Garmin Forerunner 610
- jeckx
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 28
Elle affiche ce que tu veux : ta vitesse actuelle, ta celle sur le dernier km, celle depuis le départ. Tu choisis les divers paramètres à afficher.2. Quand la montre dis la vitesse, est-ce la vitesse moyenne de notre course ou bien la vitesse que l'ont va présentement? Par exemple si je cour a 8km/h pendant 30min et qu'ensuite je vais à 11km/h, qu'est-ce que la montre va afficher?
Par contre, aucune idée pour le point 1. Il fait toujours beau en Bretagne !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- SojiOkita
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 3
Ca n'est pas forcément le temps du km en cours mais du "circuit".
On peut paramétrer pour avoir un circuit auto tous les km, mais si on fait du fractionné par exemple, ça peut être la vitesse de la fraction en cours.
On peut aussi afficher la vitesse moyenne générale, celle du circuit précédent, la vitesse instantanée.
La vitesse instantanée me semble être un chouilla moyennée sur les dernières secondes (à confirmer). Ce qui est le mieux car si c'est trop instantané, c'st somis aux incertitudes du gps et ça n'est pas exploitable.
On a donc accès à un paquet de choses, on peut paramétrer jusqu'à 4 écrans avec 1 à 4 champs par écran, organisé exactement comme on veut.
Bref c'est très souple.
C'est ce qui m'a fait choisir cette montre plutôt qu'une polar avec laquelle j'hésitais.
- sebnoel038
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Au niveau de l'affichage de l'allure, je constate quand même un effet d'intégration.
Pour un fractionné de 30"30" l'affichage de la montre mets bien 20-25sec à donner l'allure réelle.
En relisant les valeurs enregistrée par la suite on peut constater que l'allure réelle calculée est légèrement plus rapide.
Y-a t'il moyen de réduire ce phénomène d'intégration pour les fractionnés courts ou la vitesse varie souvent et fortement, quitte à subir des incertitudes issues du GPS ?
Bonne course à tous,
Séb
- Book59
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Si tu dois parcourir 130m en 30", place 2 balises et gère ton allure pour réaliser la distance. Tu peux "laper" chaques séries et à la lecture, tu auras les données avec le souci du % d'erreur sur courte distance au GPS.
Voici une solution pour mesurer la distance que l'on m'a soumis:
.Un moyen simple, un vélo.
Tu places la valve d'une roue perpendiculaire au sol. Tu fais une marque au sol, puis tu fais avancer le vélo pour que la valve fasse un tour et lorsqu'elle est de nouveau perpendiculaire au sol tu fais une deuxième marque. Ensuite il te reste à mesurer la distance entre les deux marques.
Si la distance obtenue est de 2,45m, tu divises la distance de la fraction par exemple 150m : 150m/2,45m = 61,2244898
Il te faudre compter 61 tours de roue + (2,45m x 0,2244898) soit 0,55m à rajouter et tu auras 150m.
- SojiOkita
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 3
Et de visualiser le rythme "circuit en cours" qui sera le plus précis que ce que l'on peut avoir.
Dans tous les cas, le GPS n'est pas adapté pour donner une vitesse sur une distance très courte.
Si la précision est de 20 m, et que tu dois parcourir 130m en 30" pour reprendre l'exemple d'au-dessus, au bout de 15" tu as parcouru 65 m et donc tu as une erreur possible de 30%.
- SojiOkita
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 3
J'ai fait marcher, en comparaison, l'application GPS que j'utilisais avant.
Le comparatif des tracés est assez rigolo.
La montre me semble plus précise même si parfois elle est un peu à la rue par rapport au téléphone (mais l'inverse est beaucoup plus fréquent).
La Garmin a beaucoup de moins de points (je passerai en un point par seconde demain).
Du coup forcément j'ai une différence de distance d'un peu moins de 2%. Ca reste raisonnable, je pense que la montre a un poil sous-estimé la distance, et que le téléphone l'a surestimé.
La montre ne doit pas être loin du compte.
J'ai trouvé le fix un peu lent au départ (presque une minute).
En course c'est assez pratique à utiliser.
Il faut que je bosse un peu mes écrans, mais on a plutôt trop de données intéressantes à dispo que pas assez.
Bref, ça, ça me plait bien.
J'ai eu un peu du mal à naviguer parmi les écrans, mais je pense que ça viendra.
C'est utilisable avec des gants.
J'aime bien le fait que la montre vibre à chaque km en affichant la durée pour le km en question (çe me donne indirectement l'allure... je préfererai pouvoir choisir la donnée affichée, mais bon).
De cette façon mon "coach vocal" me manquera moins.
Je me demande si dans le cas de fractionnés où les circuits sont déclarés en temps, ça affiche la durée, ou toujours le temps.
Elle me semble pas mal du tout en tous cas.
J'y retourne demain en me programmant un entrainement pour tester.
(j'ai bien envie de tester le virtual racer aussi).