S'équiper pour la course à pied

minimaliste

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 11 ans 8 mois #220846
Si tu continues de bosser progressivement, dans 8 mois ça sera largement jouable, un 30 bornes ce n'est pas énorme (je ne dis pas que c'est une promenade mais ce n'est pas un ultra !)

D'autant plus si tu comptes t'embarquer sur ce trail avec des MT1010 (je ne ferais personnellement pas ce choix, d'autres marques font mieux en matière de "minimalistes maximalistes" ) ou équivalent... Si tu cours majoritairement avec des MT10, voir plus léger tu seras facile avec un modèle plus robuste.
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de centaur sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 11 ans 8 mois #220873
Merci pour ton retour.

Pour ce qui est des 1010, tu vois quoi comme alternative ? Inov8 Trailroc ?
par centaur

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 11 ans 8 mois #220876
oui, les trailrock sont vraiment impressionnantes... en non minimaliste j'utilisais des Brooks Cascadia (assez réputée dans le monde du trail long) et je trouve les 240 (3mm de drop) au moins aussi accrocheuses et très protectrices (trop à mon goût par rapport aux MT00) je n'ai pas trouvé leurs limites (les miennes étaient atteintes avant !), je ne les ai pas sorties sur de longues distances mais dans de sacrées conditions, boue, neige, ruisseaux pente importante et elles me semblent taillées pour durer... je ne peux malheureusement pas te parler d'autres modèles ou marques car pas fait d'autres "test"
là ou j'ai acheté mes trailrock, il y avait aussi les MT1010 et je ne regrette pas d'avoir écouté le vendeur qui me les avait déconseillées (pourtant fervent défenseur des MT00 et MT10)
par Knau80

Réponse de papadje sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 11 ans 8 mois #223374
Salut,

je continue, demain j'essaie mes nouvelles inov8 Bare-X Lite 150 sur une petite séance sur piste et je vous donnerai mes impressions.
par papadje

Réponse de centaur sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 11 ans 8 mois #224078
Alors ce petit test des X-150 ?
par centaur

Réponse de Tomtom sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 11 ans 8 mois #224135
Bonjour à tous,

après 8 mois sans CAP suite à une inflammation récurrente du tendon causée par une hypertrophie de l'ischio jambier, je vais reprendre la course courant avril. Je me pose pas mal de question en lisant les différents messages de ce sujet.
La question est de savoir si ca ne serait pas l'occasion de partir sur de nouvelles bases et d'essayer le minimaliste.

Pour info avant de me blesser et de stopper la course (40km/semaine - 3 séances) j'ai acheté des NB 1080 V2, faisant 1m80 pour 63kg, je me demande si ces chaussures ne sont pas aux antipodes de ce qui me conviendrait vraiment puisque j'ai moins besoin d'amorti de par mon poids plume.

J'hésites donc à m'acheter une paire plus orientée minimaliste pour repartir à zéro, sur quelque chose de plus adapté.
Dans mon cas y a t'il un interet à faire une phase de transition avec mes anciennes 1080 V2 (pour les quelles j'ai des semelles ortho toute neuve en plus :unsure: ) ou carrément bifurquer sur une seule paire "minimaliste"?

Merci pour vos réponses!
par Tomtom

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.261 secondes