S'équiper pour la course à pied

Le salon du triathlon

Réponse de Rhum sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 11 mois #458003
salut

de retour par ici , je vois que ca papotte bien :woohoo:
il va falloir que je passe plus souvent !!

moi aussi je suis a fond sur le home trainer .
Après une saison a matter des film ou des documentaires pendant des séances allant de 1h à 3H et meme jusqu'à 2X2h dans la journée, j'ai décidé d'investir dans un HT connecté (tacx bushido).
J'ai fait une bonne affaire sur le BCoin , 350euros. Ca reste cher mais vu le temps que j'y passe, je peux maintenant m'amuser sur Zwift et retrouver des sensations proches de l'extereieur.

D'ailleurs il serait bien de se filer les pseudo sur zwift non?

pour moi c'est romaric E

aller pour le plaisir je vous donne ma seance du jour :
10 mn d'echauffement
5x30/30 en allant progressivement jusqu'à PMA
5mn souple
3x10 mn en force a 60 rpm en SV1 autour de 85%fcm (1X position normale, 1X position triathlon, 1X en alternant normal, tri et danseuse) 3mn de recup entre chaque

ca pique les guibolles. ;)
par Rhum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Posted il y a 7 ans 11 mois #458004

Par contre, j'aurai sans doute du refaire quelques kms ensuite en tournant les jambes, car j'avais les jambes très raides en descendant du vélo, et j'aurai eu du mal à courir (j'ai trottiné 50m pour voir, :blink: et ça ne devait pas être beau à voir! :pinch: )!

avec la multiplication des entrainements en enchainement tu verras que ca passe tout seul ;)

sinon un nouveau vélo , c'est comme des nouveaux ski: super motivant!
Last Edit:il y a 7 ans 11 mois par Rhum
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par Rhum.

Réponse de secalex sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 11 mois #458016
J'ai ma réponse pour le nouveau joujou :woohoo:
par secalex

Posted il y a 7 ans 11 mois #458028
:laugh:
par Rhum

Réponse de trickouze sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 11 mois #458234
Hello tout le monde,
Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas :) Cette fois, j'ai pu faire tourner la machine, le rhume est envolé, le boulot moins présent et le soleil de retour (même si il fait un peu plus froid!)
Dimanche CAP : SL -- 19 kms
Lundi : Natation. J'ai pu mettre en pratique les conseils de mon coach, ainsi que ceux de Personne. Je me suis vraiment appliqué. Échauffement 400m, 200m battements. Ensuite, 10 séries de 50m, on avait 1mn, repos compris. J'ai "tourné" en +/- 50" donc 10" de repos. Puis on a terminé par un 800m , que j'ai réussi à boucler en 15'38", soit 1'57"/100m, ce qui constitue déjà une petite victoire pour moi :) ---> objectif "réaliste" fixé par le coach après discussion en fin de séance: je dois être capable de faire du 1'50"/100m :woohoo: je signe!!!! Il me donne 3 mois/2 fois semaine.
Mercredi: du vélo -- 50 kms à 32 km/h : Plaisir de rouler sur un vélo qui ne fait pas de bruit...(@Rhum: c'est vrai que c'est motivant!) je commence à bien tirer sur les pédales! Pas pu enchainer avec de la CAP, car obligation familiale :laugh: . Par contre j'ai fini en ayant un peu mal au dos. Réglages? Si quelqu'un sait, ou connait, les réglages à vérifier?
Jeudi (aujourd'hui): CAP en EF (145 bpm--75% FCM) : 11kms à 5'/km : du classique!
Programme du reste de la semaine... ce soir piscine, demain CAP, samedi vélo!
@+
NB: Encore merci à tous pour les petits conseils!!!
Last Edit:il y a 7 ans 11 mois par trickouze
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par trickouze.

Réponse de taek78run sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 11 mois #458239
Bravo trickouze Ca s'annonce bien la natation! Tu sembles plutot A l'aise dans l'eau .
Pour le velo c'est une question d'habitude A la position plus couche si tu as toujours mal au dos lors des prochaines séances alors c'est le réglage du vélo.
par taek78run

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.271 secondes