S'équiper pour la course à pied

Suivi dive_and_ride (minimaliste inside)

Réponse de dive_and_ride sur le sujet Re: Merrell Road Glove > transition + prépa 10km

Posted il y a 11 ans 7 mois #229895
Pareil, je ne m'occupe pas du tout de la vitesse, je ne regarde que la FC et je suis entre 8'30" et 9'30" au km... En EF tu es aux environs de mes 85% ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de zaebas sur le sujet Re: Merrell Road Glove > transition + prépa 10km

Posted il y a 11 ans 7 mois #229896
dive_and_ride écrit:

Pareil, je ne m'occupe pas du tout de la vitesse, je ne regarde que la FC et je suis entre 8'30" et 9'30" au km... En EF tu es aux environs de mes 85% ;)

Ceci dit, je ne suis pas sur que la vitesse en EF ai réellement un rapport avec la vitesse en compétition.

J'ai un pote qui tourne en EF à 6,20' ( soit près d' 1 minute de différence avec moi) et pourtant on met le même temps au 10K.
par zaebas

Réponse de dive_and_ride sur le sujet Re: Merrell Road Glove > transition + prépa 10km

Posted il y a 11 ans 7 mois #229897
C'est intéressant, je n'avais pas pensé à cela...

Mais bon y a pas de soucis, mon unique compétiteur c'est moi-même, je ne me fais aucune illusion sur mes futurs résultats et ne fais la course avec personne ici, je vois vos performances/capacités et les apprécie... (44' au 10K quand même pour toi ;) )

Réponse de zaebas sur le sujet Re: Merrell Road Glove > transition + prépa 10km

Posted il y a 11 ans 7 mois #229901
Sans parler d'esprit de compétition ( Et encore, on l'a tous, ne serait-ce que contre nous même), j'ai juste été interpellé par cette donnée.

En fait, j'ai la sensation que concernant la FC nous ne sommes pas tous égaux et qu'on peut courir vite en EF tout en augmentant très rapidement les pulsations cardiaques dès qu'on accélère et vice versa.

Je me demande si ce n'est pas du au fait que d'un organisme à l'autre et selon l’entraînement les muscles ont besoin de plus ou moins d'énergie pour monter en puissance.

Un peu comme certaines voitures consomment peu à faible allure et énormément dès qu'on les pousses et d'autres sont moins sobres à faible allure, mais restent très raisonnables quand on accélère.
par zaebas

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Merrell Road Glove > transition + prépa 10km

Posted il y a 11 ans 7 mois #229928
Vous avez raison, en EF il n'y a que la cardio qui compte. Mais en fin de seance il est plaisant de regarder l'allure afin d'y déceler un progrès ou une méforme en corrélant FC et allures précédente.

Posted il y a 11 ans 7 mois #229932
RoadRunnerArNaoned écrit:

Vous avez raison, en EF il n'y a que la cardio qui compte. Mais en fin de seance il est plaisant de regarder l'allure afin d'y déceler un progrès ou une méforme en corrélant FC et allures précédente.

Tout à fait d'accord ;)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes