Le salon du triathlon
- maxantel
- Golden runner's
- Remerciements reçus 163
Le triathlète est en veille pendant cette saison, sauf Rhum qui ne connait pas la veille
Personnellement, je n'aime pas le HT. Je me focalise sur des séances de cardio et de vélocité. Je ne fais pas de travail de force car mon 53 et mon cadre carbone me fait peur sur le HT. Le cadre travaille latéralement et je ne joue pas envoyer du braquet.
Je reprends la CAP après avoir été soigné pour une bursite et une inflammation de l'insertion d'Achille. Le kiné (aussi ostéo), que je vois encore mais cette fois ci pour des exercices d'étirements, suit ma reprise CAP et mon changement de foulée. Les premières sensations sont encourageante avec une reprise depuis peu des séances de vitesses. Mes semaines s'organisent un peu comme ceci :
Lundi - PPG suivi piscine
Mardi - EF
Mercredi - VMA Courte
Jeudi - HT+PPG
Vendredi - AS21/Fartlek suivi piscine
Samedi - EF
Dimanche - Vélo
Tous les jours étirements et gainage (10 mns).
Au bout jour, l'EF va laisser place au vélo à l'extérieur. Mon premier tri aura lieu au mois de Juin, j'ai un peu le temps de faire du volume en vélo. Pour l'instant, je travaille donc essentiellement sur la CAP/natation.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Luby
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 23
Désolée pas souvent là.
Pour ceux qui me suivent sur Strava, vous voyez que ça chome pas ici.
Je commence une prépa sérieuse en vu des différents objectifs de l'année.
4 nat semaine
3 CAP
2 vélo + 1HT (pour les grosses semaines)
3 renfo semaine
Ya plus qu'à.
J'espère que tout va bien pour vous. Je passe pas toujours sur le forum mais je reçois les notif par email donc je vous lis en indirect
- maxantel
- Golden runner's
- Remerciements reçus 163
- trickouze
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 9
Euh ... RPM, si j'en crois google, "Round Per Minute"... alors 60 tours de ... pédalier? Je croyais qu'il fallait viser 180 ? Mais peut être ne parle t'on pas de la même chose, parcque là la différence me semble énormeRhum écrit: Technique et force
5x1' jambe droite 1' jambe gauche et 5x 4' en force 60 rpm et zone FC endurance /1' en fréquence 100 rpm meme zone
Là, par contre, on ne compte plus les tours, c'est ça? à bloc, et on donne tout... comme une VMA 105% en CAP (30/30 aussi d'ailleurs).Rhum écrit: Seance pma
2x10x30/30 ou 45/30 ou 1'/45" en augmentant progressivement les répétitions ( quitte á commencer juste par un 10x30/30)
à faire assis sans tirer sur le cintre
à vrai dire, comme raconté auparavant, j'en ai récupéré un en achetant le vélo... mais l'engin est posé au fond du garage, n'a pas encore servi et ne m'attire pas trop. Si j'ai un peu de temps, je préfère me balader la truffe au vent! Cela dit, je ne doute pas du bien fondé de la remarque de Rhum sur cette possibilité pour faire du vélo sans impacter le temps nécessaire à la vie de famillemaxantel écrit: Personnellement, je n'aime pas le HT.
Qu'entends tu par changement de foulée? Tu penses prévenir les problèmes lié à ton tendon?... Je pose la question car j'ai aussi accumulé pas mal de petits pépins, et j'essaye de passer sur une foulée moins traumatisante, mais j'ai surtout l'impression de régresser... d'où mon interrogation!maxantel écrit: ..... ma reprise CAP et mon changement de foulée. Les premières sensations sont encourageantes ....
C'est super gentil et encourageant, mais "te reprendre 4' à vélo", faut pas rêver, je suis moi aussi à bloc quand je roule seul à 30km/h... C'est vrai que je suis à priori plus performant en CAP, mais mes seuls références sont sur des "courses sèches". Ce que je vaux après de la nat' et du vélo?... D'ailleurs, y ' a t'il une règle un peu générale, genre un malus à appliquer sur les temps habituels suivant les formats?lowman écrit: @trickouze:
sur un tri M je tiens le 1'39 mais réellement pour quel gain vu qu'après je peine à tenir les 30km/h sur 40km sans être cuit pour la cap et sortir un petit 54' sur 10 bornes... donc je pense qu'en tri le point à bosser c'est le vélo pour pas subir la cap et surtout c'est sur cette discipline ou tu peux gagner le plus... car en nat entre tes 2'/100 tu sors en 30' de l'eau, je sors en 25 si je nage droit sinon 26 soit 4' facilement reprise sur les 40km
En tout cas, merci beaucoup pour le partage d'expérience... @ très bientôt, je vous ferai part de ce que j'arrive à appliquer!
NB: je peux déjà dire que je progresse en nat' grâce à vos conseils à tous, car je n'aurai peut être pas osé aller en club si certains ici ne m'y avaient encouragé!
- trickouze
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 9
Luby écrit: Hello les loustics,
Désolée pas souvent là.
Pour ceux qui me suivent sur Strava, vous voyez que ça chome pas ici.
Je commence une prépa sérieuse en vu des différents objectifs de l'année.
4 nat semaine
3 CAP
2 vélo + 1HT (pour les grosses semaines)
3 renfo semaine
Ya plus qu'à.
J'espère que tout va bien pour vous. Je passe pas toujours sur le forum mais je reçois les notif par email donc je vous lis en indirect
La vache!! (je ne parle pas de toi hein!!!) Tu es à combien en volume là? une quinzaine d'heure? ...
Je suis à la moitié, mais bon, si je veux la garder ma Moitié...
Sérieusement, c'est impressionnant... et ça me semblerait impossible comme programme pour tout concilier. Bravo à toi Wonder-woman
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
J'ai fait l'acquisition de chaussures vélo (Aksium Elite II de marque mavic) à 70€ grâce aux 30% intersport.
J'ai aussi changer les pédales sur le HT pour m'habituer.
Surtout du HT en EF pour moi et j'ai bien pris le plis de mouliner vers 90/100 tpm.
C'est super efficace en récup pour la CAP.
J'attaque ma prépa marathon avec une séance par semaine dédié soit travail de côtes avec endurance de force soit travail en danseuse. Le reste en EF avec un volume qui va aller de 3h au début à 5h à la fin de HT.
Deux tris prévus pour découvrir cette année : un S ou M à St Féréol Mi juin et un L à Nailloux début Juillet.
Il faut que je trouve des cours de natation le midi rapidement juste pour pas galérer.
Je commence à regarder préparer l'achat d'un course pour après le Marathon.