S'équiper pour la course à pied

Le salon du triathlon

Réponse de Rhum sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 11 mois #458679
en ce moment pas mal de piscines fermées pour vidanges donc travail plutôt axé sur le home trainer et la cap.
Je fais de grosses semaines sur le tacx et j'aime de plus en plus, surtout avec zwift et son coté social.

au programme de la fin de semaine 2seances de cap dont une de technique et une EF et 2 séances de home trainer dont une de force et un test PMA ce samedi.

On va voir si j'ai progressé et quel est mon niveau par rapport a l'an dernier .
par Rhum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de maxantel sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 11 mois #458681

Rhum écrit: Je fais de grosses semaines sur le tacx et j'aime de plus en plus, surtout avec zwift et son coté social.

On va voir si j'ai progressé et quel est mon niveau par rapport a l'an dernier .

Tu m'étonnes que tu as progressé ! Quand je vois ton volume sur le HT, c'est impressionnant !!!
par maxantel

Réponse de trickouze sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 11 mois #458779
Hello!
Petite frustration ... la piscine ferme pour "vidange et nettoyage"... du coup, pas d'entrainements!
Donc depuis mes "derniers progrès", juste 2 séances, au cours desquelles j'ai pu "validé" mes 2'/100m pour 20/21 mouvements par 25m.
Du coup, j'aimerai mettre à profit cette semaine pour enfin me lancer dans un programme de gainage, que je tâcherai de tenir sur la durée! Par contre, je me pose ( et vous pose par la même occasion ;) ) la question de quels exos? Et à quelle fréquence? Si vous avez des idées, je suis preneur...
Pour le reste, j'ai pas mal couru en endurance, et une belle sortie vélo!
@+ tous
par trickouze

Réponse de astro sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 10 mois #459351
Hello les amis. Alors je vous souhaites avec beaucoup de retard un joyeux noel et une très belle année 2017!!! :lol:

2016 a pour ma part était l'année de la découverte du triathlon avec 2 half au compteur. 2017 peut être IM ça trotte toujours dans ma tête.
Sinon 2016 c'était 765km de cap (je me ramoli par rapport à avant), 4035km de vélo (pas mal) et 126km de natations (carrément bien car je nagais pas avant).

Allez bonne année!
par astro

Réponse de trickouze sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 10 mois #459383
Bonjour à tous!! Et bien sûr Bonne année...Voilà, nous y sommes, le moment des bilans et des bonnes résolutions ;)
Bilan 2016, un retour à la course à pied et un ras le bol des blessures après des prépas plus ou moins exigeantes. Des conseils pour s'orienter vers des sports moins "traumatisants", la découverte de la natation, puis du vélo... et des envies de triathlons pour 2017!
2016 en chiffres, c'est 1063 kms en CAP (arrêt total blessure: 3 mois juillet aout septembre) , 35 kms en piscine et 648 kms à vélo ... bon natation et cyclisme sur les 4 derniers mois (septembre-octobre-novembre-décembre).

Objectifs 2017: ne pas me blesser :angry: ! Mais rester autour des 1000 kms CAP mieux répartis, et en extrapolant sur les 12 mois ce que j'ai fait en 4 mois, 100 kms en natation et 3000 kms à vélo. Valider mes progrès en crawl et être vraiment capable de descendre franchement sous les 2'/km (défi = 1'50" :whistle: !). Pour le vélo, continuer à prendre un max de plaisir...
En ligne de mire au moins 2 triathlons format S (Gravelines et Dunkerque en relais), et pourquoi pas un M... et peut être rencontrer une ou plusieurs âmes qui hantent ce salon !! :)

par trickouze

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.250 secondes