S'équiper pour la course à pied

minimaliste

Réponse de kubipol sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 11 ans 7 mois #231163
au pire sa me fait des chaussures de villes lol :)
par kubipol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kubipol sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 11 ans 7 mois #232355
Je viens d'acquérir une nouvelle paire de nike flex 2012, et il est dit que ce sont des chaussures de type minimaliste.
Vous en pensez quoi ???
par kubipol

Réponse de Tomtom sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 11 ans 7 mois #233011
j'ai acheté des NB MR10 V2, j'ai commencé à courir, j'ai fais 3 sorties de 10 min pour m'habituer tout doucement. ca fait vraiment travailler le bas des mollets (je ne sais pas si on parle encore de mollet). Je veille aussi a rester bien droit.
j'augmenterai de 5min par semaine.
par Tomtom

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 11 ans 7 mois #233624
Pti coucou les fous !

Ma derniere sortie en merrell, c'était un pti test d'1/4h, environ 2.5km, sur terrain plat, il y a 2 bons mois (pas eu le temps de courir avec depuis, mais je les ai prises régulièrement pour marcher, pour m'y habituer).

Donc pour rattraper le temps perdu, je me suis un peu laché ce soir : circuit avec trèèès gros dénivelé (disons des bonnes côtes et descentes), un peu sur route, le reste sur chemins en forêt. Niveau chiffres, environ 5.5km en 40min. Oui, le gap est probablement trop important par rapport à la premiere sortie test des merrell, mais j'ai fait pas mal de sorties plus ou moins dures depuis, en mizuno "classiques".
Bon, sur le coup, nickel, à part en haut de côte evidemment, j'ai rien laché, jusqu'au bout !
Pour l'instant, les mollets ne font pas trop la gueule, ils sont coincés dans leurs chaussettes de recup, et j'avais mes manchons en courant.
On verra demain dans quel état je suis, de toute façon j'ai pas prévu de bouger à part pour aller au bureau, et une fois là bas, pour aller en pause ;)

A bientôt tout le monde ;)
(le détail est dans mon plan et sur garminconnect)
Last Edit:il y a 11 ans 7 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par oeufmollet.

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 11 ans 7 mois #233643
Je vois que tu t'amuses bien dans le secteur !
Tu en es où de ton emménagement qu'on s'organise un footing ?
par Knau80

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 11 ans 7 mois #233666
M'amuser, m'amuser ... faut pas exagérer non plus, je fais avec ce que j'ai, je m'amuserais beaucoup plus à Poitiers ou Bourges ^^ parce que pour aller au bois persan, faut faire un bon km à coté des bouchons, c'est pas terrible ... m'enfin ça pourrait être pire, je pourrais être coincé sur un lit sans pouvoir sortir ;)

Bref, je commence à aménager dimanche (récupération des clés), disons que je vais rapporter le minimum vital : de quoi dormir dans un lit, la tv, l'ordi portable, les bières ... et ensuite on verra en fonction de la place restante dans la voiture ^^ je ferai au moins un autre aller/retour pour finir l'aménagement, à suivre ...
En tout cas, c'est ma dernière semaine d'hotel, c'est le plus important ! plus pratique pour aller courir !
Et donc pour rappel, je serai à Villebon sur yvette.

Bon, ce matin, bizarrement, presque rien aux mollets, juste le tendon d'Achille gauche un peu raide, mais je vais profiter du beau temps pour aller au boulot à pieds (1km, c'est court, mais c'est mieux que rien).

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.237 secondes