S'équiper pour la course à pied

MARATHON de PARIS 2012

Réponse de ptit_phil sur le sujet Re: MARATHON de PARIS 2012

Posted il y a 12 ans 9 mois #146462
Salut Rémilens

alors en fait j'ai repris après un très gros arrêt de CAP (10ans) j'ai repris en fait en 2009 mais je sortais que 1 à 2 fois par semaine, j'ai surtout fait du reforcement musculaire et cardio en salle, sur 2010 idem mais avec une séance supplémentaire, et c'est fin 2010 début 2011
ou tout c'est emballé
oui c'est des sorties à 78% mais j'essaye de les faire à 75 voir moins mais j'ai encore du mal surtout quand je cours tout seul
il faut que je progresse la dessus j'y arrive quand je cours en club
pour l'instant je commence à 5 si je vois de la fatigue s'installer je descendrai à 4.
merci oui j'espère en profiter il faut que cela reste du plaisir
par ptit_phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Posted il y a 12 ans 9 mois #146464
merci Bert pour les infos

oui cela va être une belle expérience quelque soit le résultat
par ptit_phil

Posted il y a 12 ans 9 mois #147667
hello les forumners

et voilà une première semaine de préparation de terminée
alors côté météo gla gla les cinq sorties dans le négatif entre -5° et -13° mais avec un temps génial
2 sorties de nuit et 3 de jour

la première séance : de nuit avec une pleine lune rousse dans la campagne beauceronne une atmosphère feutrée quelques animaux (chevreuils, lièvres) à la recherche de nourriture et tout ceci sur une séance d'EF tranquille

deuxième séance un petit peu de qualité, VMA un mercure toujours négatif donc j'ai fait attention à mes accélérations je les ai faites très progressives, c'est passé, par contre j'ai bloqué sur l'allure je n'ai pas pu aller à 95% FCM j'ai plafonné à 90%. ce n'était pas un problème de souffle mais vraiment un problème de foulée, je ne pouvais pas accélérer , :blink: , je vais mettre cela sur le compte du froid. et bien sur une bonne séance d'étirements pour finir

troisième scéance : EF pour 1H,de nuit et toujours dans le froid en plus un peu de vent pas très agréable ça pique le nez :P ,

quatrième scéance : travail au seuil samedi matin avec une belle journée ensoleillée B) et toujours froides, une scéance FCM au seuil 90% avec un 4 fois 4 minutes

enfin ce matin pour ma cinquième sortie : la SL du dimanche alors là au début pas drole le mercure qui disait -13° donc là un bonne echauffement soit 1H en EF70 ensuite 10 minutes allure Marathon selon objectif (4mn30/kil)

et voilà
bon pour les détails chiffrés des séances cliquez ici
belle journée a tous et bonne semaine et bien sur bon runs
par ptit_phil

Réponse de ptit_phil sur le sujet MARATHON de PARIS 2012

Posted il y a 12 ans 9 mois #149017
hello à tous

et voilà S2/10

elle s'est globalement bien passé :woohoo: , le temps correct malgré des prévisions de monsieur météo pas terrible B)

J1 : un séance EF pour relancer la machine, de très bonnes sensations sur cette séance. mais un peu trop rapide 78%. j'ai toujours ce problème de controle de mon allure.

J2 : VMA chaud comme d'habitude, une progression par rapport à la semaine dernière le cardio commence à atteindre au moins les 92% sur la fin de la minute trente à voir mardi prochain si cela se concrétise

J3 : sur ce jour un séance de récupération faite en club avec tout le monde, merci à eux car ils m'ont obligé à ralentir et à faire une vrai séance de recup

J4 : FCM 3*5mns à 90%

J5 : SL sortie correct sur la première partie EF + AS42, la fin de parcours un petit coup de mou :( , je pense que j'ai payé le reste de ma semaine,

bon grosse semaine et en plus un changement de chaussures
sur la semaine prochaine, je vais insister sur la qualité des séances d'EF, les faire réellement en rythme de récup max 70%
ça va être dur :silly: :silly:

bonne semaine a tous
par ptit_phil

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: MARATHON de PARIS 2012

Posted il y a 12 ans 9 mois #149113
Grosse semaine de travail. Tu as bien bossé.
par AtomHeart

Posted il y a 12 ans 9 mois #149249
hello
merci à toi, oui grosse semaine mais elle vont aller en augmentant, donc il faut vraiment que je fasse attention à mes période de récupération sinon je risque de me griller
a suivre
ptit_phil
par ptit_phil

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.243 secondes