minimaliste
- thierry_c
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
--> thierry 750 km j'ai les Spyridon j'espère qu'elle me dureront plus longtemps quand même bon elles ont l'air plus solides (normal pour le trail)
Amuse toi bien avec les nouvelles et est ce que tu peux aisément courir sous bois avec, pas en trail mais sur chemin de campagne avec parfois des cailloux ou alors c'est que bitumes et chemin tout propre ?
Je les utilise partout bien qu'elles ne soient prévues que pour la course sur sols lisses. La seule différence qu'il y aura avec tes Spyridons, c'est que tu sentiras passer les petits cailloux si tu es un peu trop optimiste ^^
750 c'est une estimation, mais c'est sans doute plus (pas beaucoup). J'ai vu un gars cramer ses spyridon sur 1 sortie de 20km
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kubipol
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Je suis en reprise toute façon donc je ne fait que de l'EF pendant 1 moi, puis je vais faire des sorties à 80-85 % de ma Fcmax.
Et d'ailleurs pour ce genre de sorties, on commence doucement aussi, genre 2-3 min ou direct cash 2x8 min ?
Je préfère quand même être progressifs, mais vu que j'ai un examen( cross de 5 et de 10 km) début septembre, je dois me maintenir en forme. Bien que je fait du vélo et de la natation à côté mais rien de remplace la cap pour y progresser dedans
- thierry_c
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
- kubipol
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
- Uyto
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Uyto écrit:
--> thierry 750 km j'ai les Spyridon j'espère qu'elle me dureront plus longtemps quand même bon elles ont l'air plus solides (normal pour le trail)
Amuse toi bien avec les nouvelles et est ce que tu peux aisément courir sous bois avec, pas en trail mais sur chemin de campagne avec parfois des cailloux ou alors c'est que bitumes et chemin tout propre ?
Je les utilise partout bien qu'elles ne soient prévues que pour la course sur sols lisses. La seule différence qu'il y aura avec tes Spyridons, c'est que tu sentiras passer les petits cailloux si tu es un peu trop optimiste ^^
750 c'est une estimation, mais c'est sans doute plus (pas beaucoup). J'ai vu un gars cramer ses spyridon sur 1 sortie de 20km
Oui bon cramer ses chaussures en une sortie ça peut arriver à n'importe qui suffit de la mauvaise branche ou cailloux ça m'est arrivé avec les MT00 (mais elles sont vmt fragiles elle)
Je ne comprend pas ta phrase en gras
Les spyridon je les ai prise pour les trails je ne suis pas encore sorti avec je vais progressivement le faire
- hayko00
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
j'ai couru avec des salomons et des addidas, et donc il y a un peu plus de deux mois je suis passé a des inov8 trailroc 255, qui sont assez légère et ont une hauteur de semelle de 12mm à l'arrière et 6mm à l'avant soit 6mm de drop.
Ce qui m'a plutôt bien réussi, je cours maintenant toutes mes sorties avec, ai effectué un trail de 32 km sans aucun souci avec. Je souhaiterait commencé une transition un peu plus profonde sur de la semelle beaucoup plus fine et un drop de 0, des chaussures plus légère par la meme occasion - de 200g.
J'ai besoin de chaussures trail, mais pas nonplus avec des crampons trop "hard", y a un peu de route ou je cours, en ce sens, les trailroc sont idéales, les 150 paraissent super mais les critiques que j'ai pu lire dessus ne sont pas très optimistes, notamment la toebox, qui est apparemment beaucoup moins large sur les 150 que sur le reste de la gamme et qui serait le gros problème de la chaussure.
Le souci c'est qu'actuellement on peut pas trop test le minimaliste en magasin donc difficile de choisir _-
Alors je ne connais pas trop, il y a aussi les new balance MT00 mais leur crampons me paraissent pas tip top ?
Ou les merrel mais je connais pas.
Pourriez vous me conseiller ? pour résumer je cherche des chaussures avec 0 drop, une semelle fine, très légère, et des crampons pas trop typés trail gras.
Si je ne trouve rien, j'essayerais la trailroc 150, qui a un drop de 0, 3mm de semelle et 150g.