S'équiper pour la course à pied

Ultra-débutant : que c'est dur (et bizarrement bon

Réponse de deru84 sur le sujet Re: Ultra-débutant : que c'est dur (et bizarrement

Posted il y a 13 ans 2 mois #120270
salut et bienvenue,

comme déjà dit, ne force pas au début et vas-y progressivement.
les séances où tu alternes marche et course sont l'idéal au début, jusqu'à ce que tu arrives à courir non-stop 30'.
après tu peux passer à un autre objectif, comme un 10 km p. ex.

en tous cas beaucoup de plaisir dans tes entraînements et tiens-nous au courant de tes progrès !

;)
par deru84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de domi13 sur le sujet Re: Ultra-débutant : que c'est dur (et bizarrement bon

Posted il y a 13 ans 2 mois #120272
Bienvenue !
par domi13

Réponse de FredX sur le sujet Re: Ultra-débutant : que c'est dur (et bizarrement bon

Posted il y a 13 ans 2 mois #120275
Si tu as déjà atteint ta FC Max théorique facilement, c'est bien que celle ci n'est que théorique et que ta vraie FC Max doit être beaucoup plus haut.
Pour les mollets durs, je donne aussi pas mal, ça me le fait après des séances longues, il s'agit bien de courbatures... Mais étonnamment, dans ce cas on court en rythme très tranquille au début et puis cette sensation de mollets bétons disparait !!

Bonne continuation dans ton entrée dans le monde de la CAP
par FredX

bienvenu à toi ....la fcmax théorique, reste ...théorique :laugh:
Par ex, moi à 39 ans, j'ai une fxmax de 201 ...donc tu vois que y a de la marge avec la formule de "base"

Accroches toi, tu es à la période la plus difficile ...là ou le plaisir est rare et les efforts violents .....ça ira vite mieux ;)

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Ultra-débutant : que c'est dur (et bizarrement bon

Posted il y a 13 ans 2 mois #120318
Me revoila !

En effet, je trouve la technique "course/marche" intéressante, deja parce que c'est pas hyper violent, et aussi parce qu'on est finalement jamais à l'arret.

Et pour l'instant, je fais ça juste pour le plaisir de me sentir bien, donc je force évidemment un peu sinon ça sert à rien, mais pas au point de me faire mal, j'ai assez donné quand je faisais de la natation en club ^^. Et c'est cool parce que celle qui a commencé le meme jour que moi a un peu la meme philosophie que moi à ce sujet, et pour l'instant on a à peu pres le meme niveau.

Pour l'histoire des mollets durs qui s'assouplissent en courant, deja, là, j'ai marché qq centaines de metres avec mes baskets en ville, j'avais bcp moins mal qu'avec mes chaussures de ville que j'ai eu toute la journée aux pieds ... pfff pourquoi je peux pas aller bosser en basket ? snif :'(

Bon, vivement demain, 4e sortie ... et la première que j'organise :laugh: (y en a pas mal qui m'ont pas cru dans mon entourage ^^)

Réponse de NicoD sur le sujet Re: Ultra-débutant : que c'est dur (et bizarrement bon

Posted il y a 13 ans 2 mois #120331
salut et bienvenu à toi

tu verras les gens de ce site sont tous très sympa et prodigue de bon conseil. Et tu verras, en étant régulier on progresse très vite en course à pied et du coup on prend vite du plaisir tu verras
par NicoD

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.227 secondes