Ultra-débutant : que c'est dur (et bizarrement bon
- sabla
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de sabla sur le sujet Re: Ultra-débutant : que c'est dur (et bizarrement bon
Posted il y a 13 ans 2 mois #120343
bienvenue parmi nous!!
comme dit nico aller régulièrement pour avoir le progrès et tu verras qu après tu prends énormément de plaisir!
comme dit nico aller régulièrement pour avoir le progrès et tu verras qu après tu prends énormément de plaisir!
par sabla
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- acera
- Golden runner's
- Remerciements reçus 90
Réponse de acera sur le sujet Re: Ultra-débutant : que c'est dur (et bizarrement bon
Posted il y a 13 ans 2 mois #120417
Bienvenue dans le monde merveilleux de la CàP!
+1 avec ce qui a été dit.
Un autre +1 selon moi pour (histoire d'insister, on ne le dira jamais assez):
-L'hydratation importante (même les jours où tu ne cours pas!)
-Du travail d'EF (Endurance Fondamentale) avant tout.
-Pas plus de 2 sorties par semaine (surtout si tu as un peu mal au tendon) bien espacées dans la semaine (deux jours de repos entre chaque par exemple)
-Prendre du plaisir avant tout!
(Et ne jamais faire confiance à un vendeur, surtout s'il est payé à la com ou s'il n'y connait rien )
+1 avec ce qui a été dit.
Un autre +1 selon moi pour (histoire d'insister, on ne le dira jamais assez):
-L'hydratation importante (même les jours où tu ne cours pas!)
-Du travail d'EF (Endurance Fondamentale) avant tout.
-Pas plus de 2 sorties par semaine (surtout si tu as un peu mal au tendon) bien espacées dans la semaine (deux jours de repos entre chaque par exemple)
-Prendre du plaisir avant tout!
(Et ne jamais faire confiance à un vendeur, surtout s'il est payé à la com ou s'il n'y connait rien )
Last Edit:il y a 13 ans 2 mois
par acera
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par acera.
- oeufmollet
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Ultra-débutant : que c'est dur (et bizarrement bon
Posted il y a 13 ans 2 mois #120429
Le problème, avec les "bons vendeurs", c'est qu'ils arrivent à te faire croire qu'ils y connaissent qqchose, meme si c'est faux ...
Mais comme j'ai dit au dessus, je connais une boutique de pros qui me conseilleront bien, je vais essayer d'aller les voir ce weekend pour savoir si ils pensent que les GT 2160 me conviennent ...
Bon, je sens un peu moins les courbatures ce matin qu'hier, j'espère que ça sera bon pour ce soir
Petite question bonus : je vais passer la journée au bureau ... vous conseillez quelle position pour les jambes, quand on a des courbatures ? plutot allongées, sans être tendues ? ou cuisses horizontales et bas de la jambe verticale ? ou carrément repliées sous la chaise ? bon je demande ça mais ça n'a peut-etre pas d'importance, tant qu'on croise pas les jambes ?
Mais comme j'ai dit au dessus, je connais une boutique de pros qui me conseilleront bien, je vais essayer d'aller les voir ce weekend pour savoir si ils pensent que les GT 2160 me conviennent ...
Bon, je sens un peu moins les courbatures ce matin qu'hier, j'espère que ça sera bon pour ce soir
Petite question bonus : je vais passer la journée au bureau ... vous conseillez quelle position pour les jambes, quand on a des courbatures ? plutot allongées, sans être tendues ? ou cuisses horizontales et bas de la jambe verticale ? ou carrément repliées sous la chaise ? bon je demande ça mais ça n'a peut-etre pas d'importance, tant qu'on croise pas les jambes ?
Last Edit:il y a 13 ans 2 mois
par oeufmollet
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par oeufmollet.
- gilles84 [Dum Spiro Spero]
- Golden runner's
- Remerciements reçus 5
Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Ultra-débutant : que c'est dur (et bizarrement bon
Posted il y a 13 ans 2 mois #120437
à notre niveau , pas trop d'importance, surtout que la seule position qui pourrai apporter un plus de récup , c'est les jambes en l'air, donc les pieds sur le bureau
Moi dans mon bureau , ça le fait moyen ou alors faut vraiment que je sois en synergie téléphonique hein
ps : "oeufmollet", j'adore le pseudo
Moi dans mon bureau , ça le fait moyen ou alors faut vraiment que je sois en synergie téléphonique hein
ps : "oeufmollet", j'adore le pseudo
- oeufmollet
- Golden runner's
Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Ultra-débutant : que c'est dur (et bizarrement bon
Posted il y a 13 ans 2 mois #120507
Moi non plus ça va ps le faire, les pieds sur le bureau ... zut ... et ils risquent de pas me prendre au sérieux si je demande un mot de mon médecin
Pour mon pseudo, il a toujours eu pas mal de succès, bizarre
Bon, je vous tiendrai au courant ce soir ou demain de la sortie de ce soir, si j'ai reussi à courir
Pour mon pseudo, il a toujours eu pas mal de succès, bizarre
Bon, je vous tiendrai au courant ce soir ou demain de la sortie de ce soir, si j'ai reussi à courir
par oeufmollet
- oeufmollet
- Golden runner's
Posted il y a 13 ans 2 mois #120663
Bon, finalement, comme "prévu", j'ai rien senti au niveau des mollets en courant, par contre ce coup là j'ai senti que ça tirait juste au dessus des genous.
En tout cas, on a couru + que d'habitude, 2 ptis nouveaux débutants qui étaient en forme, donc on a fait 3 tours 1min30 course / 1min marche, comme prévu, mais apres, on était un peu en avance, donc finalement on a fait 2 tours tranquilles 1min course / 1min marche, avant les étirements. Pour info, le circuit fait 700m.
Bon, on verra demain comment je serai à la sortie du lit, je le sens moyen mais c'est pas grave, je connaitrai la cause des courbatures
En tout cas, on a couru + que d'habitude, 2 ptis nouveaux débutants qui étaient en forme, donc on a fait 3 tours 1min30 course / 1min marche, comme prévu, mais apres, on était un peu en avance, donc finalement on a fait 2 tours tranquilles 1min course / 1min marche, avant les étirements. Pour info, le circuit fait 700m.
Bon, on verra demain comment je serai à la sortie du lit, je le sens moyen mais c'est pas grave, je connaitrai la cause des courbatures
par oeufmollet
Temps de génération de la page : 0.227 secondes