S'équiper pour la course à pied

Ultra-débutant : que c'est dur (et bizarrement bon

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Ultra-débutant : que c'est dur (et bizarrement bon

Posted il y a 13 ans 2 mois #120664
C'est bien, tu as l'air de bien progresser. Quant aux courbatures, c'est le métier qui rentre, ce ne sera bientôt plus qu'un souvenir. ;)
par AtomHeart

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Ultra-débutant : que c'est dur (et bizarrement bon

Posted il y a 13 ans 2 mois #120687
Au fait, vous conseillez de boire combien d'eau apres une sortie ?

Et de l'eau nature, ou avec des produits type isostar ? ou des trucs plus "naturels" type sirop, pulco, ... etc ? (ouais, je préfère mettre des guillemets, pas évident que ce soit hyper naturel, en tout cas ça fait moins chimique que l'isostar ^^)

Réponse de NicoD sur le sujet Re: Ultra-débutant : que c'est dur (et bizarrement bon

Posted il y a 13 ans 2 mois #120698
je suis aussi un débutant mais je te conseille de boire de l'eau nature pour les quantité je ne sais pas sa dépend beaucoup des personnes mais boit un peu plus que d'habitude pour aider a passer les courbatures
par NicoD

Réponse de acera sur le sujet Re: Ultra-débutant : que c'est dur (et bizarrement bon

Posted il y a 13 ans 2 mois #120706
NicoD écrit:

je suis aussi un débutant

+1 pour moi.

Au début j'en faisais un peu trop et je me suis fait mal au tendon d'Achille gauche. En me renseignant sur le site, j'ai lu pas mal de chose sur l'importance d'une bonne hydratation pour éviter les blessures (type tendinites, etc.). Il est préconisé de boire en moyenne 1.5Litres par jour.Donc j'ai essayé et depuis je bois facilement 1 Litre voir deux les jours où je cours (avant, je buvais très rarement dans mes journées).
Je bois de l'eau du robinet, sans sirop (j'ai quelques kilos en trop donc je ne veux pas en rajouter...). Surtout, ce qui a pas mal changé pour moi, c'est de boire PENDANT la course (je pensais que ça ne serait pas pratique mais en fait avec une bouteille de 50cl ce n'est pas trop gênant et ça fait du bien!).

Bon entrainement et bonne continuation
par acera

Réponse de laurent50 sur le sujet Re: Ultra-débutant : que c'est dur (et bizarrement bon

Posted il y a 13 ans 2 mois #120713
salut oeuf mollet

Bravo pour tes débuts dans le monde merveilleux de la CAP :laugh: :laugh: :laugh:

Au niveau de l'hydratation, il faut boire au moins 700ml d'eau pour 1h de footing

après tout dépend de la chaleur et de l'allure à laquelle tu cours/marches

moi je bois de l'eau du robinet quand je cours, mais après une longue sortie je prend une solution énergisante (Isoxan sport) pour pallier à la perte de sels minéraux (je transpire pas mal). Après au quotidien je bois de l'eau du robinet pendant les repas et une bouteille de St Yorre (super pour la récup) en dehors .

L'hydratation permet de bien récupérer et d'éviter les blessures type tendinite

a+ et bon courage
par laurent50

Réponse de mila sur le sujet Re: Ultra-débutant : que c'est dur (et bizarrement bon

Posted il y a 13 ans 2 mois #120720
bienvenu à toi œuf mollet ! (RIGOLO ce pseudo !!!)

je crois que tous les bons conseils sont donnés, alors il ne me reste plus qu'à te souhaiter bon courage, en espérant que tu puisses te faire plaisir très rapidement. tu verras, on progresse super vite en CAP.
Mila
par mila

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.232 secondes