S'équiper pour la course à pied

Le salon du triathlon

Réponse de personne sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 10 mois #460009
Pour la cadence, suffit de regarder les chiffres. c'est comme en course à pied. Plus que la valeur absolue, fait l'effort de toujours tourner un peu plus vite que la valeur confort.
Après tout ce que tu peux faire en intérieur, tu peux le faire en extérieur, moyennant des routes tranquilles. Après, si je pars sur un 6' en vélocité, je vais me concentrer à etre au dessus de 100, en jettant un coup d'oeil de temps en temps. Pareil pour un travail en force, je me dis cette cote, je me fixe à 60 rpm et ajuste les braquets en fonction pour rester vaguement dans la cible +/- 5

Pour tes questions.
J'ai perso un HT à fluide, très confortable car le vélo est mi- suspendu (regarde sur Google) et permet de ne pas trop avoir la sensation d'etre statique. La résistance s'adapte en fonction de la vitesse de la roue, j'ai donc juste à ajuster en changeant les vitesses. C'est pas la qualité des trucs à transmission directe, c'est pas le meme prix ni encombrement (je le voyage parfois, et j'alterne souvent dehors/Dedans même en ete selon la météo).
Une roue normale n'importe, avec une cassette. Effectivement une roue d'occas, mais vu le prix des roues neuves, profites en pour acheter une bonne paire de roue (genre fulcrum quattro ou campagnolo zonda, à priux relativement raisonnable) pour la saison de tri, et garde tes autres roues pour l'hiver et le home trainer. une bonne paire de roue est essentielle. Perso, c'est ce que j'ai fait, et j'ai gardé mes roues d'origine pour le HT et les trous.
pour la cassette, 9-10 ou 11 en fonction de ton dérailleur effectivement.
Last Edit:il y a 7 ans 10 mois par personne
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par personne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Luby sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 10 mois #460013
Pas faux Personne mais je débute et je sais pas si je vais investir dans des roues encore cette année.
Déjà prévu d'acheter prolongateur et combi pour cette année, plus le HT si les finances le permettent, ça va être tendu!

Pour ça, je cherche une vieille roue à finir en attendant.
Mais ça viendra des bonnes roues, c'est sur. Quand j'aurais un meilleur niveau :laugh:
par Luby

Posted il y a 7 ans 10 mois #460017
Tu as ta réponse alors. Le mieux que tu ais à faire, c'est apprendre à changer une roue. c'est gratuit en plus et tu gardes tes roues pour le HT

Tes priorités me semblent les bonnes ;).
par personne

Réponse de Luby sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 10 mois #460018
Merci Personne ;)

Et en tant qu'éléments du HT intéressants, il faut penser à quoi?
Perso je pense avoir un budget max de 250€ pour un HT, je peux prétendre à quoi pour ce prix?
Est-ce qu'il vaut mieux une résistance commandée par Bluetooth et logiciel ou une résistance manuelle?

J'y connais rien de rien.
J'utilise actuellement les vélos de la salle qui me permettent de contrôler la résistance et c'est tout (et qui me donnent vitesse, RPM et watt). Autant jme sers du RPM, autant pas du reste.
par Luby

Posted il y a 7 ans 10 mois #460023
www.alltricks.fr/F-41490-home-training/P...e_trainer_qubo_fluid
Personellement, j'ai ce modèle et très content car: pas besoin de régler la résistance (modèle à fluide, plus tu roules vite, plus ca résiste),et compact et relativement agréable à rouler et utiliser.

Pour moitié moins cher, tu peux avoir du www.alltricks.fr/F-41490-home-training/P...ner_elite_novo_force
freinage magnétique, c'est efficace aussi, mais manuel. un peu moins confortable (j"ai eu un vieux d'occas), pénible à régler, et le vélo est un peu plus fixe que sur le mien, mais ca fait le boulot sans soucis.

Le truc de la résistance géré electroniquement, c'est top si tu veux faire des trucs sur ordi (franchement c'est sympa). Mais c'est pas obligatoire, et la plupart des gens experts en vélo (pas mon cas) que je connaisse ne l'utilisent pas car ils n'aiment pas la sensation (je peux pas te dire plus pourquoi). pour moi, ca reste un truc de geek (donc j'adore et le voudrait bien), mais pas essentiel. un lien si tu veux regarder dans l'abordable encore www.probikeshop.fr/home-trainer-wahoo-kickr-snap/116498.html

Mon avis:
Si tu veux du basique pas cher: magnétique à 120€, si tu veux du confort le mien en fluide (ou autre du même genre). Un capteur de cadence/vitesse sur le vélo, et tu auras aussi accès à tout les trucs sur internet.

Le plus important, prends une marque sérieuse: Elite etTacx, sont les deux plus couramment distribués (et très sérieuses) chez nous, jette un coup d'œil durant les soldes.
Last Edit:il y a 7 ans 10 mois par personne
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par personne.

Réponse de trickouze sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 10 mois #460093
Bonsoir tout le monde,
voilà, la semaine est terminée, bouclée avec une chouette sortie entre amis de 20 bornes en mode trail :) , dans les dunes de Flandres! Génial :cheer: ! La prochaine fois je prends des photos pour vous montrer... :woohoo:
Suite à nos fructueux échanges d'hier, j'ai apporté quelques modifications à mon programme hebdomadaire en attendant de mieux définir mes objectifs.
Lundi : Natation -- 1h
Mardi : Gainage et plio 30 mn + essayer de dompter la machine!!! HT = les exos suggérés en variant les intensité et la cadence -- 1h
Mercredi : CAP (VMA) -- 1h
Jeudi : Vélo -- 1h30 ("entre midi" suivant la météo, route ou HT)
Vendredi : CAP -- 1h
Samedi: Natation -- 1h
Dimanche : CAP -- SL -- 1h45/2h

Soit un volume de 8/9h... ( 1h de vélo en + avec le HT).
Natation -- 2h
Vélo -- 2h30
CAP -- 3h45/4h

Je sais que je fais la part belle à la CAP, quand on aime..., et puis souvent plus simple à caser niveau contraintes. Cependant, je pense que cela reste équilibré? N'hésitez surtout pas à me dire si vous y voyez une aberration, ou une optimisation possible.
Allez, bonne soirée!
Last Edit:il y a 7 ans 10 mois par trickouze
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par trickouze.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.264 secondes