S'équiper pour la course à pied

Le salon du triathlon

Réponse de lowman sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 8 ans 1 mois #448734
rhum s'en ai tapé des bonnes aussi...

Pour moi c'est toujours 1 fois par semaine mini sauf cas exceptionnel... en gros je bosse par cycle de 4 semaines.... comme en cap avec monté en charge sur les 3 premières et 4ème relache ou assimilation surcompensation comme vous voulez...

mes semaine de relache sont les même quand cap tout est emboité en fait c'est pas des plans cap et vélo mis ensemble mais plutot un plan global (version tri en fait)

en gros semaine 1 c'est force vélocité
semaine 2 muscul ( force mais plus longue)
semaine 3 puissance
semaine 4 technique ou séance recup

en periode course
je fais des séance allure course en position aéro....

réellement sur 20 bornes en tri l'année dernière c'était 27-28km/h de moyenne cette année 31 sur 48km même type de parcours condition pas si éloigné.....
par lowman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Luby sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 8 ans 1 mois #448735
Mais oui mais oui, c'est bien pour ça que ça me questionne.

Qui fait tes plans?
C'est génial cette approche globale...
par Luby

Posted il y a 8 ans 1 mois #448743
je me l'ai fait tout seul.... je prends comme base les plans de cap et je tatonne... je vire ce qui marche pas et garde ce qui marche

en gros sur une prépa tri par semaine
2 cap sèche (1 VMA ou bloc course 1SL)
1HT 1vélo longenchainé sur une cap courte à allure si possible
2 nat une longue une courte... toujours axé (bloc éduc et après soit série courte(50 100 200) vite soit série longue (300 400 et +) mais je fais très rarement des bloc plus long que 800...

j'essaie de peu utilisé le pull...aussi pour les problème soulevé plus haut
Last Edit:il y a 8 ans 1 mois par lowman
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par lowman.

• Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 8 ans 1 mois #448756
Pfffiou c'est quand je lis des messages comme ça que je vois que je suis ultra débutante....
Autant en course à pied je commence à comprendre les mécanismes et varier mes sorties selon ce qui marche ou pas, autant en velo et en natation je n'ai aucune idée de ce qu'il faut que je fasse pour progresser...
le fait de pratiquer les 3 disciplines oblige à en tenir compte lors des entraînements, mais en même temps il faut bien avancer!

Du coup je risque de faire un post natation débutant et velo débutant pour venir y récolter vos différents axes de travail et commencer par le bon bout... je ne vais forcément pas avoir les mêmes objectifs que rhum par exemple^^

La pour l'instant je me contente de rouler et nager, j'essaye de fréquencer en velo, et de récupérer de la glisse en nat, mais bon avec quelques axes plus précis Ca m'aiderait certainement pour la saison hivernale^^

Bon sinon, Ca y est j'ai mes pedales auto!!!
En fait c'est comme pour les chaussures de ski... ça paraît pas compliqué.. mais bon je verrais bien en roulant^^

Bonne journée tout le monde.. je suis preneuse d'infos si vous avez des liens pour avoir des bonnes bases en velo et nat!! ;-)

Bizzz!!!!
par Addy

Posted il y a 8 ans 1 mois #448802
je serai toi addy je ne prendrai pas la tête
en vélo tu roules et dans les bosses tu allumes histoire d'avoir la sensation d'avoir bosser et petit à petit tu allonges la distance (40km 45 50 +) c'est toi qui voit et ton timing

en nat par contre éduc a fond histoire de prendre glisse le geste de poussé de l'eau si tu peux être vu de l'extérieur par quelqu'un qui connait pour corriger c'est le top...

mais réellement faut pas se prendre la tête
par lowman

Réponse de Kyogiro sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 8 ans 1 mois #448819
Comme Iowman : en vélo, faire du foncier, enchaîner les sorties régulièrement pour pouvoir habituer le corps et possiblement ajuster sa position (confort du dos, mains, fessier). Ensuite dans un second temps (ou en même temps sur des séances d'1h ou moins sur HT), faire des exercices techniques (vélocité, muscu, technique de pédalage).

En natation, je suis passé progressivement de 400-500m d'éducatifs à 1000 - 1400m d'éducatifs avant d'attaquer la séance (500, 1000, 1500m ou des séries combinées) quand je nage seul (2/3, la troisième, je suis avec le club, donc je suis le groupe). Je suis passé progressivement (ça a été bien plus rapide au début) de 4 min/100 à 2 min/100.
par Kyogiro

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.250 secondes