Le salon du triathlon
- maxantel
- Golden runner's
- Remerciements reçus 163
Y'a pas de secrets pour s'habituer/progresser, il faut pratiquer ! Autant en vélo et en CAP, les progrès sont mesurables autant en nat', il ne suffit pas "que" de pratiquer. Il faut travailler sur plusieurs aspects car cette discipline est très technique.
J'ai d'abord voulu faire des "longues" séances de natation mais je m'aperçois que je stagne. Je cherche des exemples d'éducatifs mais ce n'est pas évident de bien les appliquer pendant la séance...
J'ai d'abord voulu faire des "longues" séances de natation mais je m'aperçois que je stagne. Je cherche des exemples d'éducatifs mais ce n'est pas évident de bien les appliquer pendant la séance...
par maxantel
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Addy
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 152
oki oki... bon ben du coup je vais appliquer ca.. des bornes en velo, et des educatifs en nat... plus de la ppg en guise de renfo musculaire... et on verra bien ce que ca donnera l'annee prochaine ^^
merci les coupains ^^
merci les coupains ^^
par Addy
- astro
- Golden runner's
- Remerciements reçus 67
lowman écrit: je serai toi addy je ne prendrai pas la tête
en vélo tu roules et dans les bosses tu allumes histoire d'avoir la sensation d'avoir bosser et petit à petit tu allonges la distance (40km 45 50 +) c'est toi qui voit et ton timing
C'est exactement comme ça que j'ai aquis mon niveau d'aujourd"hui en vélo. Jamais fais des séances très structuré en vélo. Don Addy ne te prend pas la tête à ton niveau tu progresseras quoi qu'il arrive si tu t'entraines
par astro
- Rhum
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 68
en nat il faut travailler les educatifs lentement en focalisant sur le point travaillé
par ex 25 poings fermés en poussant bien àvec tout l avant bras puis 25 normal ou tu vas bien sentir le retour des appuis.
c est beaucoup une affaire de sensation au début , il faut prendre conscience des différents phases. etirement , prise de l eau, traction , poussée puis récupération le tout en prenant du roulis avec les épaules mais quasiment pas àvec le bassin. bref tout un programme.....
par ex 25 poings fermés en poussant bien àvec tout l avant bras puis 25 normal ou tu vas bien sentir le retour des appuis.
c est beaucoup une affaire de sensation au début , il faut prendre conscience des différents phases. etirement , prise de l eau, traction , poussée puis récupération le tout en prenant du roulis avec les épaules mais quasiment pas àvec le bassin. bref tout un programme.....
par Rhum
- Addy
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 152
Ok ok je comprends le truc!!
Et du coup pour trouver une liste des éducatifs à faire vous avez des liens à me tuyauter...
Bon vendredi!!!
Et du coup pour trouver une liste des éducatifs à faire vous avez des liens à me tuyauter...
Bon vendredi!!!
par Addy
- lowman
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 64
tiens addy va voir
ici
mais il y en a plein en club on bosse comme dit rhum poing fermé 1 doigt 2 doigts etc...
mais ca dépaend aussi de l'axe de travail...
car on peut bosser la glisse, ou la poussée... en vrac ca donne pas mal de truc
grand chien un classique,
petit chien plus dur
godille (c'est du catch)
touche epaule ou frollé
que bras droit ou gauche (faut faire les 2)
2xbras droit 2x bras gauche
bras tendu
aller retour tu fais un mouvement normal sauf que au lieu de lancé l'autre bras tu reviens avec ton bra en arrière touche la fesse... (celui la il pique)
rattrapé un classique aussi...
crawl polo
etc
mais il y en a plein en club on bosse comme dit rhum poing fermé 1 doigt 2 doigts etc...
mais ca dépaend aussi de l'axe de travail...
car on peut bosser la glisse, ou la poussée... en vrac ca donne pas mal de truc
grand chien un classique,
petit chien plus dur
godille (c'est du catch)
touche epaule ou frollé
que bras droit ou gauche (faut faire les 2)
2xbras droit 2x bras gauche
bras tendu
aller retour tu fais un mouvement normal sauf que au lieu de lancé l'autre bras tu reviens avec ton bra en arrière touche la fesse... (celui la il pique)
rattrapé un classique aussi...
crawl polo
etc
par lowman
Temps de génération de la page : 0.268 secondes