Plan entrainement marathon - 4 séances - 12 semaines
- Ohyeahz
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Ohyeahz sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 4 séances - 12 semaines
Posted il y a 11 ans 4 mois #250245Aucun background de "réel" sportif... Juste de la muscu depuis de années, mais quasi plus depuis que je cours. C'est tellement mieux!! Bref on verra. En tous cas je suis motivé... J'ai aussi commencé un petit régime alimentaire pour aller "avec" et c'est justement mon nutritionniste qui a fait beaucoup de marathons (257 ème sur 37.000 en 2'42" à Londres 2013) qui m'a fait remarquer qu'il n'y avait peu-être pas assez de longues distances dans le plan de ce site...
Nocnoc écrit:
Pas facile à dire.
Je dirai que tu n'es pas un perdreau de l’année.
Si t'as déjà fait 3 semi "engagés", t'es certainement mûr pour un marathon.
Si tu les as fait à la cool et/ou tu cours qu'une fois/semaine, ça parait juste.
Ce peut dépendre aussi de ton background. Si t'as 15 de vélo derrière toi, ça roule.
Bref, c'est au cas par cas!
Ohyeahz écrit:Tu as 100% raison... Maintenant je ne sais pas si on peut toujours considérer qu'après +/- 2 ans de running incluant 3 courses de 10km et autant de semi que je brûle encore les étapes... Vu de mon côté pas. Mais j'ai peu-être pas les yeux en face des trous
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Moses
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Moses sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 4 séances - 12 semaines
Posted il y a 11 ans 3 mois #251842Merci
- naucala
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de naucala sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 4 séances - 12 semaines
Posted il y a 11 ans 3 mois #251861Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Moses
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Moses sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 4 séances - 12 semaines
Posted il y a 11 ans 3 mois #251887Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Réponse de Air1 sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 4 séances - 12 semaines
Posted il y a 11 ans 3 mois #251888Oui, et donc il y a dejà un bon déficit en endurance sur le passage 10-semi. Donc l'allure marathon sera plus lente que 10km/heure. Pas moins que 6'20 (1 km/h de moins que la vitesse semi), et encore c'est probablement un estimation haute.en principe tu enleve 1km/h entre chaque distance soit pour toi un 10km en 12km/h(5m/km), un semi en 11km/h(5'30m/km) et le marathon en 10km/h (6m/km)
- erta
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de erta sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 4 séances - 12 semaines
Posted il y a 9 ans 9 mois #348850Je ne cerne pas bien cette séance 2*4*(300m - 200m) figurant dans la 6ème semaine du plan.
Chaque série de 4 répétitions c'est du (300 + 200) ou (300 ou 200), ou ni l'un ni l'autre ?
Vous pourriez m'éclairer ?
Merci.