S'équiper pour la course à pied

Marathon de Lausanne, J-2

Réponse de olivier73 sur le sujet Marathon fin octobre, Quel plan choisir ?

Posted il y a 9 ans 2 mois #379499

Olrik écrit: Je pense que tu as des réponses à tes questions, c'est pourquoi je me permets juste de te souhaiter de trouver ton bonheur dans les divers plans proposés.

Je suppose que c'est Lausanne.

P.S. : ajoute un zéro au D+ de Zinal ou les Alpes valaisannes vont passer pour de petites collines

Bien deviné.... Je ne suis pas encore inscrit, j'hésite encore entre Lausanne et Lucerne mais le prix de Lucerne me refroidit un peu...
Pour Sierre-Zinal, c'est effectivement 2200m. de dénivelé :laugh: :laugh: :laugh: décidément, pourtant je te jure que je les ait bien sentis les 2200m. de dénivelé
Déjà que je voyais Bourg St- Pierre en Suisse :woohoo:

Sinon j'ai vu que tu allais peut-être participer au trail de la vallée de Joux? Tu l'as déjà fait? Je suis allé voir le parcours de 35km qui a l'ai assez sympa et je me disait que peut-être à la place d'un marathon......
par olivier73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de seskap sur le sujet Marathon fin octobre, Quel plan choisir ?

Posted il y a 9 ans 2 mois #379506
Lucerne, très sympa, très joli semi. Par contre le Marathon c'est deux boucles et beaucoup moins de participants. Tu risques de te retrouver un peu seul sur le deuxième tour et avec moins de supporters.
par seskap

Posted il y a 9 ans 2 mois #379515
J'ai entendu cela pour Lucerne. Et puis, il parait que ça monte quand même un peu... bon Lausanne ,c'est pas du tout plat non plus..
Mais bon, pour avoir quand même des spectateurs et courir avec du monde, il suffit de courir le marathon à l'allure des pros comme ça tu voit toujours du monde ;)
par olivier73

Réponse de Vince1987 sur le sujet Marathon fin octobre, Quel plan choisir ?

Posted il y a 9 ans 2 mois #379519

olivier73 écrit: J'ai entendu cela pour Lucerne. Et puis, il parait que ça monte quand même un peu... bon Lausanne ,c'est pas du tout plat non plus..
Mais bon, pour avoir quand même des spectateurs et courir avec du monde, il suffit de courir le marathon à l'allure des pros comme ça tu voit toujours du monde ;)

En sub-2h00 même, comme ça y'a aussi les caméras, le champagne, les pompomgirls et tout ça à l'arrivée non ?
par Vince1987

Réponse de seskap sur le sujet Marathon fin octobre, Quel plan choisir ?

Posted il y a 9 ans 2 mois #379524
C'est globalement très plat Lucerne, sauf une montée assez courte (1km) mais relativement raide plus la partie dans la vielle ville un peu bosselée. Pas comparable à Morat Fribourg par exemple.
Par contre ce qui est plus handicapant c'est les nombreux virages à la fin du parcours, avant de retourner dans la vielle ville et dans la vielle ville. Pas mal de relance et assez chiant si tu es dans le peloton du semi.
par seskap

Posted il y a 9 ans 2 mois #379529

Vince1987 écrit:

olivier73 écrit: J'ai entendu cela pour Lucerne. Et puis, il parait que ça monte quand même un peu... bon Lausanne ,c'est pas du tout plat non plus..

En sub-2h00 même, comme ça y'a aussi les caméras, le champagne, les pompomgirls et tout ça à l'arrivée non ?

Oh oui, les pompomgirls..... j'en rêve la nuit :woohoo: :woohoo: :kiss: .... dommage que ça s'arrête là parce que moi je risque plutôt de voir les balayeurs et les gens qui démontent à la fin :laugh: :laugh: :laugh: non plus sérieusement, je vise un sub 4h00 avec un premier marathon en 4h05 il y a 2 ans.
par olivier73

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.319 secondes