Le salon du triathlon
- astro
- Golden runner's
- Remerciements reçus 67
Cool de vous revoir en tour cas. Je vais essayer d'aider et de répondre dans le désordre a quelques de vos questions.
Trikouz pour ma part la cadence cible lors de mes sorties est de 90. Je trouve que c'est le meilleur rapport où on se fatigue le moins. Je m'entraîne également depuis 2mois sur le HT. Ca ne remplace pas les belles sorties longues en velo mais ca aide et ca permet de mieux travailler les seuils, fractionnés, force et la vélocité. De plus etant geek j'ai un HT connecté, couplé a une appli sympa (zwift), les seances sont plus sympa.
Tu nage a quelle piscine? Tu y va a midi?
Luby ton volume d'entraînement est assez impressionnant. Tu vas progresser a une vitesse... de mon cote j'ai du mal a faire plus de 6-7 h par semaine en ce moment... boulot et vie de famille. Heureusement qu'il y a le HT.
Sinon qui s'est inscris a Enghien? Il me semble que les inscription ont ouvert ce weekend. Non? EDIT: C'est une blague le M est déjà complet????
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- astro
- Golden runner's
- Remerciements reçus 67
Luby écrit: D'ailleurs pendant qu'on en parle j'ai besoin de conseils.
Je souhaiterais acheter un HT et utiliser mon vélo dessus (sinon moins intéressant). Sauf que je sais pas changer un pneu. Mon vélociste m'a conseillé de trouver une vieille roue et il a plein de vieux pneus à me filer pour que je les finisse. Top.
Sauf que:
1) me faut la même roue que celle initiale (forcément une shimano R501) ou une autre route 700 passe?
2) faut que je trouve aussi une vieille cassette?
A mon sens tout dépend du temps que tu penses passer sur ton HT... Acheter de nouvelles roues même d'occas avec une cassette va te couter un peu quand même. Si tu compte faire 1 a 2 séances de HT tu peux continuer à utiliser ta roue actuelle. Certe ton pneu va s'user un peu et tu vas devoir le changer plus souvent mais tu ne vas pas le changer toutes les semaine non plus...
Concernant le HT j'utilise le Taxc Bushido et j'en suis vraiment satisfait. Silencieux, Smart et une résistance pouvant simuler 15% de pente. L'avantage de ce modèle c'est qu'il est alimenté par l'énergie du coureur. Tu pédale et il s'alimente Du coup tu peux le mettre dans ton garage, jardin... enfin où tu veux.
www.probikeshop.fr/home-trainer-tacx-bus...rt-t2780/101667.html
- trickouze
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 9
astro écrit: Et bah depuis un mois c'etai mort par ici et la je m'absente 2 jours et...
Cool de vous revoir en tour cas.
Eh oui, c'est repartit d'un coup!... on a changé de braquet
Effectivement, c'est bien ça ... en tout cas ce que j'ai cru comprendre... marrant de constater d'ailleurs que la cadence considérée comme idéale en CAP est le double ... et en un tour de pédalier on a effectivement 2 "pas" ! cqfdastro écrit: Trikouz pour ma part la cadence cible lors de mes sorties est de 90. Je trouve que c'est le meilleur rapport où on se fatigue le moins.
Donc en dessous, tu travailles la force (la puissance?) et au dessus, la vélocité ( le cardio?)
Piscine à Dunkerque (Leffrinckoucke), le lundi soir et le samedi midi... éventuellement le mercredi midi suivant les contraintes famille/boulot.astro écrit: Tu nage a quelle piscine? Tu y va a midi?
@+ tous
- astro
- Golden runner's
- Remerciements reçus 67
La vélocité je dirai entre 110-120. tu verra ça fait tourner les jambes à une vitesse
Hier je t'ai confondu avec le Lapin... qui bosse pas loin de mon boulot. Dunkerque c'est un peu loin pour une nage entre 12-14h
- Luby
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 23
Concernant mon volume, je vais monter jusqu'à 12h mais oui le but c'est de progresser ++ J'espère que ça ira.
Enghien: ouverture des inscriptions samedi à 12h, dimanche soir les 300 dossards de pris. J'ai pris le mien à 13h, c'est bon, j'y serai!
Qui est inscrit du coup?
Merci pour les infos sur le HT. Mon vélociste m'a parlé justement de ces deux marques. Si la connectique Bluetooth n'est pas nécessaire, alors tant pis, autant partir sur un modèle plus simple.
Astro: je vais faire 1 fois du HT par semaine, pas plus. Et encore, y'aura parfois des semaines sans.
Du coup tu penses que je peux garder mon pneu classique?
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
Utilise plutôt ces fonds pour optimiser ton équipement actuel.