minimaliste
- garth0
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de garth0 sur le sujet Re: minimaliste : avis Saucony Virrata
Posted il y a 10 ans 4 mois #318055
kubipol écrit:
Pour la toe box ça dépend du modèle. Sur la Bare X-Lite elle est large, sur la Road-X treme elle l'est un peu moins, mais ce n'est pas étroit non plus.
Oui en Inov-8 j'ai les Road-X-Treme 138 et les Bare-X Lite 150.Est ce que quelqu'un a déjà essayer la marque Inov8 ? Certains modèles sont minimalistes, mais j'ai pas l'impression qu'elles ont de large toe box !
Pour la toe box ça dépend du modèle. Sur la Bare X-Lite elle est large, sur la Road-X treme elle l'est un peu moins, mais ce n'est pas étroit non plus.
par garth0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kubipol
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de kubipol sur le sujet Re: minimaliste : avis Saucony Virrata
Posted il y a 10 ans 4 mois #318073
D'accord, c'est bon alors je vais certainement m'en acheter si j'en trouve par chez moi.
Merci
Merci
par kubipol
- Uyto
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
J'ai commandé les Inov 8 trailroc 150
Et la différence de Toe box est assez frappante
J'ai du renvoyer les trail roc car c'est vraiment trop étroit même sans semelle et pieds nus (y a des semelles avec les inov 8 en général)
Mon amie à les 150 xlite et la toe box est plus grosse sur les sienne en 40 que les trailroc 150 que j'ai essayé en 45
dommage car elles étaient bien pour le reste (légères flexible ...)
Et la différence de Toe box est assez frappante
J'ai du renvoyer les trail roc car c'est vraiment trop étroit même sans semelle et pieds nus (y a des semelles avec les inov 8 en général)
Mon amie à les 150 xlite et la toe box est plus grosse sur les sienne en 40 que les trailroc 150 que j'ai essayé en 45
dommage car elles étaient bien pour le reste (légères flexible ...)
par Uyto
- thierry_c
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Pour info, si quelqu'un se pose la question (je ne sais pas si ça a été évoqué), mes Bikila entonnent leur chant du signe. Elles ont +/- 750km.
Maintenant la question du remplacement se pose. ça sera sans aucun doute les Bikila Evo pour ma prépa semi ^^
Maintenant la question du remplacement se pose. ça sera sans aucun doute les Bikila Evo pour ma prépa semi ^^
par thierry_c
- kubipol
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
J'ai une question un peu bizarre
En principe quand en cours en minimaliste il est préférable de raser le sol et de faire des petites foulée mais avec une cadence élevé ( 180 d'après ce que j'ai lu pour les VFF).
Mais une fois qu'on veut courir vite ! on fait comment ???
On augmente la cadence ? qui est déjà élevé selon moi.
Ou on augmente la foulée ? du coup on ne rase plus le sol mais on lève le genoux plus haut. ( bonjours les bobo après )
Ou on s'en fou et on cours comme en veut ?
En principe quand en cours en minimaliste il est préférable de raser le sol et de faire des petites foulée mais avec une cadence élevé ( 180 d'après ce que j'ai lu pour les VFF).
Mais une fois qu'on veut courir vite ! on fait comment ???
On augmente la cadence ? qui est déjà élevé selon moi.
Ou on augmente la foulée ? du coup on ne rase plus le sol mais on lève le genoux plus haut. ( bonjours les bobo après )
Ou on s'en fou et on cours comme en veut ?
par kubipol
- Uyto
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Concentre toi sur une foulée courte et rapide en fréquence
Mon amie a réussi a faire 175 180 a l'aide d'un métronome au début (appli tel)
Le reste viendra naturellement avec l'envie d’accélérer
Mais accélère pas au début ou du moins reste tranquille en EF et en raccourcissant ta foulée
Mon conseil, j'ai jamais autant progressé qu'en sortant un jour sur 2 mais sur de petites sorties au début
Je le sais car j'ai pu le faire à la trêve du foot et la les chiffres parlaient d'eux mêmes dès reprise du foot et espacement des sorties ce fut plus dur.
Bon courage
--> thierry 750 km j'ai les Spyridon j'espère qu'elle me dureront plus longtemps quand même bon elles ont l'air plus solides (normal pour le trail)
Amuse toi bien avec les nouvelles et est ce que tu peux aisément courir sous bois avec, pas en trail mais sur chemin de campagne avec parfois des cailloux ou alors c'est que bitumes et chemin tout propre ?
Mon amie a réussi a faire 175 180 a l'aide d'un métronome au début (appli tel)
Le reste viendra naturellement avec l'envie d’accélérer
Mais accélère pas au début ou du moins reste tranquille en EF et en raccourcissant ta foulée
Mon conseil, j'ai jamais autant progressé qu'en sortant un jour sur 2 mais sur de petites sorties au début
Je le sais car j'ai pu le faire à la trêve du foot et la les chiffres parlaient d'eux mêmes dès reprise du foot et espacement des sorties ce fut plus dur.
Bon courage
--> thierry 750 km j'ai les Spyridon j'espère qu'elle me dureront plus longtemps quand même bon elles ont l'air plus solides (normal pour le trail)
Amuse toi bien avec les nouvelles et est ce que tu peux aisément courir sous bois avec, pas en trail mais sur chemin de campagne avec parfois des cailloux ou alors c'est que bitumes et chemin tout propre ?
par Uyto
Temps de génération de la page : 0.298 secondes