S'équiper pour la course à pied

Garmin forerunner 405 hr

• Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: Garmin forerunner 405 hr

Posted il y a 13 ans 9 mois #83344
Seb35 écrit:

tiborg écrit:

Mais l'indication de l'allure ou de la vitesse en temps réel est assez déroutant pour moi.

Qu'entends-tu par "déroutant" ? Imprécis, bruité...?

Oui c'est le point noir du GPS ;)
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Tiborg sur le sujet Re: Garmin forerunner 405 hr

Posted il y a 13 ans 9 mois #84037
J'entend par là que c'est assez étrange de connaitre sa vitesse en temps réel. Je n'y suis pas encore habitué. Après un petit test d'auto lap tout les 500m je préfère largement cette méthode pour évaluer ma vitesse. encore faut-il que je connaisse précisément les temps de passage sur 500m.

Sinon première séance de VMA mercredi dernier, configurée sur training center. Résultat impeccable. C'est parfait, plus besoin de stade, et je n'ai quasiment plus besoin de regarder ma montre je me laisse guider par les "bip bip". Bon moi qui avais l'habitude de courir avec la musique ce n'est malheureusement plus possible, je garderais le baladeur pour les sortie longues..

Sinon, ma FC prend presque 5 minutes avant d'afficher quelques chose de précis... ça semble très long au début.
par Tiborg

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Garmin forerunner 405 hr

Posted il y a 13 ans 9 mois #84039
tiborg écrit:

Sinon, ma FC prend presque 5 minutes avant d'afficher quelques chose de précis... ça semble très long au début.

As-tu pensé à bien humidifier ta ceinture cardio avant de la mettre en place ?
par Seb35

Réponse de adejean sur le sujet Re: Garmin forerunner 405 hr

Posted il y a 13 ans 9 mois #84041
tiborg écrit:

Après un petit test d'auto lap tout les 500m je préfère largement cette méthode pour évaluer ma vitesse

Je fais exactement la même chose, je ne fais absolument pas confiance à la vitesse instantanée (même avec l'accéléromètre)

tiborg écrit:

Ca ce n'est pas normal, moi les valeurs sont exactes immédiatement.
Comme l'a dit seb35, est-ce que tu l'as bien humidifiée ?
par adejean

Réponse de Tiborg sur le sujet Re: Garmin forerunner 405 hr

Posted il y a 13 ans 9 mois #84305
après humidification de ma ceinture cardio ce matin avant de partir, le résultat n'étais pas vraiment satisfaisant. Peu être que mon cœur s’emballe en début de session. demain pour la sortie longue je vais essayer de partir molo.

Sinon pas grand chose à signaler sur cette montre, j'avais peur que ce soit un gadget, mais finalement je pense que c'est un accessoire quasiment indispensable pour une bonne préparation. Je pense même qu'elle me servira parfois sur quelques randonnées VTT pour voir les tracés sur cartes satellites.
par Tiborg

Réponse de Talonette sur le sujet Re: Garmin forerunner 405 hr

Posted il y a 13 ans 9 mois #84311
Bonsoir,

Je ne sais pas si ça vous le fait également...

Garmin Connect m'annonce qu'une mise à jour du firmware est disponible (2.7)

et lorsque je lance la mise à jour, ça m'indique que le firmware est à jour (dans le menu information de la montre v2.6).

Pour information, je suis sous Mac, j'ai essayé de mettre à jour avec Firefox et Safari (même sanction).
par Talonette

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.246 secondes