S'équiper pour la course à pied

minimaliste

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: NB Minimus H-Rez retour...

Posted il y a 10 ans 4 mois #317975
Pour tes définitions, je pense que ça peut être une bonne idée, au moins c'est plus clair comme ça :)

Pour les périostites, à mon avis, ça n'a rien à voir avec le minimalisme ou non. C'est dû à un surentrainement, trop d'efforts, pas assez de recup. Donc ça peut arriver avec des chaussures hyper amorties et hyper adaptées à ta foulée, comme avec des chaussures hyper light type VFF ou pieds nus. Et pour aller plus loin, ça peut même arriver juste en marchant si tu décides de marcher plusieurs heures à bon rythme tous les jours, si t'as pas l'habitude.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kubipol sur le sujet Re: NB Minimus H-Rez retour...

Posted il y a 10 ans 4 mois #317976
On est dans d'accord pour la définition :)
Merci d'avoir répondu si vite, et oui pour la périostite je sais à quoi c'est dû mais pour ma part le repos ( long, 3 mois) ni les semelles orthopédiques ne résolvent le problèmes.
Mais je lis que ceux qui ont les pieds plats, le minimalisme et conseillé mais je lis aussi le contraire donc je ne sais plus quoi pensé.

Sinon, je rentre d'une toute petite sortie, 1.5 km en zoot et le retour en VFF
J'ai eu de meilleurs sensations en VFF, car avec mes Zoot j'ai mal a l'extérieur du pied. Pied trop large je pense :/
J'ai pas envie de brûler les étapes, bien que j'ai déjà fait des sorties de 3-4 km en VFF, mais tellement peur de ravoir une périostites.
J'en ai eu 2 en 2 ans donc :(
Pour augmenter le kilométrage et oublier mes Zoot, faut-il que j'investisse dans une autre paire minimaliste avec un drop de 0 mais un peu d'amorti quand même ou je peu augmenter tranquillement tant que je n'ai aucune douleur ?
par kubipol

Réponse de garth0 sur le sujet Re: minimaliste : avis Saucony Virrata

Posted il y a 10 ans 4 mois #317980
Hello,

oeufmollet écrit:

Tiens sinon, sur runners.fr, les 5 meilleures chaussures en solde de leurs catégories.
Coté drop light, ils ont voté pour la Saucony Virrata, drop 0 mais semelle de 18mm d'épaisseur, donc confortable. Y en a ici qui l'ont testée ?
(PS : non je ne suis pas intéressé pour l'instant, j'ai déjà les Brooks et les UA)

Si t'es pas intéressé, pourquoi tu poses la question ? :P
J'ai eu une paire de Virrata. Rien à dire, ce sont de bonnes chaussures, malgré une toe box pas très large. La seule chose que je pourrais leur reprocher est la fragilité du mesh (peut-être corrigé sur la deuxième version ?).
En tout cas ça permet de se mettre au zéro drop sans sacrifier l'amorti.

kubipol écrit:

Est ce que les chaussures minimalistes ont résolu des problèmes de périostites ?
Et est ce que quelqu'un cours en minimaliste sans amorti ( VFF) dans les bois ?

Pour vous chaussures minimalistes c'est juste drop 0, ou drop 0 et amorti 0 ? + 0 soutient de la voûte plantaire bien sur.

Ce n'est pas tant le fait d'évoluer avec des chaussures minimalistes qui va corriger tes problèmes de périostites, mais surtout le travail sur la foulée.
Le fait d'avoir une foulée plus rasante, plus "légère" (qui accompagne généralement le port de chaussures minimalistes) va permettre d'atténuer les chocs et en cela ça peut améliorer les choses.
par garth0

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: minimaliste : avis Saucony Virrata

Posted il y a 10 ans 4 mois #317982
@garth : bah parce qu'elles ont l'air pas mal sur le papier, drop 0 bien amorti et légères, y en a pas 15000 comme celles là :)

Réponse de garth0 sur le sujet Re: minimaliste : avis Saucony Virrata

Posted il y a 10 ans 4 mois #317988
oeufmollet écrit:

@garth : bah parce qu'elles ont l'air pas mal sur le papier, drop 0 bien amorti et légères, y en a pas 15000 comme celles là :)

De ce point de vue oui elles sont super légères. Mais dans le m^me genre (zéro drop avec de l'amorti) je préfère quand même les Altra The One. :)
par garth0

Réponse de kubipol sur le sujet Re: minimaliste : avis Saucony Virrata

Posted il y a 10 ans 4 mois #318032
Est ce que quelqu'un a déjà essayer la marque Inov8 ? Certains modèles sont minimalistes, mais j'ai pas l'impression qu'elles ont de large toe box ! :huh:
par kubipol

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.256 secondes