S'équiper pour la course à pied

Marathon de Lausanne, J-2

Réponse de personne sur le sujet Marathon fin octobre, Quel plan choisir ?

Posted il y a 9 ans 2 mois #379534
Mon ami Obelix me disait que la Suisse, c'est plat.

A choisir, je prends Lucerne pour la perf pure, mais Lausanne pour le cadre et le parcours en AR.
par personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Olrik sur le sujet Marathon fin octobre, Quel plan choisir ?

Posted il y a 9 ans 2 mois #379591

olivier73 écrit:

Olrik écrit: Je pense que tu as des réponses à tes questions, c'est pourquoi je me permets juste de te souhaiter de trouver ton bonheur dans les divers plans proposés.

Je suppose que c'est Lausanne.

P.S. : ajoute un zéro au D+ de Zinal ou les Alpes valaisannes vont passer pour de petites collines

Bien deviné.... Je ne suis pas encore inscrit, j'hésite encore entre Lausanne et Lucerne mais le prix de Lucerne me refroidit un peu...
Pour Sierre-Zinal, c'est effectivement 2200m. de dénivelé :laugh: :laugh: :laugh: décidément, pourtant je te jure que je les ait bien sentis les 2200m. de dénivelé
Déjà que je voyais Bourg St- Pierre en Suisse :woohoo:

Sinon j'ai vu que tu allais peut-être participer au trail de la vallée de Joux? Tu l'as déjà fait? Je suis allé voir le parcours de 35km qui a l'ai assez sympa et je me disait que peut-être à la place d'un marathon......

Non je ne l'ai encore jamais fait, honte à moi avec comme excuse qu'avant c'était en mai et la date ne m'a jamais convenu. Je l'ai fait deux fois en tant que supporter avec des allers retours vers le mont tendre pour aller chercher et accompagner un bout mes coureurs. Cela me faisait en même temps ma séance. J'ai aussi fait une sortie de reconnaissance avec deux amis mais sur un bout qu'il n'y a plus cette année. Le parcours ayant dû être modifié car la commune de départ ne nous voulait plus :(
Mais je connais très bien le secteur vu que c'est un de mes terrains de jeu.
C'est assez casse pattes car les montées et descentes sont relativement courtes.
Beaucoup de coups de culs.
La montée de Montricher jusqu'au Mont Tendre est une jolie grimpette.
Vu ce que je viens de faire et qu'en plus c'est une semaine après Morat Fribourg je penche pour le 35. A voir
par Olrik

Réponse de zdravo sur le sujet Marathon fin octobre, Quel plan choisir ?

Posted il y a 9 ans 2 mois #379631
allez, viens à Lausanne c'est sympa :D ! (bon moi je n'y ferai que les 10... ^^)
par zdravo

Réponse de olivier73 sur le sujet Marathon fin octobre, Quel plan choisir ?

Posted il y a 9 ans 2 mois #380045
Bon, je ne vais pas faire les 2 (Lausanne et le Trail de la vallée) finalement, je pense que je vais partir pour Lausanne. J'ai choisi un plan du site et enlevé le développement général. J'ai commencé avec un petit 3x10à AS21.... j'ai senti les cuisses chauffer :laugh:
Et puis Lausanne c'est plus tard donc ça me laisse un peu de temps en plus... Par contre, l'an prochain, pourquoi pas... tu me diras comment est le parcours!
par olivier73

Réponse de olivier73 sur le sujet Marathon fin octobre, Quel plan choisir ?

Posted il y a 9 ans 2 mois #380047
C'est vrai que j'aime bien Lausanne. J'ai déjà fait les 20km 2x et c'est toujours un bon moment. Par contre, je crains un peu les longueurs en faux plats montée sur la route du lac avec si pas de chance un peu de vent de face :sick: :(
par olivier73

Réponse de seskap sur le sujet Marathon fin octobre, Quel plan choisir ?

Posted il y a 9 ans 2 mois #380050

olivier73 écrit: C'est vrai que j'aime bien Lausanne. J'ai déjà fait les 20km 2x et c'est toujours un bon moment. Par contre, je crains un peu les longueurs en faux plats montée sur la route du lac avec si pas de chance un peu de vent de face :sick: :(

c'etait visiblement le cas il y a deux ans. Vent, froid et pluie sur le retour. Pas facile pour le mental!
par seskap

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes