S'équiper pour la course à pied

Petit coup de gueule

Réponse de Sabrina Gump sur le sujet Petit coup de gueule

Posted il y a 8 ans 11 mois #395740

DBriot écrit: Je pense qu'il n'y a rien de mal à être arrogant, si on ne l'est pas dans une optique de rabaisser quelqu'un d'autre.

Peut-être que tu parles de prétention ?

Je ne trouve pas non plus qu'être prétentieux, en soi, cela soit vraiment répréhensible. Ça peut-être un abus narcissique, comme cela peut-être un défi de ses capacités, ou encore un jeu. Charge à celui ou celle qui prétend de ne pas se croûter, lol. Ça peut donner des gens qui osent, des gens qui réussissent là où on n'aurait même pas essayer, ainsi qu'un paquet de gens qui se vautrent ou encore quelques casse-couilles qui passent leur temps à prétendre faute d'essayer.

La confiance en soi peut aussi passer pour de la prétention. On retombe encore, et toujours, sur la faculté à juger autrui de façon juste, ce qui demande du temps, des outils et une certaine neutralité.

Il y en a même qui s'amusent à prétendre ouvertement, par exemple, qu'ils peuvent arrêter de fumer définitivement d'un seul coup, juste pour s'engager socialement et ainsi se mettre eux-même la pression pour ne pas échouer. Là, c'est du jeu et du défi.

L'envers du décors, c'est encore une fois la norme sociale dans laquelle on évolue ou les gens que l'on a en face. La prétention peut blesser des égos (ceux qui aimeraient aussi réussir ce qui est prétendu tout en échouant, par exemple), ce qui engendre, bien évidemment, des conflits d'égos, et on est repartie pour un tour...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dule66 sur le sujet Petit coup de gueule

Posted il y a 8 ans 11 mois #395760

secalex écrit: Désolé mais moi je ne comprends pas l'objet de ce sujet. :blink:

La seule chose que je vois c'est qu'il y a des gars/filles qui se la pètent et les autres. :)
Pas la peine d'épiloguer pour si peu. :P

Tout à fait d'accord !

Le truc, c'est que la CAP ça demande tellement d'humilité que ceux qui ne l'ont pas bien compris se mangent méchamment une gamelle tôt ou tard ;) et tant [strike]mieux[/strike] pis pour eux ! :P
par dule66

Réponse de Rachel56 sur le sujet Petit coup de gueule

Posted il y a 8 ans 11 mois #395762
Dimanche j' ai fais un cross de 6850m. Je dois passer pour un tocard à la vue de certains :silly:

Chacun sa distance, chacun son trip et tous pour la même passion : La course à pied ;)
par Rachel56

Réponse de mezos69 sur le sujet Petit coup de gueule

Posted il y a 8 ans 11 mois #395778
juste l'idée que ( par ce raisonnement moisi) Rachel56 est un "tocard"
:silly: :silly: :woohoo: :laugh: :laugh: :laugh:

Merci j'ai bien ri ;)
Tu as tout dit, bravo champion !!
par mezos69

• OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Petit coup de gueule

Posted il y a 8 ans 11 mois #395779
Secalex, Dule,
L'objet du sujet est de valoriser une performance à sa juste valeur.
C'est un sujet de discussion comme un autre, qui n'impose à personne d'y participer ;)
par OLF

Réponse de Jen37 sur le sujet Petit coup de gueule

Posted il y a 8 ans 11 mois #396047
Olf : je rejoins secalex et Dulu66 "La seule chose que je vois c'est qu'il y a des gars/filles qui se la pètent et les autres."

Par contre Sabrina y'a pas mal de choses qui me font bondir dans ce que tu dis :blink:

quote="Sabrina Gump" post=395668]
Il y a aussi les vrais coureurs et les faux coureurs. Ces derniers ne courant pas vraiment, mais pratiquant plutôt une forme de déplacement bipède unilatéral vers l'avant, en alternant phase d'appui au sol et phase de suspension, ce qui est, évidemment totalement différent.
[/quote]
:blink: Je comprends pas bien ce passage, à partir du moment ou quelqu'un chausse ses baskets pour courir il reste un runner..je trouve qu'au final cette phrase ne te met pas en meilleure position que le Mr Marathon de Olf..

Sabrina Gump écrit: l y a aussi ceux qui courent un marathon pour de mauvaises raisons

Là non plus je comprends pas..je ne vois pas en quoi il pourrait y avoir de mauvaise raison de courir un marathon..
Certain le feront par défit, d'autres pour se prouver à eux même ou à d'autre qu'il sont capable de faire de belles choses.. J'ai l'exemple de ma meilleure amie qui à commencé la cap avec moi, à l'epoque elle était en surpoids..6 mois plus tard son mariage se finissait (au bout de seulement 6mois), elle perdait sa maison, son mari pour une autre nana elle était juste bonne à ramasser à la cuillère..quand à la cap elle ne pouvait plus rien donner. On l'a motivé autant qu'on à pu et un jour elle nous à annoncé qu'elle voulait faire le marathon car son ex l'en avait estimé incapable.. alors certe, cela peut-être une mauvaise raison..sauf qu'1 an plus tard elle l'a fait son marathon et bien je peux te dire que son estime de soi elle l'a enfin retrouvé.
Je suis d'accord que faire un marathon en 6h00 peut être à la portée de beaucoup et qu'au final cela ne ressemble à rien d’extraordinaire, mais parfois le marathon peut changer la vie des gens

Sabrina Gump écrit: J'avais fait part, il y a plusieurs mois, d'une discussion que j'avais eu avec un coureur, en faisant la queue pour obtenir mon dossard pour mon semi-marathon préparatoire. Il n'a pas arrêté de me bassiner qu'il courrait le 10 km en 39 min. Tant et si bien qu'il se présentait carrément comme un "39". Le truc, c'est que j'en avais rien à cirer qu'il soit un "39", je voulais juste discuter course à pied.

Alors, ok le mec qui se présente ainsi ça fait franchement prétentieux..
Mais au final franchement, on s'en tape non?? Je veux dire par là, pourquoi ne pas l'écouter?? Le mec c'est sa méga fierté, il a surement taffer très dur pour en arrivé à ce niveau alors il à envie de le partager.. On connait pas sa vie en dehors de la cap, et ca s'trouve il n'a personne à qui partager ça à la maison

Bien sûr qu'il y'a quelques prétentieux..mais c'est comme partout tout le temps..
Tant qu'il ne vienne pas nous rabaisser.. :whistle:

:kiss:
par Jen37

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.290 secondes