S'équiper pour la course à pied

Robin : à l'assaut une dernire(?) fois d'un RP...

• robin
  • Portrait de robin Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 4

Réponse de robin sur le sujet Re: Suivi de Robin : entorse et espoirs douchés

Posted il y a 12 ans 5 mois #171082
fifi17 écrit:

Alors Robin, t'en es où ? Sur le vélo ?
Es-tu confiant pour un retour en course à pied ?
J'espère en tout cas que la cheville se répare bien,
A bientôt

j'ai arrêté de creuser :P
mais bon, faut remonter maintenant. 1ère séance de kiné tout à l'heure. je fais quand même du renforcement musculaire tous les deux jours et dimanche 1h15 de vélo... Je remets ça en soirée.
Sinon attèle pour 10 jours encore, enflure toujours visible mais plus localisé; je pose bien le pied, je remonte les marches 2 à 2 ;)

Pour la cap, non je ne suis pas très confiant mais je garde la gniak ; je suis tellement agacé par cet accident en plein pic de forme que quand ça va revenir, je vais vraiment avoir envie de faire mal à quelques uns de mes chronos :evil: Je vais m'accrocher à tes DS trainer comme une sang-sue même si je dois en perdre mes poumons :laugh: ;)
C'est pour le trail où je suis moins confiant. J'avais commencé à avoiner dans les descentes pour en faire une force... je crains d'attendre le retour de la confiance longtemps
par robin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Suivi de Robin : entorse et espoirs douchés

Posted il y a 12 ans 5 mois #171084
je te confirme pour la descente trail ..... trail 25km 1500mD, 15j après mon entorse ....Très bien strappé mais grosse appréhension et compensation inconsciente ....Bilan, je foire le trail, je termine explosé et j'ai jamais eu autant de courbatures après une course :huh: Me suis vraiment flingué les quadri :ohmy: ....2eme descente raide, j'arrivais meme pas à courir en descente alors que normalement je gagne des places là :S

• robin
  • Portrait de robin Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 4

Réponse de robin sur le sujet Re: Suivi de Robin : entorse et espoirs douchés

Posted il y a 12 ans 5 mois #171100
gilles84 [Dum Spiro Spero] écrit:

je te confirme pour la descente trail ..... trail 25km 1500mD, 15j après mon entorse ....Très bien strappé mais grosse appréhension et compensation inconsciente ....Bilan, je foire le trail, je termine explosé et j'ai jamais eu autant de courbatures après une course :huh: Me suis vraiment flingué les quadri :ohmy: ....2eme descente raide, j'arrivais meme pas à courir en descente alors que normalement je gagne des places là :S

une course 15j après une entorse :blink: :S .
T'as un peu cherché aussi... ;) je cherche le juste milieu entre reprendre trop vite ou pas assez !

Quand tu parles de bien strappé la cheville, c'est en plus de la chevillère ? Et aurais tu des photos du straps que tu réalises ?
Merci d'avance.
par robin

Réponse de Guéna sur le sujet Re: Suivi de Robin : entorse et espoirs douchés

Posted il y a 12 ans 5 mois #171103
Cadeau : une petite vidéo qui explique un strapping post-entorse

Fais pas non plus trop dé vélo ... tu serais capable de t'inscrire au tour de France :evil: :evil:
par Guéna

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Suivi de Robin : entorse et espoirs douchés

Posted il y a 12 ans 5 mois #171105
j'allais le poster :blush:

exactement celui là ...Me sert de cette vidéo ;)
le plus simple et tient super bien B)

seul risque c'est que la cheville bien strappée, le genou risque plus ;)
Last Edit:il y a 12 ans 5 mois par gilles84 [Dum Spiro Spero]
Dernière édition: il y a 12 ans 5 mois par gilles84 [Dum Spiro Spero].

Posted il y a 12 ans 5 mois #171249
désolé robin, fausse manip sur le tel, j'ai viré le mp au lieu de le lire :blush:
te laisse le renvoyer ;)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.294 secondes