Suivi dive_and_ride (minimaliste inside)
- Knau80
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Merrell Road Glove > transition + prépa 10km
Posted il y a 11 ans 7 mois #229940
Il est évident que nous avons tous des capacités différentes, certains sont rapides, d'autres puissants mais globalement, ceux qui bossent à la FC vous dirons que la courbe de ratio doit être le plus linéaire possible, ce qui montre que l'on s'entraîne à toutes les allures et à toutes les FC. On garde forcément un avantage sur ses qualités de base mais à force de travail les ratios se lissent... J'espère que c'est vrai parce que chez moi c'est un beau bordel pour l'instant !
par Knau80
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dive_and_ride
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 8
Réponse de dive_and_ride sur le sujet Re: Merrell Road Glove > transition + prépa 10km
Posted il y a 11 ans 7 mois #229950
Euh, désolé, je dois être un peu neuneu, tu pourrais élaborer stp, moi y en a pas compris
Voudrais tu dire que as FC égale, vitesse égale?
Voudrais tu dire que as FC égale, vitesse égale?
Last Edit:il y a 11 ans 7 mois
par dive_and_ride
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par dive_and_ride.
- Knau80
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Merrell Road Glove > transition + prépa 10km
Posted il y a 11 ans 7 mois #229953
Je rebondissais sur vos échanges concernant le rapport cardio/allure en EF puis sur les plages supérieures.
En fait je ne vais pas élaborer mais simplifier au contraire mais en gros, si tu es bien entraîné, tu as une progression linéaire de ton allure en fonction de ta FC.
En fait je ne vais pas élaborer mais simplifier au contraire mais en gros, si tu es bien entraîné, tu as une progression linéaire de ton allure en fonction de ta FC.
par Knau80
- dive_and_ride
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 8
Réponse de dive_and_ride sur le sujet Re: Merrell Road Glove > transition + prépa 10km
Posted il y a 11 ans 7 mois #229955cad + la FC monte plus l'allure augmente? Euh ca me le fait déjà
Non sérieux, plus tu es mieux entrainé moins ta FC monte et plus ton allure augmente?
par dive_and_ride
- Snarf31
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Snarf31 sur le sujet Re: Merrell Road Glove > transition + prépa 10km
Posted il y a 11 ans 7 mois #229961
Comme vous le savez tous, la résistance de l'air augmente comme le carré de la vitesse. Cela veut juste dire que plus on va vite et plus il faut fournir d'énergie pour aller vite.
Il est donc normal que notre FC ne soit pas linéaire quand tu augmentes ta vitesse de course.
Partant de là c'est assez compliqué de comparer telle ou telle vitesse entre deux athlètes et d'essayer de voir s'ils ont la même FC ...
Il est donc normal que notre FC ne soit pas linéaire quand tu augmentes ta vitesse de course.
Partant de là c'est assez compliqué de comparer telle ou telle vitesse entre deux athlètes et d'essayer de voir s'ils ont la même FC ...
par Snarf31
- dive_and_ride
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 8
Posted il y a 11 ans 7 mois #229966
J'ai compris c'est lié à l'aérodynamisme!
Plus on s'entraîne plus on maigris, plus on maigris plus on est aérodynamique, plus on est aérodynamique plus on va vite pour une même FC...
Plus on s'entraîne plus on maigris, plus on maigris plus on est aérodynamique, plus on est aérodynamique plus on va vite pour une même FC...
par dive_and_ride
Temps de génération de la page : 0.234 secondes