S'équiper pour la course à pied

Le salon du triathlon

Réponse de lowman sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 11 mois #457559
Last Edit:il y a 7 ans 11 mois par lowman
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par lowman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de astro sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 11 mois #457576
De mon coté je suis à fond sur le HT en ce moment. J'ai un boulot qui prend bcp de temps et je rentre à la maison vers 19h30h-20h. Le temps de passer un peu de temps avec les enfants je me mets sur le HT vers 21h une fois les loulous couchés...

J'essaie de faire 3 séances:
1) 1h d'endurance à 80% de la FC (cette plage m'a été donné par le médecin suite au test d'effort) avec une cadence moyenne à 90/min.
2) Force: séance de 45' avec un but de 6 fractions de force où il ne faut pas dépasser les 85% de FC / cadence 40-50
3) Vélocité ou fraction au seuil.
Vélocité: faire des fractions avec une cadence de 110-120/min
Seuil: 3-4 fractions de 8min à 90% de FC.

Les séance sont en général entre 45min-1h et ça suffit largement.
par astro

Réponse de astro sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 11 mois #457585
Bon et sinon aujourd'hui séance piscine. Je vous ai écouté et donc j'ai travaillé la "technique". Enfin je crois car comme vous le savez je suis un autodidacte...
Au programme 400m d'échauffement les 3 trois nages (je ne sais pas nager le papillon...) puis 3*600m j'ai essayé de faire une nage bien posée en travaillant principalement la coulée. La piscine était encore une fois bien blindée mais ça m'a permis de bien booser. En rattrapant les nageurs lents j'ai essayé de rester derrière en faisant des coulés le plus longues possible... En fasant ça on se rend vraiment compte que la plupart des nageurs nagent mal. Il dépensent énormément d'énergie mais n'avance pas à cause de leur position. Moi en étant bien posé (enfin je le pense) j'avancais à la même vitesse en avec 3 fois moins de mouvements...

Bon c'était une bonne séance et surtout en tout ma moyenne était même en dessous des 2'... (1'59) :-)
par astro

Réponse de trickouze sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 11 mois #457758
Bonsoir tout le monde,
Alors ça a bien transpiré au "salon" cette semaine? En tout cas, si il y a des odeurs, ce ne sera pas de ma faute... rien foutu depuis mardi! La faute a un petit virus qui devait trainer et qui m'a bien embêté... Pas mal de travail côté professionnel et voilà une semaine qui n'aura pas été très active sportivement parlant.
Mais tout n'est pas si négatif, car le père Noël est passé en avance! J'ai un beau vélo dans mon garage depuis hier soir... Le pote dont je vous ai déjà parlé a trouvé ! Un ami de son père... je vous raconte vite fait parce que ce n'était pas triste:
"Ouais, j'ai un vélo sympa qui ne me sert plus trop, je pourrais vous le prêter... comment? le vendre? ah, bin ouais, pourquoi pas... passez à la maison boire un coup, on en discute!" Trois Leffe plus tard, j'étais devenu le propriétaire d'un Lapierre Racing Tech 7 de 2004!
Je récite ma leçon: d'origine cadre Alu, fourche et haubans carbone, groupe shimano 105 freins et dérailleur AV/AR
Jeannot ( le vendeur) a modifié la monte d'origine: pédales auto RXE Time; pédalier FSA Gossamer; selle San Marco et une paire de roues Mavic Cosmic Elite. Le bébé pèse 8,5kg (je n'ai pas vérifié). Le tout, ok pour 500 euros! Transaction effectuée, super, "allez vous reprenez une petite chope? - Non, non, on y va... - oh, allez vite fait" Bon, le temps de charger le vélo, et on se retrouve.... à l'apéro :evil: ! Là je commence à me dire qu'il faudra décharger la voiture pour rentrer à vélo :S La discussion reprend, on parle vélo, entrainement et... Home Trainer: "ah, t'as pas de Home Trainer? Bin attends, j'en ai qui ne me sers plus, j'te l'donne" :woohoo: Alors c'est pas un Tacx, mais un Cytech... je ne sais pas ce que ça vaut, mais bon si ça débarrasse hein :) En arrivant dans le garage, on prend le HT... et là, le Jeannot me dit: "tiens, j'ai aussi des roues là qui sont pas mal, je vais te les donner aussi, ..." Hop dans la voiture. Les roues en question: Mavic Ksyrium (très bonnes roues d'après mon pote, ptêt mieux que les cosmic).
Bilan de la soirée, une voiture bien remplie... et un chauffeur un peu plein! :blush:
Du coup je n'ai pas fait trop de bornes et je suis resté mangé chez Stéph (le copain). Quelques heures plus tard, j'étais chez moi. Je n'ai "déballé" mes cadeaux que ce soir, mais je suis content comme un gosse et impatient d'aller user du pneu! Pour demain, c'est mort, mais dimanche :evil: :evil:
@ +
EDIT: Jeannot fait 1,78m et moi 1,81m donc niveau réglages, sans doute pas grand chose... on verra "à l'usure!"
Last Edit:il y a 7 ans 11 mois par trickouze
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par trickouze.

Réponse de maxantel sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 11 mois #457799
Salut Trickouze,
Nous nous sommes pas présentés. Apprenti triathlète depuis 3 ans, j'ai la ferme intention de m'aligner sur un S au format cross triathlon (1000m en mer, 24 kms de VTT, 5 de CAP) a coté de chez moi, dans la Normandie.
Mon gros point faible est la natation, mais a force de persévérance on arrive a s'améliorer. Tes temps de natation sont très corrects, voir bons puisqu'au dessus de la moyenne. Pour le vélo, je vois que tu as bien rempli ta voiture, le mec en question a arrêté le vélo ?
Le HT te sera utile avec l'hiver qui arrive, mais si tu peux aller rouler sur la route avant, ca sera nickel. Penses a bien t'équiper pour l'hiver (cuissard, gants, cagoule, couvre chaussures,...), sinon tu vas vite comprendre ta douleur :whistle: J'ai les mavic Ksyrium qui sont de très bonnes roues. Fais une sortie avec chaque pour te faire ton avis.
@+
par maxantel
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: trickouze

Réponse de trickouze sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 11 mois #457803
Salut Maxantel. .. Merci pour les encouragements et conseils...
Je suis impatient d'aller rouler, ...
Et non, Jeannot n'arrête pas le vélo, mais c'est un dingue de la petite reine ! Faut voir son garage.... :woohoo:
par trickouze

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.277 secondes