S'équiper pour la course à pied

Robin : à l'assaut une dernire(?) fois d'un RP...

Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: Suivi de Robin : entorse et espoirs douchés

Posted il y a 12 ans 6 mois #170220
Hello Robin,

Cela fait quelques temps que je n'étais pas passé sur ton suivi, et j'y lis de bien mauvaises nouvelles. J'espère que tu vas vite en savoir plus sur la gravité de cette entorse, et que tu pourras nous revenir au plus vite.

Un truc qui marche pour moi si tu restes immobilisé quelque temps, trouves toi un nouveau défi réalisable qui te permettront de voir passer le temps un peu plus vite. (je m'étais mis au poker pendant ce temps là, :D, mais chacun son truc! :p )

Au plaisir d'avoir de tes news une fois que tu en sauras plus!
par Ymeguira

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• robin
  • Portrait de robin Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 4

Réponse de robin sur le sujet Re: Suivi de Robin : entorse et espoirs douchés

Posted il y a 12 ans 6 mois #170223
Ymeguira écrit:

Hello Robin,

Cela fait quelques temps que je n'étais pas passé sur ton suivi, et j'y lis de bien mauvaises nouvelles. J'espère que tu vas vite en savoir plus sur la gravité de cette entorse, et que tu pourras nous revenir au plus vite.

Un truc qui marche pour moi si tu restes immobilisé quelque temps, trouves toi un nouveau défi réalisable qui te permettront de voir passer le temps un peu plus vite. (je m'étais mis au poker pendant ce temps là, :D, mais chacun son truc! :p )

Au plaisir d'avoir de tes news une fois que tu en sauras plus!

j'ai fait un séance de gainage sur les genoux tout à l'heure :lol: :evil: :evil:
Bon d'autres trucs m'occupent quand même. Sur ce forum, on passerait vite pour un gros gros bourrin :laugh: ;)
par robin

Réponse de dede la frite sur le sujet Re: Suivi de Robin : entorse et espoirs douchés

Posted il y a 12 ans 6 mois #170273
Bon courage Robin.

Je suis un peu du meme avis de certains ici.
Souvent on va s'alarmer pour rien.

J'ai eu des entorses et multiples entorses par le passé.
Au vue de ta description, il n'y a pas de rupture de ligaments.
Ca serait plus hardcore.
Mon meilleure remede a toujours été le froid dans un premier temps.
La reprise de la course de faisait sous 10 jours avec un strap
En revanche, il faut faire du kiné rapidos pour "consolider" la zone.
Mon meilleur kiné fut "la marche pieds nus dans le sable".

Ca va aller.

• Xav
  • Portrait de Xav Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Xav sur le sujet Re: Suivi de Robin : entorse et espoirs douchés

Posted il y a 12 ans 6 mois #170286
robin écrit:

Merci xav de ton retour d'expérience. Cela m'éclaire même si ça me mine très sérieusement le moral d'entendre tout ça : "10 semaines, 6 mois, pas plus de 30' de course"... ça résonne mal dans ma petite tête de couillon qui n'avait pas renoncé à toute pratique déglinguée pour cet été.

Après, tu sais, plusieurs personnes sur ce site te diront que tu peux reprendre plus rapidement, et ils n'ont peut-être pas tort. Personnellement, je n'ai pas voulu brusquer les choses : c'était ma première "grosse" blessure, je ne voulais pas prendre le risque d'avoir des entorses à répétition, et surtout c'était le tout début de la saison, donc je savais qu'il me restait du temps avant mes objectifs. C'est pour ces raisons que je suis resté très prudent suite à mon entorse. Cela ne veut pas dire que tu devras patienter aussi longtemps que moi avant de reprendre un entrainement digne de ce nom.

Et puis vu tes qualités morales et tes capacités physiques, je n'ai aucun doute sur le fait que tu vas très vite revenir au top ! :)
par Xav

Réponse de bladerunner sur le sujet Re: Suivi de Robin : entorse et espoirs douchés

Posted il y a 12 ans 6 mois #170615
Je te souhaite de récupérer très vite, Robin.

Tu vas nous revenir plus motivé que jamais :).

Réponse de Guéna sur le sujet Re: Suivi de Robin : entorse et espoirs douchés

Posted il y a 12 ans 5 mois #170691
Alors Robin, tu as consulté ?
Quel est le degré de gravité de ton entorse ?
par Guéna

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.370 secondes