S'équiper pour la course à pied

Le salon du triathlon

Réponse de caramb sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 10 mois #460765
je me sens pas très légitime sur ce sujet du fofo :blush: , mais je vous lis frégulièrement avec attention, je débute juste la natation et le vélo, mais en ajoutant ma reprise cap forcément je pense à tri ou duathlon (pour éviter la natation dans un premier temps car là c'est pas la joie)
voilà c'était pour rien dire :P ah ah, mai vous étonnez pas si j'interviens de temps à autres
par caramb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Luby sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 10 mois #460768
Tout le monde est légitime sur ce sujet Caramb... pas de dévalorisation.
Que tu fasses du duathlon, du triathlon, compet, pas compet, entrainement croisé, triathlon découverte ou IM, tout le monde est bienvenu ici.
On commence souvent comme ça (tiens je ferai bien un peu de vélo et de nat) et puis 2 mois après on s'inscrit sur son premier tri ahahahahaa.

N'hésite pas :cheer:
par Luby

Réponse de maxantel sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 10 mois #460798

caramb écrit: je me sens pas très légitime sur ce sujet du fofo :blush: , mais je vous lis frégulièrement avec attention, je débute juste la natation et le vélo, mais en ajoutant ma reprise cap forcément je pense à tri ou duathlon (pour éviter la natation dans un premier temps car là c'est pas la joie)
voilà c'était pour rien dire :P ah ah, mai vous étonnez pas si j'interviens de temps à autres

Salut Caramb,
Même si le triathlon peut paraitre élitiste (ou l'est déjà), j'étais dans le même état que toi en piscine (voir pire...). J'ai signé dans un club pour plusieurs raisons dont la pratique de l'entrainement croisé. Ce n'est que bien plus tard, que j'ai décidé de m'inscrire sur des triathlons.
Donc n'hésites pas à venir poser tes questions (y'en a pas de stupide), et on essaiera d'y répondre.
par maxantel

Réponse de astro sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 10 mois #460800
Salut Caramb.

N'ai pas peur de venir ici. Nous sommes des gens normaux (enfin j'espère :woohoo: ).
Dans le tri il y a de tout les niveaux. Sur les petites distances type XS, S il y a bcp de débutants avec des niveau physiques "normaux" ;)
Après plus tu vas sur des distances longues plus ça se corse. Comme exemple en CAP j'étais généralement dans les premiers 10%. Sur une distance lingue (HI) je suis dans les 30%...

J'étais également comme toi j'avais très peur de la natation et je cherchais les duathlons. Mais finalement je suis très content d'avoir sauté le pas car le tri c'est top! Sur des distances XS et S la natation n'est vraiment pas difficile. nager 300 à 750mètres tout le monde le fait (crawl, brasse...).

Voilà voilà
par astro

Réponse de Luby sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 10 mois #460801
Les gens en triathlon sont super funs...
Sur les courses j'ai rencontré des gens adorables, qui m'ont conseillé dans le parc à vélo. Et quand tu les revois la semaine suivante sur une autre course et qu'ils te demandent comment ça s'est passé, c'est chouette.
Des personnes aussi qui venaient me demander conseil sur comment organiser leurs affaires dans le parc, d'autres qui viennent te suggérer ci ou ça. Tout le monde est à la même enseigne. C'est vraiment agréable.

En club de tri, je nage comme une clé à molette mais les gens m'encouragent, s'excusent quand ils me bousculent parce que je vais pas assez vite.
Tout le monde sait que la natation c'est ingraaaaat! D'ailleurs, peu sont les gens venant de nat se mettant au tri, les gens viennent souvent du cyclisme ou de la CAP.

En XS, j'ai vu des gens brasser, faire du dos (moi, oui oui moi lol), pas de honte, on fait ce qu'on peut et on se rattrape sur le reste.

Perso, j'ai fait d'autres sports avant le tri, j'ai jamais eu une mentalité aussi saine et agréable qu'en triathlon.
Et ne jamais oublier: le fun, le plaisir, finir... et le devise IM "anything is possible".
par Luby

Réponse de trickouze sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 10 mois #460838
Hello tout le monde!
@Caramb: je suis un peu dans la même situation que toi, 0 triathlon, donc 0 expérience. Mais tu peux de toi même constater l'ambiance qui règne dans ce salon... conseils, partage, entraide, ... et d'après ce que je lis, c'est ce qu'on devrait retrouver sur les épreuves! Quand à la natation, ... coule cool... c'est assez proche tu vois. Plus sérieusement, Lowman m'a bien fait réfléchir sur ce sujet. Nous (je parle de Toi+ Moi et tout ceux qui le veulent, plus Lui + Elle,.... :lol: ) nageons mal et ne sommes pas performants. On ne peut que s'améliorer et on ne peut pas se faire mal, au contraire. Limiter la perte de temps sans prise de tête, ok, mais surtout être capable de nager la distance demandée sans s'épuiser, voilà le véritable 1er objectif. Ainsi, on peut donner la mesure de nos possibilités à vélo ou en CAP ou les 2! A moins de vouloir titiller l'élite, mais là on change de débat :P .

Après, en toute honnêteté, je redoute quand même la natation lors de mon futur triathlon... :sick:

@Luby: assez d'accord avec toi, l'important c'est que tu aies quand même pu faire des séances. Nous ne sommes pas des machines non plus! Un coup de moins bien, et hop, on y retourne ;)
@Astro: Purée, déjà un beau programme ! :woohoo: IronMan, rien que ça!
@Rhum: 2 half ET IM, :blink: :blink: une machine ???. Non, sérieux, je suis impressionné... moi qui n'ose pas placer 2 marathons la même année :blush:

Pour moi, la fin de semaine s'est moins bien terminée qu'elle n'avait commencée... Vendredi et samedi, la météo était exécrable, le coach natation malade (donc pas d'entrainement), et pas mal de boulot en retard dans la maison. Bref, une sortie CAP 1 heure, dimanche matin et voilà, une semaine finalement light!

Allez, entrainez vous bien....
Last Edit:il y a 7 ans 10 mois par trickouze
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par trickouze.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.259 secondes