S'équiper pour la course à pied

Petit coup de gueule

Réponse de Sabrina Gump sur le sujet Petit coup de gueule

Posted il y a 8 ans 11 mois #395711
Après, il y a un autre phénomène, que je voulais sous-entendre par cette idée de normes :

La fierté peut être considérée comme de l'arrogance par certains, tout dépend de qui sont ces "certains". Et là, on repart sur des prises de tête infinies. La société est faite (en tout cas en occident, pas sûre que ce soit aussi flagrant en Asie de l'est par exemple) pour l'émancipation des egos. Beaucoup de magazines de psychologie prêt-à-portée préconisent de plus en plus l'enflure égotiste comme remède au manque de confiance en soi que cette même société fabrique. Je sais que je sors complètement du cadre de la course à pied, mais je crois qu'OLF voulait proposer un topic pour que l'on pose ses idées ?! La plupart des petits conflits sociaux domestiques sont des conflits d'égos.

Dans certaines cultures asiatiques, l'accent est mis sur l'humilité et non sur la modestie. L'humilité, ce serait la juste appréhension de soi, alors que la modestie en serait la dévalorisation volontaire, parfois même pour masquer son contraire, la fausse modestie. Le remède juste au manque de confiance en soi, ce serait donc l'humilité, c'est à dire se considérer justement, sans modestie, ni fausse modestie. Ce qui ne peut exclure la fierté (bien placée). Ce serait donc parler de soi sans considération pour les qualités et les défauts d'autrui, sans quoi on tombe dans un conflits d'égos. Et là, on ne contrôle plus ce qu'il se passe dans la tête des autres. Et le serpent finit de se mordre la queue, à peine fini de parler de vous de façon juste, l'autre, en face, s'il n'a pas la même appréhension de l'humilité et de la modestie (et très souvent celui qui cherche à endiguer déjà chez lui sans succès ce qu'il chercher justement à faire taire chez les autres) aura vite fait de chercher à vous remettre en place (enfin, à la place que lui juge juste, ceci justifiant cela, lol) et ceci répété x fois par x personnes, nous revoilà dans le manque de confiance en soi qui générera alors les comportements qui ont justement été cherchés à être endigués.

En attenant que chacun s'occupe de ses fesses ou que chacun soit apte à juger autrui justement, effectivement, pour vivre heureux, vivons cachés, en tout cas, partiellement.
Last Edit:il y a 8 ans 11 mois par Sabrina Gump
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par Sabrina Gump.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bouchon78 sur le sujet Petit coup de gueule

Posted il y a 8 ans 11 mois #395712
tout est affaire de personne. Il y en aura toujours pour se croire au-dessus du lot, et je ne suis loin d'etre sure que ce soient les meilleurs qui aient ce genre d'attitude. Chacun à sa propre histoire, ses propres reves qui l'amenent à un moment donner à idéaliser une distance. Quand j'ai commencé à courir, tout comme Sabrina je n'étais pas rapide (je ne le suis toujours pas :) ) et le marathon me semblait pour les top gun et pas pour moi. C'était un reve .... mon reve. Et puis un jour, je me suis lancée, je me suis préparée et j'ai fait MON marathon. Un marathon de reve sans mur, sans courbatures et exactement dans le chrono prévu. C'est vrai que j'étais fiere, comme si j'avais vaincu l'EVEREST, mais cela ne m'a pas rendue arrogante ni suffisante. Une fois mon objectif atteint, j'ai cherché de nouveaux "challenges"alors j'ai rebondi sur le trail qui me semblait offrir plus de possibilité en mixant distance/denivelé. J'ai découvert une mentalité différente, une préparation différente aussi, que je trouve au passage plus exigeante. J'ai du respect pour la distance Marathon, pas facile à apprivoiser, mais le trail pour l'instant m'apporte plus de satisfaction. ALors Marathon vs Trail, pour moi il n'y a pas de comparaison, tout est une affaire de reve, d'envie et de challenge personnel.
Et puis des C... il y en a partout et il y en aura toujours partout. ;)
par bouchon78

Réponse de oeufmollet sur le sujet Petit coup de gueule

Posted il y a 8 ans 11 mois #395713
dommage que la c..nerie ne tue pas, le chomage serait en chute libre :)

Réponse de DBriot sur le sujet Petit coup de gueule

Posted il y a 8 ans 11 mois #395730
Je pense qu'il n'y a rien de mal à être arrogant, si on ne l'est pas dans une optique de rabaisser quelqu'un d'autre.
par DBriot

Réponse de Air1 sur le sujet Petit coup de gueule

Posted il y a 8 ans 11 mois #395732
Arrogance: Qui manifeste, à l'égard des autres, un orgueil méprisant : Ton arrogant. :laugh:
par Air1

Réponse de samoyede sur le sujet Petit coup de gueule

Posted il y a 8 ans 11 mois #395738
ben suis passé en junior par des des 800 des 1500 puis ensuite par des semis des cross et me voila maintenant dans le monde du trail et ben je vous dit que pour moi j'ai pris beaucoup de plaisir a courir toute ces distances :) a chacune ses difficultés certaine ont ete très rapide et très dur physiquement car on est à fond tout le temps et d'autre comme mon dernier trail ont certe ete dur physiquement mais plus agréable pour moi car j'ai pu prendre le temps de regarder un paysage par exemple et pourtant entre mes 33' sur 10km ( quand j'etais beau et jeune) et mes 13h sur 76 km avec 3000d+ y'a 12h 30 d'ecart et beaucoup de plaisir et de satisfaction sur les 2 courses ;)
par samoyede

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes