S'équiper pour la course à pied

Garmin Forerunner 610

Réponse de LeFanDuCh sur le sujet Re: Garmin Forerunner 610

Posted il y a 11 ans 10 mois #209048
SojiOkita écrit:

Bon, je viens d'essayer enfin ma montre Garmin.
J'ai fait marcher, en comparaison, l'application GPS que j'utilisais avant.

Le comparatif des tracés est assez rigolo.
La montre me semble plus précise même si parfois elle est un peu à la rue par rapport au téléphone (mais l'inverse est beaucoup plus fréquent).
La Garmin a beaucoup de moins de points (je passerai en un point par seconde demain).
Du coup forcément j'ai une différence de distance d'un peu moins de 2%. Ca reste raisonnable, je pense que la montre a un poil sous-estimé la distance, et que le téléphone l'a surestimé.
La montre ne doit pas être loin du compte.

J'ai trouvé le fix un peu lent au départ (presque une minute).

En course c'est assez pratique à utiliser.
Il faut que je bosse un peu mes écrans, mais on a plutôt trop de données intéressantes à dispo que pas assez.
Bref, ça, ça me plait bien.
J'ai eu un peu du mal à naviguer parmi les écrans, mais je pense que ça viendra.
C'est utilisable avec des gants.

J'aime bien le fait que la montre vibre à chaque km en affichant la durée pour le km en question (çe me donne indirectement l'allure... je préfererai pouvoir choisir la donnée affichée, mais bon).
De cette façon mon "coach vocal" me manquera moins.
Je me demande si dans le cas de fractionnés où les circuits sont déclarés en temps, ça affiche la durée, ou toujours le temps.

Elle me semble pas mal du tout en tous cas.
J'y retourne demain en me programmant un entrainement pour tester.
(j'ai bien envie de tester le virtual racer aussi).

Donne nous des nouvelles, je suis très intéressé par cette montre!
par LeFanDuCh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de SojiOkita sur le sujet Re: Garmin Forerunner 610

Posted il y a 11 ans 10 mois #209171
Deuxième test aujourd'hui.
J'ai changé l'option de pointage pour forcer un point toutes les secondes, et le résultat me semble très précis.
J'avais toujours pris mon téléphone pour comparer. Il n'y a plus que 1% d'écart en distance brute entre les deux, et quand je superpose les tracés, clairement, celui de la montre est plus précis.

On reste dans une précision de 5 m environ (donc parfois je suis marqué au milieu de la route au lieu du trottoir) mais les variations sont très précises. Par exemple, j'ai fait un écart à un moment pour éviter des grosses flaques d'eau, je le vois sur le tracé Garmin, pas sur celui du téléphone (qui lui, me montre des écarts à des moments où je n'en n'ai pas fait).

Bref, côté GPS, rien à dire, je pense que c'est une précision tout à fait honorable.
Aujourd'hui le fix a réussi même en intérieur du coup pas de souci dès que je suis sorti.

Pour ce qui est de l'usage de la montre, j'ai testé les programmes d'entrainement et le virtual racer.
Le virtual racer, c'est pas mal du tout, faudra que je reteste un coup sans avoir de programme en parallèle, parce que du coup je ne l'ai regardé que de temps en temps.
Je pense que ça peut être très motivant pour battre ses records sur des circuits précis.
Un seul regret : quand on a fini, ça n'affiche plus rien, j'aurais bien aimé un petit bilan style : 1 min 30 d'avance ou 250 m d'avance.

Pour l'entrainement, à condition de le faire à partir de Garmin Training Center (ou depuis la montre) et pas de Garmin Connect, c'est très bon.
On peut choisir vraiment ce que l'on veut.
Par exemple, une étape en durée avec un objectif en allure ou en rythme cardiaque. La montre vibre quand on sort de cet objectif.
Mais je m'étais fait aussi une étape de récup : c'était "jusqu'à ce que mon rythme cardiaque redescende en dessous de 75%".

Quand on est dans un entrainement, la montre affiche un écran en plus avec juste deux données :
- l'objectif voulu (par ex, si on a choisi un % de fréquence cardiaque, il affiche le pourcentage de fréquence cardiaque, avec l'objectif en tout petit au-dessus)
- le critère de fin de la phase en question. Par exemple, sur une étape libre, il affiche le temps. Sur une étape en durée, il affiche le temps restant. Sur une étape jusqu'à ce que je redescende en dessous de 75% de FC, il donne le % en trop avant d'atteindre cet objectif.
Par exemple, si je suis à 82% de ma FCM, il affiche "7".

Bref, cet écran est vraiment pratique parce qu'il s'adapte à chaque étape de l'entrainement.
(je vais sans doute pouvoir gagner de la place dans mes écrans personnalisés, du coup).

Autre gros point positif : on peut choisir que l'éclairage soit continu. Quand il commence à faire nuit, ça permet de controller sa montre sans avoir à appuyer sur le bon bouton à chaque fois.

Bref, je trouve ça vraiment très bon à l'utilisation. C'est du bon matos.
Le seul truc qui me manque, c'est l'affichage de l'allure sur une distance glissante choisie. Par exemple l'allure moyenne sur le dernier km, ou les derniers 500 m.

Quelques précisions :
- je n'utilise pas le cardio fréquencemètre Garmin (j'ai pris le modèle sans) mais le cardio Géonaute de chez Décathlon qui a une très bonne compatibilié.
- je n'utilise pas les softs Garmin, mais SportTracks, qui lui aussi permet de récupérer très facilement les données Garmin.

Une chose est sure, pour l'instant je ne regrette pas d'avoir laissé tombé l'application de mon téléphone pour cette montre, d'autant que :
- c'est quand même plus facile à trimballer
- ça me permet d'utiliser un vrai baladeur pour la musique (et entre mon téléphone sony et mon baladeur Sansa Clip, y'a pas photo au niveau de l'écoute, même quand on court on s'en rend compte ;) )
par SojiOkita

Réponse de sebnoel038 sur le sujet Re: Garmin Forerunner 610

Posted il y a 11 ans 10 mois #209764
Ok, je vois, il est donc plus sensé de travailler en distance, plutôt qu'en allure.
Je vais essayer une programmation dans ce sens, en effet la mesure de distance par le GPs est sans aucun doute moins erronée.

Merci dans tous les cas pour votre retour.
A bientôt,
Sébastien

Réponse de rycker sur le sujet Re: Garmin Forerunner 610

Posted il y a 11 ans 10 mois #210075
Depuis quelques temps j'étais entrain de me poser la question suivante :

Est ce que ma Garmin 610 peut etre utilisé dans l'eau ( pour des entrainements de natation .

Je viens de trouver la réponse

Et c'est donc non car pas plus de trente minutes, c'est donc tres risqué :S

Une nouvelle idée de cadeau vient donc de tomber :)
par rycker

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Garmin Forerunner 610

Posted il y a 11 ans 10 mois #210103
Pour remédier à ce problème certains mettent la 610 dans leur bonnet de bain, je m'étais posé la même question que toi il y a quelques temps ;) et même si le principe du bonnet ne me semble pas utile c'est moins cher qu'une 910 :woohoo:
par Knau80

• jhs
  • Portrait de jhs Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 1

Réponse de jhs sur le sujet Re: Garmin Forerunner 610

Posted il y a 11 ans 9 mois #210839
@Rycker
Comme le dis knau, la 910xt permet d'obtenir des infos en natation. Mais c'est plus cher.
En moins cher chez Garmin, tu as la swim. Mais elle ne fait pas cardio. Et ne marchera pas en milieu naturel, contrairement à la 910xt.
Chez Suunto, tu as la ceinture Memory Belt, qui va te permettre d'enregistrer ta FC pendant la natation, mais qui ne va pas gérer la distance, etc ...
Après, plusieurs cardios Polar sont aussi compatible natation, et Finis, fait des produits très pointus.

Liens vers les produits:
Garmin Swim: buy.garmin.com/shop/shop.do?cID=425&pID=97287
Suunto Memory Belt: www.suunto.com/fr/fr/Products/ceintures-...e/Suunto-Memory-Belt
Finis: www.finisinc.com/equipment/electronics.html
par jhs

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.245 secondes