Petit coup de gueule
- Sabrina Gump
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 7
Jen37 écrit: Par contre Sabrina y'a pas mal de choses qui me font bondir dans ce que tu dis
J'ai aussi écrit ça :
Sabrina Gump écrit: On retombe encore, et toujours, sur la faculté à juger autrui de façon juste, ce qui demande du temps, des outils et une certaine neutralité.
Et, en général, après, ça empire.
carolescargot écrit: Tout le monde n'est pas comme lui bien sûr et être fier de ses performances c'est humain, de là à écraser les autres, c'est assez différent, mais se présenter comme un "39" est-ce un besoin d'écraser les autres ?
Je me suis posée la question. J'ai pointé la tache noire dans le tableau blanc. Après, quelle la taille de la tache (sans rapport avec le gars en question, lol) ? Dans mon club, je n'ai pas eu ça. Le seul truc que j'ai eu, c'est une nana qui a projeté sur moi sa situation pour courir le MdP en 6h, me disant que le SAS 4h15, c'était bien le "tout dernier !" (mon SAS donc, ndlr)... No comment, j'ai pas rétorqué et je suis retournée discuté avec les autres membres de mon club. J'ai aussi eu un membre (moins de 3h au MdP) qui m'a suivi depuis mon arrivée dans le club et m'a soutenu pendant tout mon entraînement, même si je l'ai fait en grande partie dans mon coin.
Moi, ce qui m'intéresse, c'est le pourquoi du comment de ce genre de choses. Mais les autres ont tout à fait le droit de ne pas s'y intéresser. Il y a une culture de la course à pied. Il suffit de relire ce fil pour se rendre compte qu'on est plusieurs à avoir un point de vue. Ben moi, je veux en savoir un maximum !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Sabrina Gump
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 7
Hisoka88 écrit:
La CaP est (pour moi) un des rares sports où tout le monde où presque peut arriver à "se la péter".
On est finalement tous un peu comme ça, à des degrés plus ou moins marqués mais on aime tous avoir un peu de reconnaissance dans notre pratique.
Absolument !
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
C'est ce que je dis aux ultra-débutants qui ont honte de courir comme des tortues ... que ceux qui se foutent de leur gueule essaient de les suivre !
Je me rappelle avoir vu une fille sur une course, qui ne courait pas vite et qui était vraiment costaud (bah oui, tout le monde n'a pas la taille athlète), et à un moment qu'un dans sa voiture qui était "dérangé" par la course (bah oui, quartier bloqué pendant la matinée) lui a gueulé un truc genre "eh la grosse vache tu pourrais pas aller plus vite ?"
J'étais vraiment sur le cul, d'ailleurs j'ai meme pas réagi.
Si ça devait m'arriver à nouveau, je demanderai au gars en question d'essayer d'en faire autant, car en général, qu'un qui prend la voiture pour aller à la boulangerie à 1km de chez lui, c'est qu'il est pas capable de marcher ... alors courir ^^
Bref
En résumé, y a des cons partout, faut vivre avec, mais si on a l'occasion de leur répondre, faut pas se priver ...
- OLF
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 635
Jen37 écrit: Olf : je rejoins secalex et Dulu66 "La seule chose que je vois c'est qu'il y a des gars/filles qui se la pètent et les autres."
Jen37, relis bien ce que j'ai écrit pour secalex et dulu. Je ne conteste pas la phrase que tu as noté, mais le fait que l'on puisse juger de l'utilité ou non d'un sujet.
- zdravo
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 105
Perso, le mien est celui de la science/physiologie/biomécanique. Et à ce titre, je ne conseille qu'en regard des dernières données dispo' (en ayant conscience qu'elles peuvent évoluer au fil des études). C'est pour cela que jamais je ne conseillerai à un débutant de faire un "one shoot". Mais après, c'est son corps, ses articulations, ses tendons... donc il fait comme il veut et c'est très bien comme ça. Par contre je peux néanmoins le prévenir
Perso2 : je ne connais personne "qui se la raconte" en CaP... toutes mes connaissances sont plutôt humbles, même ceux qui sont sub38 (à part quelques vannes et autres taquineries).
- OLF
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 635
zdravo écrit: Pour répondre au sujet initial, et comme l'a dit Sabrina, tout dépend du "référentiel".
quote]
Effectivement, zdravo, c'était une partie du sujet que j'exposais. Avec la popularisation de la cap, le référentiel ne tend il pas à changer ?