S'équiper pour la course à pied

Le salon du triathlon

Réponse de Luby sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 8 ans 1 mois #448175
J'ai pas trop d'expérience en la matière mais idem je dirais entrainement, entrainement et encore entrainement :laugh:

Au départ, perso je faisais pas 12m50 sans me noyer lol. Et puis maintenant ça va, je commence à enchainer pas trop mal, 200 sans trop tirer.
Je rejoins aussi ce que dit Astro, trop de jambes = trop de conso, parce que les jambes sont des gros muscles qui ont besoin de beaucoup d'oxygène pour fonctionner.
Essaye au pire de pas en mettre. Quand je suis essoufflée c'est ce que je fais, j'arrête les jambes, ça va de suite beaucoup mieux.

Sinon perso j'ai commencé les entrainements avec le club de tri, ça dépote! J'ai hâte de voir la suite.
Les gens sont cool en plus donc voilà. ça motive.
par Luby

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lowman sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 8 ans 1 mois #448232
+1 c'est a cause des jambes en nat je dirais gros battement pour propulser ou stabiliser conso, 02 en plus et donc essoufflement....

Entrainement comme remède mais n'abuse pas trop du pull, c'est comme ca qu'on se tape des crampe etc....et surtout après c'est dur sans.....

Cool luby j'avais vu ta séance vélo.... tu vas progresser grave tu vas voir... et les séance VMA club ca motive et tu aura surement un vrai test genre vameval un truc qui te donnes bien ta vMA.....

addy on a pas arrêté de s'entrainer c'est fin de saison tri début saison cap... la coupure a été fait

on a repris le taf du coup un peu moins présent :whistle:

aller pour le suivi

samedi 17 un petit trail de 21km sans prépa c'est marrant...avec une séance de nat le matin

semaine dernière
lundi renfo
mardi cap VMA 2x10 30/30 mais baché au 15 30 malade
mercredi rien
jeudi cap club vma longue 8x500 r 1 tous passé en 2'03 mais :sick:
vendredi renfo cross fit séance de barré avec des pompe (50) des burpees (50) des squat (50) des pompe indu (50) et des squat jambes serrées (100)
samedi nat club 2000m avec des 50 100 200 à des allures de bourrin (1'30 pour les 100 3'10 pour les 200)
dimanche sortie vélo club 50km avec les nouveaux tranquille pépère mais à fond dans les bosses....

total: 5h49
1 nat 1H
1velo 2h15
2cap 1h40
2 renfo 1h

cette semaine je commence une prépa 10 pour novembre objectif de la fin d'année pété les 48'.... après concertation avec les cop du club....

donc on commence fort avec surement avec 3 séances aujourd'hui...

lundi cap SL 1h15 12.7km allure 5'55 en EF (c'est largement mieux que l'année dernière)
lundi midi nat solo avec les même allures que l'autre...
lundi soir renfo (abdo gainage pompe)

après je vous dis en fin de semaine mais ca sens les 8H ca
par lowman

Réponse de Luby sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 8 ans 1 mois #448237
500 en 2'03 tu m'étonnes que tu ais la nausée ... :sick:
par Luby

Réponse de caramb sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 8 ans 1 mois #448243
salut je m'inscruste
obligé de faire du vélo et de la natation (crawl exclusif), sans cap, pour cause de ménisque récalcitrant, je viens par là pour voir ce qui se fait et prendre des infos, car forcément si un jour je reprends la cap tranquillement, bah je pense au tri
voilà c'est tout (je vais me reposer de ma sortie vélo du jour)
A+
par caramb

Réponse de Rhum sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 8 ans 1 mois #448391
hello

la saison se termine (un peu prématurément pour moi...) mais du coup je me relance déjà sur une préparation hievernale en vue de la saison prochaine. je vais donc venir un peu plus par ici :P

pour la natation et l'essouflement , je crois qu'on a tous connu ca au début.
les conseils qui t ont été donné sont tres bons . Limite les battements a des battements d'equilibrage ou de tres legere propultion. Ils doivent partir du bassin/fessier sans trop plier les genoux et etre de faible amplitude.
Si tu t'essoufle moins en pull buoy c'est que tu bas trop des jambes et que tu n'a pas encore une bonne horizontalité.

pour les bras il faut poser un peu plus sa nage en ayant un petit temps de glisse et eviter de tourner les bras en mode bateau a roue. tu peux par exemple ajouter un temps d'arret lors de l'allonge et respirer a ce moment avec un bras en avant et l'autre le long du corps, sinon tu peux faire du rattraper .

enfin coté respiration il faut que tu pense a bien souffler doucement dans l'eau puis fort avant la respi.

mon objectif pour cet hiver sera
de tenir des series de 10X 100 en depart 1mn40 (soit un peu près 1mn25 avec recup de 15s)
de m'ameliorer en dos ou je peine pour faire les 100m en 2mn
de faire des culbuttes dans les virages ....j'arrive pas a me motiver :blush:
de passer sous les 6mn au 400 en crawl sans accessoires
par Rhum

Réponse de personne sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 8 ans 1 mois #448405

Rhum écrit: Si tu t'essoufle moins en pull buoy c'est que tu bas trop des jambes et que tu n'a pas encore une bonne horizontalité.

Pas mieux.
La recherche d'horizontalité devrait etre ton objectif 1. C'est trop souvent ignoré chez les enfants, imagine chez les adultes.
Le terme " vitesse gratuite" utilisé dans d'autres sports est encore plus vrai en natation. Si tu n'es pas horizontale, c'est de la résistance en plus. Inutile d'essayer de travaille la qualité de tes appuis ou de ta propulsion si tu es pas horizontale dans l'eau, c'est peine perdu d'avance. C'est comme faire de la muscu en vélo si tu as les freins qui touche la roue, tu pousseras plus fort, mais le freinage sera toujours énorme.
Pour les pistes de travail, les basiques: étoile de mer dos et ventre, et prendre conscience du role de la tete. Puis dynamique: des coulées en essayant d'aller le plus loin possible (corps gainé, tete rentrée ...), et des longueurs de jambe les bras devant en flèche. Quitte à ne faire que des 25m, tu dois sentir que ton corps est droit, et près de la surface. Mieux vaut faire 25m bien que plus mal. Une fois que tu auras senti et saisi la sensation, tu pourras alors rechercher ces sensation dans ta nage complète.

APrès, c'est mon avis, mais les artifices (planche, Pull Buoy, plaquettes) au mieux masquent, au pire t'empechent de vraiment développer les basiques. Donc avec parcimonie, même si tu en chies.

Pour ma part, saison triathlon finie ce week end. Avec un S en version CLM avec des bonnes sensations et des résultats corrects: une nat en moins de 12' (combi et aller au parc inclus), un vélo à 37 de moyenne, et une cap avec de bonnes sensations. Au final, un peu moins de 1h05 donc happy, je clos sur une bonne note.

Pour la suite, orientation CAP pour reprendre un peu le développement du bonhomme, et surement pas mal de duathlon et Bike Run en attendant la réouverture de la saison de Tri.
Pas d'objectif cette année, juste consacrer plus de temps au coté pro et surtout familial.
Last Edit:il y a 8 ans 1 mois par personne
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par personne.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.414 secondes