S'équiper pour la course à pied

minimaliste

Réponse de Tomtom sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 11 ans 7 mois #224293
Merci à tous pour vos réponses.
Très honnêtement, ca fait tellement longtemps que je n'ai plus couru que je ne m'attends pas à faire du trail l'été prochain. 2013 sera de la remise à niveau et donc je me dis autant essayer de repartir sur de nouvelles bases et très progressivement.
Je vais regarder pour un modèle avec un amorti de 4mm. J'aime bien NB, j'ai un pied très fin, je m'y suis toujours bien retrouvé chez eux. Je pense me laisser tenter par la MR10.
par Tomtom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de centaur sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 11 ans 7 mois #224716
Ce matin je me suis fais une petite sortie trail neigeux. J'ai fini sous le soleil. Pas mal de glace donc fallait faire gaffe.
Je suis sortit avec les Inov 8 Baregrip 200. Vraiment chouette et beaucoup de plaisir dans les descentes. Je commence à bien prendre mes marques et surtout je commence à bien trouver ma foulée en D-.

connect.garmin.com/activity/288686135

Bon FC Moy à 79 %: Peux mieux faire. D'ici un mois j'espère pouvoir un peu tapper dans la machine et faire une sortie SL de 1h30 avec une FC Moy dans 85-87% pour voir comment je m'en sors.
par centaur

Réponse de centaur sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 11 ans 7 mois #224923
Bon je viens de commander des Minimalistes maximalise pour des sorties longues et en terrain difficile ...

Des NB MT110.
Mise au point en collaboration avec le père Krupicka elles seront destinées à des sorties de plus de 20 km en trail.

Je les ai commandée aux States ... Prix final : 55 €

Pas de gros risques.
par centaur

Réponse de kubipol sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 11 ans 7 mois #231126
Salut à tous, aujourd'hui été m'acheter un nouveau cardio car l'ancien était nul :blush: , le nouveau étant le FORERUNNER 210 de Garmin, mais si je vous écris c'est pas pour ça.
J'ai déjà une paire de VFF mais que j'utilise très très peu pour ne pas me blesser et pas trop le temps pour m'amuser de suite à faire la transition et passez à nu pieds de suite.
J'ai donc trouvé à ma grande surprise des chaussures NEWFEEL chez Décathlon pour la maudique somme de 22 euro.
11 euro pour la paire + 11 euro pour la semelle qui va de paire avec la chaussure sinon gros dégats niveau blessure.
pour l'instant j'ai juste un peu marcher avec et franchement c'est très agréable, la semelle est assez malléable et avec la semelle qui va avec c'est juste parfait car il y a un genre de mousse au niveau du talon qui après avoir marcher dessus reprend sa forme initial.

Donc maintenant je sais avec quoi j'irai courir mes EF et je vous tiendrais au courant ;)
par kubipol

Réponse de dive_and_ride sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 11 ans 7 mois #231151
Bienvenu chez les fous comme certains disent ;)

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 11 ans 7 mois #231156
Attention malgré tout car mousse, confort ou moelleux ne veut pas dire amorti donc point d'attaque talon avec ces espadrilles !
Je ne suis pas certain qu'il y ait trop de place pour les orteils à l'avant et les rares minimalistes qui les utilisent les prennent SANS la semelle intérieur justement...
par Knau80

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.360 secondes