site. Si j avais fait des SL plus longue je me serai certainement fatigué inutilement. Or ce qui compte pour un marathon c est la fraîcheur physique et mentale pour nos niveaux de course et d objectif.
Bonne prepa
Mat