S'équiper pour la course à pied

Le salon du triathlon

Réponse de astro sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 11 mois #456976
Ok je ferai un test ftp. il y en a effectivement un dans Zwift également du la puissance calculé dans zwift sera en ligne avec la puissance que montre ce logiciel ;-)

Merci
par astro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lowman sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 11 mois #457011
+1 avec fabrice...
le cardio sur HT ca monte pas forcément bien.... surtout sur des petite distance.....

@trickouse: pour la nat pas trop de secret essaye de voir si un mns cool quand tu vas à la piscine veut bien regarder ta nage et te donner 2 3 pistes à bosser...
Sinon comme fabrice, déja première chose je vais dire l'horizontalité c'est la base (moins de frein)
puis la propulsion ou traction.. Ca dépend de comment tu nages (en fréquence avec des jambes, ou en ampli sans jambe), l'ideal c'est les 2 en même temps mais c'est pas simple....

je serais toi je ferais des séance avec beaucoup d'éduc et une petite série en fin histoire de prendre un peu de vitesse et surtout du plaisir....

voila un exemple qui peut te convenir:
300 echauff (100 crawl 100 brasse 100 dos)
2x100 jambe planche
6x100 educ (25 ampli 50 educ 25 accélération)

en éduc au choix typé traction grand chien ou 2fois bras droit 2x bras gauche ou 25 bras droit, 25 bras gauche
typé mouvement bras : frolé l'eau avec doigt ou touche épaule ou rattrappé..

et après une série axé vitesse/plaisir

4x25 tres vite récup 15"
4x50 vite récup 15"
2x100 moyen (pull ou pull plaquette) récup 20"
4x50 vite récup 15"
4x25 très vite récup 15"

100 récup tranquille

ca fait 2000m à 2'/100 avec récup c afait 50min....

a modulé bien sur...
par lowman
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: trickouze

Réponse de trickouze sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 11 mois #457021
Merci à tous pour la large contribution, et l'aide que vous essayez de m'apporter. Je découvre d'ailleurs certains exercices (Grand chien :woohoo: ). Mon problème est de mettre en œuvre tout ça lorsqu’il y a du monde (séance publique) et de me corriger si il y a lieu. Je vais donc me mettre en quête d'un club pour nageur "non expert". Je sais qu'il y en a dans ma ville, mais il va falloir que j'étudie les horaires...
Par contre, je reviens un peu à la charge sur le Home Trainer... Avez vous un modèle pas trop onéreux mais qui fait le job à me conseiller. Je me rends compte que je ne pourrai pas rouler souvent sinon, car il faut jongler avec les horaires, les "conduites enfants", le climat et la nuit qui tombe vite en hiver...
Pour mesurer la puissance à vélo, je n'ai pas bien compris si c'est le HT qui fait la mesure ou une appli tierce (zwift ou traineroad). Dans ce cas, faut il acheter un module à connecter au smartphone?
J'ai vu qu'il existait des capteurs de puissance pour le vélo (sans HT), mais quand même à des prix assez élevés non?
Bon, allez, je retourne au taf. :pinch:
@+
Last Edit:il y a 7 ans 11 mois par trickouze
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par trickouze.

Réponse de lowman sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 11 mois #457031
perso j'ai un HT basique qui ne fait pas la puissance et ca me va

c'est un tacx blue matic c'est 120 balles sur des site internet... Associé avec un capteur de cadence et vitesse de garmin sur mon vélo (cadence sur la manivelle du pédalier et vitesse sur moyeu arrière) couplé sur ma montre gps...

Si je mets la dureté du HT sur 5/10 je suis déja sur de la force bien piquant pour mes cuissot....ce modèle basique m'a vraiment fait progresser et j'en fait une fois semaine mini toute l'année même si c'est les beaux jours (c'est plus simple pour faire du spécifique sans avoir a subir les conditions extérieures, vent dénivelé....)

Je n'ai pas pris le HT connecté ni les appli qui vont avec (c'est budget c'est gadget)

Pour ta nat, les éduc tu peux les caler en horaire public, je le fait souvent... en plus en général quand tu commence a faire des éduc ca fait fuir les moins bon nageur du coup tu te retrouve a 2 3 dans la ligne.....
par lowman

Réponse de trickouze sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 11 mois #457276
Hello tous (et tousse, parce que j'ai pris froid !! :angry: )

Alors tout d'abord, j'ai testé la transition vélo - CAP .
Je n'ai pas été violent à vélo --> 35 km à 23 km/h : faut dire que j'ai rendu son joujou à mon copain et que j'ai retrouvé ma mule ( donc pédales de base et runnings).
Attention : Spoiler !

J'ai enchainé tout de suite avec 18 kms de CAP en mode EF (75% FCM) . Je n'ai vraiment eu aucune difficulté, donc près à recommencer en me faisant mal à vélo!

Pour le Home Trainer, je vais regarder tout ça de plus près, mais merci pour la réponse!

Pour la Nat: je vais demain soir à une séance club!!! je vous raconterai :)

Merci à tous pour les contributions !!!
Last Edit:il y a 7 ans 11 mois par trickouze
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par trickouze.

Réponse de astro sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 11 mois #457294
Moi j'ai un gadget (et je le vaut bien ;) ) connecté.
L'avantage c'est:
- tout est déjà inclut (cadencement, puissance etc...)
- plus ludique car possibilité d'utiliser des appli connectés de simulation de route, de vidéo... ca fait passe le temps plus vite et c'est sympa
- possibilité de programmer des séance à l'avance (notament des fractionnées) et une fois lancé tout se gère tout seul.
L'inconvénient c'est que c'est effectivement plus cher. tout dépend de ton budget alors.

Le miens c'est un Tacx Bushido. Le frein est assez puissance et il peut simuler des pentes à 15°.
par astro

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.295 secondes