minimaliste
- taek78run
- Golden runner's
- Remerciements reçus 113
Savez-vous quelle est la différence entre une MT1010 et la MT110 ? elles sont relativement proche sur le papier ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- garth0
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Premier petit avis sur une autre paire de minimalistes:
Entendant depuis quelque temps parler de la marque Altra Zero Drop, j'étais curieux de tester une paire pour me faire une idée. J'avais également envie de me procurer des chaussures avec un peu plus d'amorti que mes autres chaussures, pour les grosses sorties longues, tout en conservant l'essentiel pour moi, à savoir du zéro drop et une large toebox.
J'ai donc commandé il y a 2 semaines, en import (le seul espace en ligne Français n'aime pas les grandes pointures ) des Altra The One (1ère version) que voici:
Je les ai reçues la semaine dernière et ne les ai testées pour l'instant qu'une fois, sur un footing d'1 heure.
Premier ressenti: On sent bien que l'amorti est présent. Moi qui suis habitué à des semelles d'une dizaine de mm maximum (intérieure + extérieure), les 18 mm de la The One me paraissent énorme.
Cela n'empêche cependant pas la chaussure d'être dynamique.
En tout cas très à l'aise dans cette chaussure. Je suis juste sceptique sur la solidité de la languette (juste un bout de tissu façon nubuck).
A suivre donc sur les futures sorties.
Point de vigilance pour les personnes voulant se procurer ces chaussures (ou autres de la même marque): faites attention à la pointure que vous prenez.
Sur les différents modèles de Merrell, Inov-8, New Balance, Brooks, Saucony,... que j'ai pu avoir, c'était toujours du 12.5 US. Là j'ai du prendre 1/2 pointure de plus (j'ai bien fait d'ailleurs car à mon avis le 12.5 aurait chaussé un peu juste).
Donc utilisez bien le module shoefitr que vous pouvez retrouver sur le site officiel ( www.altrarunning.com/ ).
Petit point supplémentaire (mais bon ça reste un détail): pourquoi ont-ils mis des lacets de 3 km de long sur cette chaussure ?
- dive_and_ride
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 8
Réponse de dive_and_ride sur le sujet NB Minimus H-Rez retour...
Posted il y a 10 ans 4 mois #316899Voila mon partage d’expérience avec ma paire de NB Minimus Hi-Rez...
Les photos parlent d'elles même:
Coté tige, le devant est en train de se déchirer au dessus du pouce droit et la tige se décolle de la bordure noire
Coté semelle, les "picots" sous les pavés ont disparu, c'est tout lisse, les "renforts" noirs sont en train de se faire la malle, la ligne plastique qui délimite la semelle est en train de se détacher (coté intérieur du pied) et la "semelle" est tellement usée sur la partie médio pied que des trous sont en train d’apparaître...
Elles ont exactement 421km d'utilisation uniquement sur piste d'aéroport (donc quand même assez propre et lisse comme bitume...)...
Je les adore, je ne crois pas trouver plus proche du pied nu et donc m'en suis recommandé une paire mais quand même ca dure pas longtemps
Cdt
- garth0
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Sinon oui malheureusement au vu de la légéreté du modèle, et de "l'épaisseur" de l'amorti, il ne faut pas s'attendre à une grande durée de vie.
Je verrai bien avec les miennes. Je les utilise très peu et sur de courtes sorties donc je ne suis pas prêt d'avoir 400 km avec.
- kubipol
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Donc je suis sujet au périostites, j'ai eu droit à tout comme d'ab, à savoir kiné ( la totale ), repos, semelles orthopédiques...
Mais même après tout ça, mes périostites reviennent.
Vu que d'ici 1 semaine je suis censé reprendre, j'aimerai savoir s'il serait bien de commencer en minimaliste (VFF qui traine au placard )
J'ai le pied plat et un peu large en fait, et les avis divergent tellement sur le port des semelles ou non et de même pour les chaussures minimaliste.
Y aurai-t-il des gens qui ont les pieds plats et qui courent avec des minimalistes ???
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
Réponse de oeufmollet sur le sujet Minimalisme : avis sortie OVS pour ultra-débutant
Posted il y a 10 ans 4 mois #317608Un pti message parce que je me pose une question : j'ai trouvé une sortie "barefooting" sur le site de rencontre OVS, et franchement, je trouve que le gars qui la lance est un peu (beaucoup ?) trop inconscient.
En effet, tout le monde ici sait que quand on commence à courir pieds nus ou en minimalistes sans amorti, il faut commencer par juste qq minutes, et encore .... si on veut pas se briser.
Lui propose bien + que 5 minutes pour ceux qui n'ont jamais essayé, ce qui me semble complètement délirant.
Je copie/colle la description :
RDV - SUR LA PISTE DU STADE xxx (les intéressés peuvent aller sur le site OVS, dans le 92, dimanche matin)
Une matinée dédiée à enseigner la course pieds nus (ou en chaussures minimalistes), et faire rencontrer d’autres coureurs/coureuses.
Vous êtes désormais nombreux/nombreuses à avoir tenté l’expérience. Par contre, pas évident de trouver d’autres coureurs qui partagent notre vision de la course à pied…
D’autres ont peut-être entendu parler de la course sans chaussures (ou avec des chaussures légères) et attendaient le beau temps pour vous y mettre…
Dans les deux cas, cette animation est pour vous ! Voici les activités prévues :
[Pour tous les niveaux] - explications de la foulée pieds nus, suivi de course pieds nus sur piste en tartan
[Pour débutants*] – course à allure modérée autour du parc, sur allées goudronnées et chemins de terre. Environ 3K. (Edit oeufmollet : 3km, même à 6km/h, donc trèèèès tranquille, ça fait 1/2h, largement assez pour se briser les mollets et peut-etre même plus.
[Pour coureurs expérimentés**] – course à allure moyenne (10 à 11 km/heure) dans la ville (urbain raid, avec obstacles, sauts, etc. ) Environ 10K.
* – Coureur débutant, peu/pas d’habitude de la course pieds nus.
** – Coureur ayant commencé, voir réussi, sa transition vers la foulée pieds nus
L’animation intéressera autant le débutant que le coureur expérimenté, ceux qui sont en début de transition, et ceux qui ont bouclé leur transition. L’idée est de créer des groupes de niveau d’expérience.
Important : nous demandons à tous les coureurs de bien vouloir apporter leurs chaussures de running habituelles afin de pouvoir rechausser au bon moment, très important pour ne pas gâcher l’éxpérience
Les mots-clés : apprendre, s’entraîner, s’amuser, se rencontrer, échanger, s’éclater. (edit Oeufmollet : c'est clair qu'ils vont s'éclater ... les mollets et les tendons ^^)
Vous en pensez quoi ?
Ok il demande d'apporter sa paire de chaussures, mais tu vas pas partir courir autour du parc avec tes chaussures à la main ... et comme de toute façon les douleurs n'arrivent pas forcément sur le coup mais plutot le lendemain ou le surlendemain, on pense pas forcément à s'arrêter rapidement ...