Robin : à l'assaut une dernire(?) fois d'un RP...
- YMCA
- Golden runner's
- Remerciements reçus 11
Réponse de YMCA sur le sujet Re: Suivi de Robin : montée en charge
Posted il y a 12 ans 2 mois #187265C'est une grande qualité d'autant qu'elle va de paire avec une vraie humilité.
J'ai eu beaucoup de plaisir à vous voir courir, c'est très ...reposant et à partager le débriefing.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fifi17
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 27
Réponse de fifi17 sur le sujet Re: Suivi de Robin : montée en charge
Posted il y a 12 ans 2 mois #187289Je vais pronostique un temps moyen sur le semi, que je puisse te suivre......mais là tu sauras me faire mentir !
En tout cas, ça fait quand même du 3'46"/km, ça tourne bien . Félicitations pour cette super perf qui ne restera pas un record pendant des années pour toi !
Je pense que les 3'55'' sur semi dans 3 semaines sont largement envisageables...j'espère que j'aurais les moyens de t'aider, mais c'est en bonne voie.....j'ai hâte de prendre le départ
Bonne récup.....mais pas trop quand même !!!
- Ymeguira
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: Suivi de Robin : montée en charge
Posted il y a 12 ans 2 mois #187322Je commence à bien te cerner...à 6'' près j'avais tout bon !
Je vais pronostique un temps moyen sur le semi, que je puisse te suivre......mais là tu sauras me faire mentir !
En tout cas, ça fait quand même du 3'46"/km, ça tourne bien . Félicitations pour cette super perf qui ne restera pas un record pendant des années pour toi !
Je pense que les 3'55'' sur semi dans 3 semaines sont largement envisageables...j'espère que j'aurais les moyens de t'aider, mais c'est en bonne voie.....j'ai hâte de prendre le départ
Bonne récup.....mais pas trop quand même !!!
+1! . Je vote pour 3'59 au kilo sur le semi!!!!
- YMCA
- Golden runner's
- Remerciements reçus 11
Réponse de YMCA sur le sujet Re: Suivi de Robin : montée en charge
Posted il y a 12 ans 2 mois #187385Pas mal sans plus
eamacon.free.fr/classements_hs/2012/12macon_10.pdf
Pour info j'ai sur googleearth D+90m pour le 10km.
- fifi17
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 27
Réponse de fifi17 sur le sujet Re: Suivi de Robin : montée en charge
Posted il y a 12 ans 2 mois #187395En tout cas, je viens de regarder le classement, il y avait du beau monde ! Tu mets de sacré coureurs derrière toi !!
Il y en a juste devant qui ont de grosses références !! Je crois que tu tiens une sacrée forme, c'est clair
Encore bravo !!!
- frantz54123
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Suivi de Robin : montée en charge
Posted il y a 12 ans 2 mois #187454Sinon, pour les FC, je calcule ça en classique (j'avoue même ne pas bien savoir ce que c'est que Kervonen ; il en est souvent question en effet sur le forum...). Mais bon, je ne suis absolument pas sûr de ma FCmax, je ne m'en approche jamais et plus je suis entraîné, moins je l'approche. je crois que c'est le propre des gens plutôt endurants mais clairement au delà de 183-184, je suis au taquet complet. Pourtant, ce ne peut être ma FCmax puisque en fin de course, j'atteins assez régulièrement 187 ou 189. Et même ces valeurs ne sont à mon avis pas ma FCmax sinon comment comprendre que j'ai couru mon dernier marathon à 171 de moyenne !?? (et sans être complètement à la ramasse). Je ne fais qu'estimer ma fcmax à 195. Une fois j'ai vu 193 sur une vma 500m en pleine chaleur; depuis mes vma se passent plutôt à 183.
Et donc , pour répondre, je fais mes EF entre 140 et 144...[/quote]
A mon avis, tu as effectivement une FCMax très élevée, car 171 de moyenne sur un marathon, c'est énorme !!! Ca doit être ce que j'ai réussi à faire sur un semi en étant très fier de ma performance
J'ai vu ta performance sur le 10 km : quelle belle marque. A mon avis, si tu te concentrais sur le 10km, les 3'45" au kilo seraient franchis (et peut être même aisément)...
Par contre, tu lèves un lièvre auquel je suis peut être confronté : je n'ai que peu de différence entre mon temps au km sur 10 km et sur semi : est-ce lié à certaines dispositions naturelles ? Perso, ayant 40 ans, je me dis que c'est certainement lié à l'âge qui n'est pas facilitant pour les hautes vitesses. De +, ma marque sur 10 km je l'avais faite avec seulement 3 mois de CAP derrière moi. Du coup, je me testerais bien un jour à nouveau sur 10 km pour confirmer ou infirmer cette idée. Mais en attendant, c'est le marathon qui m'attend, pour enfin faire partie des finishers (j'espère...)